Au nom de l'intégration

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Au nom de l'intégration

Message par scorpion3917 »

Beaucoup de français issus de l'immigration ont décidé un jour de changer leur nom ou prénom au nom de l'intégration et trouver plus facilement un emploi. Les discriminations à l'embauche sont punies par la loi mais une étude récente montre qu'un français "de souche" a trois plus de chances d'être convoqué à un entretien d'embauche qu'un français d'origine étrangère. Quel est votre sentiment sur cet état de fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Au nom de l'intégration

Message par Barbapoutre »

il fut un temps où la règle était la francisation des prénoms, certains y sont encore favorables.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : il fut un temps où la règle était la francisation des prénoms, certains y sont encore favorables.
Etait ce une regle ( loi?) ou juste un usage qui est passe a la trape avec le plus grand nombre d'immigres?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Etait ce une regle ( loi?) ou juste un usage qui est passe a la trape avec le plus grand nombre d'immigres?
peut-être tout simplement du bon sens ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : peut-être tout simplement du bon sens ?
Le bon sens n'a pas forcement a voir avec les textes de lois. J'ajouterai que le prenom ne fait pas l'individu. Bien des Mohamed travaillent aussi bien que des Jean Pierre. Ce qui devrait compter est la capacite et rien d'autre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Le bon sens n'a pas forcement a voir avec les textes de lois. J'ajouterai que le prenom ne fait pas l'individu. Bien des Mohamed travaillent aussi bien que des Jean Pierre. Ce qui devrait compter est la capacite et rien d'autre.
je ne dis pas le contraire, mais à une époque, certaines familles ont fait le choix de donner des prénoms français aux enfants nés en France, c'était une façon d"épouser les rites et coutumes
franchement je ne sais pas si ça a aidé à leur intégration, mais ça démontre une envie farouche de ne pas se sectariser.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Etait ce une regle ( loi?) ou juste un usage qui est passe a la trape avec le plus grand nombre d'immigres?
Très sincèrement je ne sais pas, je n'en ai qu'entendu parler ???? et suis désolé de l'avoir annoncé comme une vérité.

En tout cas la possibilité existe de par la loi, (N°72-964 du 25/10/1972) et personnellement je trouve que toute personne qui se fait naturaliser devrait profiter de cette disposition qui lui est offerte.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mon copain Français d'origine algérienne a appelé ses enfants avec des prénoms français.
mais bon,c'est un mec qui est très intégré,chef d'entreprise,bosseur,qui se fond dans la masse.
il bois de l'alcool,mange du jambon,mais pas tout le cochon,et est entouré de gens de tous bords.
j'ai cru comprendre que ses gamins bossent aujourd'hui,et sont autant "intégrés" que lui.leur mère est française d'origine d'ailleurs.

c'est sur que quand tu compares avec quelqu'un qui veut pas changer ses habitudes,qui vie en djellaba toute la journée,refuse toute compromission avec les populations locales,exige,porte sa soumission à la religion,bref,refuse de vivre "dans un monde apparenté" et donc qui "s'isole" des autres,qui isole par la même ses enfants,il faut se demander ou est l'envie d''intégration.

après,la liberté est a chacun de faire ce qu'il a envie,mais il ne faut pas s'étonner qu'il ai certains refus vis à vis de ces comportements.
je peux comprendre ceux qui changent leurs noms,ils ont envie qu'on reconnaissent leurs qualités,plutôt que leur origine.
et ils font tout pour y arriver.
Les uns desservent les autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Commence aussi simplement par l'implantation géographique et le lieu de la résidence,déjà c'est un obstacle majeur. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il n y a aucune concession a faire au raciste !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Commence aussi simplement par l'implantation géographique et le lieu de la résidence,déjà c'est un obstacle majeur. :XD:
non,ca commence surtout par son envie de s'intégrer,et l’implantation n’empêche rien à cela.
preuve en est,certains y arrive même en passant par les quartiers les plus difficiles.
mon copain a vécu a la paillade,la pire cité de montpellier,pourtant,il s'en est sortit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rananen a écrit : il n y a aucune concession a faire au raciste !

Bien sur...avec réciprocité ...d'accord ! :|
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, c'était au nom de l'intégration...

Maintenant, on est au temps de la revendication, et l'on voit fleurir tenue de batman, longues barbes noires, et français de souche qui adoptent des prénoms islamiques dans le cadre de leur pathologique conversion.

Ainsi va la vie dans une France qui s'est trop ouverte et surtout à l'intolérable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Oui, c'était au nom de l'intégration...

Maintenant, on est au temps de la revendication, et l'on voit fleurir tenue de batman, longues barbes noires, et français de souche qui adoptent des prénoms islamiques dans le cadre de leur pathologique conversion.

Ainsi va la vie dans une France qui s'est trop ouverte et surtout à l'intolérable.
quand on fait le bilan, le constat est amer, cette belle tolérance a été prise pour du laxisme, pire, de la faiblesse.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

quand on fait le bilan, le constat est amer, cette belle tolérance a été prise pour du laxisme, pire, de la faiblesse.
:icon_clap:

"faiblesse "...oh que Oui !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »