Pourquoi autant de passions autour de Sarkozy

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pourquoi autant de passions autour de Sarkozy

Message par scorpion3917 »

Qu'on l'idolâtre ou qu'on le déteste, Sarkozy ne laisse pas indifférent. Jamais un homme politique de premier plan n'a fait autant parler de lui. D'aucuns diront de lui qu'il est omniprésent, d'autres qu'il a changé pour toujours le style d'une certaine gouvernance de la république. Et vous, qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Pourquoi autant de passions autour de Sarkozy

Message par Patrick_NL »

"'il a changé pour toujours le style.."
Le style m'importe peu, par contre le contenu de sa politique m'exaspere et ce dés les premieres mesures prises. Il n'a jamais cherche l'interet general et a privilegie son clan quand ce n'est pas sa famille ( faut il rappeler l'episode de Jean qu'il voulait voir a la tete de l'epad?).AUCUNE PASSION DE MA PART, DU DEGOUT.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Qu'on l'idolâtre ou qu'on le déteste, Sarkozy ne laisse pas indifférent. Jamais un homme politique de premier plan n'a fait autant parler de lui. D'aucuns diront de lui qu'il est omniprésent, d'autres qu'il a changé pour toujours le style d'une certaine gouvernance de la république. Et vous, qu'en pensez vous ?
C'est effectivement quelqu'un qui n'a jamais laissé indifférent, dès son entrée en politique dans les années 80.

On reprochait à ces prédécesseurs d'être des rois fainéants planqués derrière leurs premiers ministres éjectables.

On lui reproche le contraire.

Grosso modo, tout homme de ce calibre sera détesté par environ la moitié de la population.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Par ses paroles, sa gestuelle, son attitude, ses tics, c'est sur, il a changé l'image du chef de l'état français, mais pas en bien à mon avis .
Vivement qu'il soit remplacé par quelqu'un qui représente un peu mieux ses compatriotes .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : Par ses paroles, sa gestuelle, son attitude, ses tics, c'est sur, il a changé l'image du chef de l'état français, mais pas en bien à mon avis .
Vivement qu'il soit remplacé par quelqu'un qui représente un peu mieux ses compatriotes .
Ce qu'on appelle le délit de sale gueule ! N'est-ce pas toi qui affirmait hier que les élections n'étaient pas un concours de beauté ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Jarod1 a écrit : Ce qu'on appelle le délit de sale gueule ! N'est-ce pas toi qui affirmait hier que les élections n'étaient pas un concours de beauté ? :content79
Je ne fais absolument pas allusion à son physique, qui est ce qu'il est .
Mais à son comportement excité . Il est tellement nerveux qu'il n'arrive pas à se contrôler, limite, il n'est pas rassurant .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

miragen a écrit : Par ses paroles, sa gestuelle, son attitude, ses tics, c'est sur, il a changé l'image du chef de l'état français, mais pas en bien à mon avis .
Remplacé oui, mais par qui ?
Aubry, la Merckel française ? Hollande, l'ancien gros ? Ségolène, pleine de "bravitude" ? Borloo et ses cheveux en bataille ? L'écologiste, avec ses "joly" lunettes et son accent exotique ? ...
Tous les candidats auront un défaut, tout le monde peut être caricatural dans un monde où leurs moindres faits et gestes sont épiés.
Dans le cas Sarkozy, au-delà des aspects physiques, ce qui me gène, c'est le comportement de l'homme : écart entre le discours sur la nécessaire rigueur et le luxe affiché, les manoeuvres aux profit des proches à peine cachées, le mépris envers le peuple...

Avec un peu de recul, j'ai l'impression d'avoir vu une petite racaille de banlieue évoluer au milieu d'une assemblée de notables... :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Vivement qu'il soit remplacé par quelqu'un qui représente un peu mieux ses compatriotes.
et moi croyait qu'il ressemblait justement à astérix ou à louis de funés :XD:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : et moi croyait qu'il ressemblait justement à astérix ou à louis de funés :XD:
Louis de Funès utilisait son art pour faire rire, c'était un acteur. Sarko est un piètre comédien qui joue mal et qui à mon sens ne fait pas rire grand monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Qu'on l'idolâtre ou qu'on le déteste, Sarkozy ne laisse pas indifférent. Jamais un homme politique de premier plan n'a fait autant parler de lui. D'aucuns diront de lui qu'il est omniprésent, d'autres qu'il a changé pour toujours le style d'une certaine gouvernance de la république. Et vous, qu'en pensez vous ?
ben quand on provoque médiatiquement,on récolte ce que l'on sème,en bien,ou en mal.
c'est pas plus compliqué que ca.
tel un saltimbanque,il ne laisse pas indifférent.
sauf peut être dans sa façon de redresser le pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »