Un convoyeur de fonds de la Brink's a tué par balles, ce matin à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, un homme qui a braqué les caisses d'un Carrefour Market de la ville.
L'homme a été retrouvé gisant dans son sang dans la cage d'escalier d'un immeuble à proximité du lieu de l'agression. Une arme de poing a été retrouvée près du corps.
Un de ses complices a également été touché par balles, dans le dos et à l'épaule. Il a été secouru par les pompiers. Âgé de 26 ans, l'homme est connu des services de police pour "des petits délits". Son pronostic vital n'est pas engagé, selon une source policière.
Comme dans "Zone interdite"
C'est à 11h18 que quatre hommes, habillés en combinaison de peintres et masqués, "ont pris à partie deux convoyeurs qui se trouvaient dans un sas" du Carrefour Market. Pendant la bagarre, un des convoyeurs a été blessé à l'oeil. Il a alors fait usage de son arme de poing à cinq reprises, mettant en fuite les malfaiteurs vers le centre-ville. Les convoyeurs de fonds sont formés pour riposter avec leurs armes (revolvers, pistolets et fusils à pompe) en état de légitime défense. L'autre convoyeur a été légèrement blessé.
Après l'attaque, les convoyeurs de fonds se sont engouffrés dans leur camion et ont donné l'alerte, conformément à la procédure habituelle.
Selon une source proche de l'enquête, "le mode opératoire utilisé mardi par les quatre malfaiteurs, habillés de combinaisons blanches de peintre, était semblable à celui décrit dans un reportage diffusé dimanche soir sur M6 de l'émission Zone interdite intitulé braquage et guerre des gangs".
La brigade de répression du banditisme a été saisie de l'enquête.
un braqueur tué par un convoyeur de fonds
- tisiphoné
- Administrateur
un braqueur tué par un convoyeur de fonds
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: un braqueur tué par un convoyeur de fonds
Je ne vais pas pleurer pour lui.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur de Passage
Y aurait-il des complicités à M6 ?
Sinon, une balle dans le dos ça ressemble pas à de la légitime défense.
Sinon, une balle dans le dos ça ressemble pas à de la légitime défense.
- Fonck1
- Administrateur
ben moi non plus.scorpion3917 a écrit : Je ne vais pas pleurer pour lui.
quand on joue au con,on paye,malheureusement pas assez souvent.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur de Bronze
je ne vais sûrement pas verser une larme....un voyou descendu dans l'exercice de son "métier", c'est un voyou de moins en liberté et qui ne fera plus de mal aux braves gens. Ses complices vont j'espère commencer à comprendre qu'ils ne peuvent plus continuer, en toute impunité, à exercer leurs saloperies
-
- Posteur DIVIN
Bah! essaie donc d'enlever un grain de sable sur la plage et tu verras l'effet que ça fait. Il y a des millions d'années que les criminels existent, on les a pendus, écartelés, on leur a broyé les pieds on leur a fait subir l'estrapade, emmurés vivants et ... que sais je il y en a encore ... alors j'ai confiance demain il s'en lèvera deux à la place.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Un braquage qui tourne mal, des convoyeurs qui répliquent, des voyous au tapis. Tout ça est tristement banal et ne fera pas réfléchir plus que ça les prochains braqueurs.
- sanka
- Posteur TOP VIP
barf, le braqueur est mort, c est une vie qui disparait.
j aimerais savoir pourquoi il est devenu braqueur,
il y a beaucoup de gens qui vivent dans la cité, ils ne finissent pas tous au commissariat.
parce que, ne soyez pas hautain, ou pretentieux, un homme ( ou une femme ) est devenu braqueur
pourquoi le prochain ne serait il pas votre fils, frere ou cousin ?
voila, des fois, nous ne sommes pas maitre de notre destin, des fois notre volonté ne suffit pas
des fois, la chance est du bon coté...
j espere que les malades gueriront, et que les proches du mort fassent leurs deuils en paix.
Vous qui ne pleurez pas la mort d un homme, vous reste il un peu d humanité dans votre coeur ?
parce ue c etait un braqueur, c est forcement un mechant qui merite la mort ?
que je sache, nous ne naissons pas braqueurs... il y a bien quelque chose, ou l absence de quelque chose, qui l a ameneé dans le cercueil.
voilou, bonne lecture a vous
"la vie est fragile, au lieu de critiquer, partager ce que vous aimez"
j aimerais savoir pourquoi il est devenu braqueur,
il y a beaucoup de gens qui vivent dans la cité, ils ne finissent pas tous au commissariat.
parce que, ne soyez pas hautain, ou pretentieux, un homme ( ou une femme ) est devenu braqueur
pourquoi le prochain ne serait il pas votre fils, frere ou cousin ?
voila, des fois, nous ne sommes pas maitre de notre destin, des fois notre volonté ne suffit pas
des fois, la chance est du bon coté...
j espere que les malades gueriront, et que les proches du mort fassent leurs deuils en paix.
Vous qui ne pleurez pas la mort d un homme, vous reste il un peu d humanité dans votre coeur ?
parce ue c etait un braqueur, c est forcement un mechant qui merite la mort ?
que je sache, nous ne naissons pas braqueurs... il y a bien quelque chose, ou l absence de quelque chose, qui l a ameneé dans le cercueil.
voilou, bonne lecture a vous
"la vie est fragile, au lieu de critiquer, partager ce que vous aimez"
- Crapulax
- Administrateur
Il a perdu.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!