Un détenu de 17 ans, déjà auteur d'une prise d'otage en prison il y a quelques mois, a retenu en otage durant plus de cinq heures jeudi un psychologue à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).
La situation s'est dénouée peu après 17 heures avec la "reddition" du jeune homme qui était armé d'un "couteau de cantine à bout rond", a indiqué le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau. L'otage, un psychologue d'une quarantaine d'années, "n'a pas été maltraité".
Le préfet a précisé que "les négociations ont été menées dans un premier temps, à la demande du preneur d'otage, par le directeur interrégional de l'administration pénitentiaire. C'est dans la dernière phase que le GIGN est intervenu".
Le GIGN est intervenu pour maîtriser le détenu. Selon le préfet, ce dernier "n'avait pas de revendications" et "l'hypothèse la plus probable est qu'il a voulu montrer qu'il est quelqu'un capable de s'évader". Selon une source syndicale, il demandait un transfèrement vers un autre établissement.
Source Le Figaro.
Prise d'otage à Fleury Mérogis.
- Crapulax
- Administrateur
Prise d'otage à Fleury Mérogis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Prise d'otage à Fleury Mérogis.
Encore une fois le problème des prisons Francaise qui n'arrete pas et l'Etat qui laisse faire cette situation.Voilà le style de résultat alors que le nombre de suicides est en forte augmentation ces 3 dernières années. ![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
voila une action qui va encore pas arranger l'état des prisons françaises,ca nous fera un psychologue de moins dans les prisons.
on a que ce que l'on mérite au final.
on a que ce que l'on mérite au final.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
S'il n'a pas exprimé clairement de revendications on peut penser qu'il a simplement pété un plomb. Dans un univers carcéral de plus en plus dégradé, ce n'est pas étonnant.
- Crapulax
- Administrateur
Il serait temps de sortir les "gens à troubles mentaux" de ces endroits depuis le temps et il y en a un paquet.Pour la sécurité des autres et surtout pour etre dans un milieu qui n'amplifie pas la maladie.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Oui, mais ceux qui présentent des troubles doivent être légion. Où les incarcérer ? Faut-il créer des centres réservés uniquement aux cas graves ? Cela nécessite aussi un personnel spécialement formé. En fait tout est à revoir dans le système pénitentiaire.Crapulax a écrit : Il serait temps de sortir les "gens à troubles mentaux" de ces endroits depuis le temps et il y en a un paquet.Pour la sécurité des autres et surtout pour etre dans un milieu qui n'amplifie pas la maladie.
- Fonck1
- Administrateur
pour moi,ils ont un peu tous des troubles mentaux,en plus des troubles éducatifs,sans nul doute.Crapulax a écrit : Il serait temps de sortir les "gens à troubles mentaux" de ces endroits depuis le temps et il y en a un paquet.Pour la sécurité des autres et surtout pour etre dans un milieu qui n'amplifie pas la maladie.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Appel à participation pour le forum