"Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Un magistrat n'est pas un citoyen comme les autres, ou alors, tu démissionnes et tu deviens un citoyen comme les autres si tu veux ouvrir ta gueule pour vendre du papier.
je sais comment fonctionne l'administration,malheureusement.

mais après,il ne faut pas dire que l'état est pas interventionniste envers la justice.
les forces de pouvoir tirent de manière a déstabiliser de tous les cotés.

au final,la justice est elle rendue?

ben non.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je sais comment fonctionne l'administration,malheureusement.

mais après,il ne faut pas dire que l'état est pas interventionniste envers la justice.
les forces de pouvoir tirent de manière a déstabiliser de tous les cotés.

au final,la justice est elle rendue?

ben non.
Un magistrat n'est pas non plus un fonctionnaire comme les autres, il bénéficie d'une indépendance et de manière générale de pouvoirs qui lui imposent un comportement exemplaire, et non d'agir sous le coup de la rancoeur et à de simples fins commerciales.

Quelle justice peut-elle être rendue sur la foi "de l'infirmière qui nie avoir dit à la greffière qui ne confirme pas" ? Autrement dit, sur du vent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Un magistrat n'est pas non plus un fonctionnaire comme les autres, il bénéficie d'une indépendance et de manière générale de pouvoirs qui lui imposent un comportement exemplaire, et non d'agir sous le coup de la rancoeur et à de simples fins commerciales.

Quelle justice peut-elle être rendue sur la foi "de l'infirmière qui nie avoir dit à la greffière qui ne confirme pas" ? Autrement dit, sur du vent.

mais la justice n'a pas statué en ce sens.
je te parlais de forces en présences,de menaces de mort.
elle peut être pensait avoir un certains sentiment d'immunité pour parler.
peut être a t-elle enregistré ces conversations hors procès verbaux?

"agir sous le coup de la rancœur",qu'a t-elle a gagner,si ce n'est la justice?

enfin,si on part du principe que certains se sont confiés,ca doit être très frustrant de ne pouvoir rendre la justice,la vraie je parle,pas celle ou on menace de mort les témoins afin qu'ils la ferment.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : oui,on se doute bien qu'elle risque pas grand chose,mais bon,les interrogations subsistent.
c'est quand même grave une ripoublique ou le citoyen ne peut plus s'exprimer sous couvert de représailles.
il y a plus qu'a flinguer le citoyen directement?
donc on déboute le juge de l'affaire,et c'est classé.
le juge ne peut donc plus faire son travail.

et la ripoublique poubelle continue.
Un juge qui balance des histoires dans les médias ne mérite pas son statut de juge.
De deux choses l'une : ou bien l'infirmière a réellement déclaré sous serment, et dans ce cas la juge enfreint le secret de l'instruction, ou bien elle n'a rien dit (ou dit sans consignation écrite), et dans ce cas la juge affabulation (voire diffame).
Mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est un comportement indigne d'un(e) magistrat(e) : qu'elle soit simplement mutée est un moindre mal.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Sauf qu'on ne peut pas "muter" un juge d'instruction...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Un juge qui balance des histoires dans les médias ne mérite pas son statut de juge.
De deux choses l'une : ou bien l'infirmière a réellement déclaré sous serment, et dans ce cas la juge enfreint le secret de l'instruction, ou bien elle n'a rien dit (ou dit sans consignation écrite), et dans ce cas la juge affabulation (voire diffame).
Mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est un comportement indigne d'un(e) magistrat(e) : qu'elle soit simplement mutée est un moindre mal.
ben je regrette que cette infirmière ait pas été au bout,mais bon,quand on te menace de mort,je peux comprendre....
la juge elle,dans ses off, doit se demander pourquoi elle fait se travail....et je la comprends.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Sauf qu'on ne peut pas "muter" un juge d'instruction...
Promouvoir ?
Honnêtement, après sa sortie de l'autre jour, si on ne peut pas la muter, on trouve une sanction moins faux-derche, et basta !
2 mois de suspension, ou pourquoi pas radiation ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : ben je regrette que cette infirmière ait pas été au bout,mais bon,quand on te menace de mort,je peux comprendre....
la juge elle,dans ses off, doit se demander pourquoi elle fait se travail....et je la comprends.
Qu'elle se demande, qu'elle se pose des questions, mais elle n'a pas le droit de balancer ça en place publique, ou alors plutôt que de se poser des questions elle ferait mieux de relire la définition de son rôle.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Qu'elle se demande, qu'elle se pose des questions, mais elle n'a pas le droit de balancer ça en place publique, ou alors plutôt que de se poser des questions elle ferait mieux de relire la définition de son rôle.
et pourquoi pas,après tout...je lui trouve beaucoup de courage.
tout ca pour dire qu'elle va dérouiller,et que si elle pensais que c'était pas vrai au fond de elle,elle ne l'aurait jamais fait.
ses poursuites ont tendance a lui donner raison.

l'état sera sauf,officiellement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13426
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par véra »

La juge indigne? Mais ceux qui sont le plus indignes sont les politiques qui encaissent du fric et qui empêchent le procès de se faire normalement, cette affaire politiquo-pognon va être étouffer comme d'habitude, la justice n'est pas indépendante et il faut impérativement séparer les pouvoirs, c'est une affaire qui pue, mais il y a comme une atmosphère pourrie en ce moment !!!! :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Un magistrat n'est pas non plus un fonctionnaire comme les autres, il bénéficie d'une indépendance et de manière générale de pouvoirs qui lui imposent un comportement exemplaire, et non d'agir sous le coup de la rancoeur et à de simples fins commerciales.

Quelle justice peut-elle être rendue sur la foi "de l'infirmière qui nie avoir dit à la greffière qui ne confirme pas" ? Autrement dit, sur du vent.
ça dépend les magistrat du siège on une indépendance certaine mais pas ceux du parquet qui sont totalement dépendent du pouvoir politique .
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : ça dépend les magistrat du siège on une indépendance certaine mais pas ceux du parquet qui sont totalement dépendent du pouvoir politique .
Et un juge d'instruction, c'est un magistrat du siège ou du Parquet à ton avis ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Et un juge d'instruction, c'est un magistrat du siège ou du Parquet à ton avis ?
Du siège, a priori.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Crapulax »

Banier a du payer une caution pour etre laissé en controle Judiciaire et Patrick De Maistre a directement été incarcéré. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: "Sarko m'a tuer" révélations sur affaire Bettencourt

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Banier a du payer une caution pour etre laissé en controle Judiciaire et Patrick De Maistre a directement été incarcéré. :XD:
C'est pas beau de s'en prendre aux vieilles dames...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »