La Cour des comptes s’est penchée sur la gestion des déchets ménagers par les collectivités locales et… ça ne sent pas bon ! Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, la Cour dénonce d’importants gaspillages de l’argent public. Le constat est d’autant plus grave que les sommes engagées sont colossales : le marché des déchets ménagers représente en effet 5 milliards d’euros, provenant de nos impôts locaux, soit 10 % des recettes fiscales locales. Première constatation du rapport : les coûts d’enlèvement et de traitement des déchets ménagers ont augmenté anormalement de 6 % par an de 2000 à 2009. En clair, ils ont doublé en moins de dix ans et ont augmenté trois fois plus que l’inflation.
Des citoyens écolos…
Les ordures ménagères coutent un max!
- Fonck1
- Administrateur
Les ordures ménagères coutent un max!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Re: Les ordures ménagères coutent un max!
c'est normale que ça coute plus cher , ça était confié a des entreprises privés un peu partout ...
-
- Posteur DIVIN
Tu as raison il n'y a certainement pas assez de concurrence. Par ailleurs si le volume à traiter diminue, les prix augmentent automatiquement pour maintenir leurs profits. Enfin bref je l'ai constaté aussi.Rananen a écrit : c'est normale que ça coute plus cher , ça était confié a des entreprises privés un peu partout ...
Mais il n'y a pas que ça; dans les taxes foncières ils ont réuni la part départementale avec la régionale et il y ont mis un gros coup de pouce.
Ce sont des gredins.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Et en plus on nous demande de trier de plus en plus et cela nous coute encore plus chère.Rananen a écrit : c'est normale que ça coute plus cher , ça était confié a des entreprises privés un peu partout ...
- Fonck1
- Administrateur
nous trions très mal nos ordures,et c'est une des raisons pour lesquelles ca coute cher.patriote51 a écrit : Et en plus on nous demande de trier de plus en plus et cela nous coute encore plus chère.
+1 avec barba sur la concurrence.
on devrait faire comme en belgique:
4 sacs poubelles de couleurs transparentes,si dedans,il y a un produit qui n'a rien a y faire,les éboueurs ne le prennent pas.
- sanka
- Posteur TOP VIP
Rananen a écrit : c'est normale que ça coute plus cher , ça était confié a des entreprises privés un peu partout ...
je crois qu il a mis le doigt sur un sujet bouillant.
Quand une entreprise est nationale, si elle degage de l argent, normalement, c est pour l Etat, non ?
( vous inquietez pas, les gestionnaires feront toujours en sorte qu il n y ait pas d argent en trop...)
et c est peut etre cette parenthese qui fait mal, non ?
vous n aimeriez pas que votre argent, vous francais, soit depensé pour aider la france, à commencer par ceux qui y vivent ?
Alors pourquoi laisse t on des entreprises se "privatiser" sachant que les factures augmentent avec ce procedé ?
Qui controle le travail de nos deputés ?
- Crapulax
- Administrateur
Déjà le tri des ordures,c'est de la bonne rigolade,comme la récup du papier,au début c'était dans un but écolo et maintenant c'est devenu du biz.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Je suis bien d'accord avec ça. On trie quand on jette ses poubelles, mais les bennes vident tout sur le même tas d'ordure, mort de rire.Crapulax a écrit : Déjà le tri des ordures,c'est de la bonne rigolade,comme la récup du papier,au début c'était dans un but écolo et maintenant c'est devenu du biz.
Moi, je trie pas, jamais.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Si on part du principe de ne pas trier,c'est que ca pérennise le boulot dans le secteur du tri,vu que de toute facon c'est dispatcher partout quand meme.(J'en ai visité une prés de chez moi).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
parce qu'on t'en empèche pas,pourtant,c'est tout a fait possible.Jarod1 a écrit : Je suis bien d'accord avec ça. On trie quand on jette ses poubelles, mais les bennes vident tout sur le même tas d'ordure, mort de rire.
Moi, je trie pas, jamais.
les problème d'aujourd'hui viennent des orientations prises sous la mitte a l'époque du début de l'europe,on a visé a court terme en france,laissant la merde pour les suivants,technique très utilisée dans nos service administratifs.
voila le résultat aujourd'hui,ca pourrait nous couter 12/3 moins cher.
c'est une question de gestion,comme d'hab,truc qu'on sait pas faire.
-
- Posteur TOP VIP
Tout est prétexte pour que le cochon de Français paie, un point c'est tout .
si déjà, le volume des emballages diminuait, il y aurait moins à trier, ainsi que les prospectus et autres courriers publicitaires dont on a rien à faire .
Et comme pour tout le reste, le cochon de français est culpabilisé, si il ne trie pas, il n'est pas un bon citoyen, alors, il trie, il paie et il ferme sa bouche, enfin, dans le meilleur des cas .
si déjà, le volume des emballages diminuait, il y aurait moins à trier, ainsi que les prospectus et autres courriers publicitaires dont on a rien à faire .
Et comme pour tout le reste, le cochon de français est culpabilisé, si il ne trie pas, il n'est pas un bon citoyen, alors, il trie, il paie et il ferme sa bouche, enfin, dans le meilleur des cas .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- Steph
- Fan d'Inter
Encore faut il avoir la possibilité de trier. Dans ma résidence, il n'y a que deux poubelles jaunes pour stocker les emballages cartons et les bouteilles plastiques. Personnellement, ça me casse les cou*lles de faire 500 mètres pour trouver un poubelle qui stocke le verre et les journaux. Alors je ne trie pas.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Enveloppe les dans de l'emballage à bulle!Steph a écrit : Encore faut il avoir la possibilité de trier. Dans ma résidence, il n'y a que deux poubelles jaunes pour stocker les emballages cartons et les bouteilles plastiques. Personnellement, ça me casse les cou*lles de faire 500 mètres pour trouver un poubelle qui stocke le verre et les journaux. Alors je ne trie pas.
- tisiphoné
- Administrateur
pitin MDR !!!!Barbapoutre a écrit : Enveloppe les dans de l'emballage à bulle!
- Steph
- Fan d'Inter
Pas envie d'investir dans 1000 m² de rouleaux non plus
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2