jeudi soir, la présidente du Front National s'est dite favorable, en tant qu'avocate, au retour de la peine de mort en France. Elle affirme qu'elle organisera un referendum sur le sujet si elle est élue en 2012
Interrogée jeudi soir sur TF1, Marine Le Pen a clairement indiqué être personnellement en faveur du retour de la peine de mort : « Moi je suis avocate, je suis pour l'échelle des peines et je pense que la peine de mort participe de cette échelle des peines ».
« Les Français choisiraient entre la peine de mort et la perpétuité réelle »
Reconnaissant qu'il y a un débat au sein même du Front National, elle explique que « la peine de mort est un sujet extrêmement sensible et au Front national il y a des gens qui sont pour et des gens qui sont contre ». Si elle était élue à la présidentielle en 2012, elle déclare qu'elle organisera un referendum sur le sujet. « Je ferai sur ce sujet un referendum. Je n'imagine pas d'imposer une décision telle que celle-là sans demander son avis au peuple français. Ils choisiraient alors entre la peine de mort et la perpétuité réelle, mais réelle ».
Marine Le Pen veut un referendum sur la peine de mort
- tisiphoné
- Administrateur
Marine Le Pen veut un referendum sur la peine de mort
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Marine Le Pen veut un referendum sur la peine de mort
Proposition demagogue dasn la mesure ou l'adoption du retablissement de la peine capitale obligerait de facto la FRance a sortir de l'Europe, les traites successifs ne permettant aucun retour en arriere.
Pour paraphraser Bedos, je suis pour.....................la mort de Marine Lepen. Pour ceux qui ne connaisent pas l'allusion, Bedos avait fait un sketch en reponse a la chanson de Sardou je suis pour.
Pour paraphraser Bedos, je suis pour.....................la mort de Marine Lepen. Pour ceux qui ne connaisent pas l'allusion, Bedos avait fait un sketch en reponse a la chanson de Sardou je suis pour.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
De quels traités parles-tu ?Patrick_NL a écrit : Proposition demagogue dasn la mesure ou l'adoption du retablissement de la peine capitale obligerait de facto la FRance a sortir de l'Europe, les traites successifs ne permettant aucun retour en arriere.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
Des traites europeens successifs. Le dernier precise:Peine de mort dans le traité européenJarod1 a écrit : De quels traités parles-tu ?
Article II-62
"1. Toute personne a droit à la vie."
"2.Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Il me semble en parcourant rapidement internet que cet article était inséré dans le projet de Traité Constitutionnel dont on sait ce qu'il est advenu...Patrick_NL a écrit : Des traites europeens successifs. Le dernier precise:Peine de mort dans le traité européen
Article II-62
"1. Toute personne a droit à la vie."
"2.Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté."
Par contre, je crois savoir qu'une disposition analogue (comprenant quelques dispositions d'exceptions en temps de guerre) est compris dans la CEDH.
Dans ce cas, j'ignore si une dénonciation par la France Lepéniste de la CEDH la ferait "de facto" sortir de l'Europe.
Enfin, tout cela est assez théorique, d'autant plus qu'à mon sens, je pense plutôt que les français rejèteraient le rétablissement de la peine de mort.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
c est surtout totalement debile . sans comptez que tout les pays qui on le peine de mort on plus de crime que des pays comparable qui ne l on pas .
j aimerais que madame Le Pen dise ce que serait devenue patrick dils !
j aimerais qu elle dise de ce qu elle pense des doutes très important sur la culpabilité du dernier condamné a mort Christian Rainucci .
je trouve vraiment déplorable d envisagé le retour a cette pratique barbare !
j aimerais qu elle dise de ce qu elle pense des doutes très important sur la culpabilité du dernier condamné a mort Christian Rainucci .
-
- Posteur DIVIN
Et... Patrick Henry qui voulait semble t il que l'on coupe la tête du coupable?
- tisiphoné
- Administrateur
sans adhérer aucunement à l'idéologie frontiste, je crois que beaucoup de français seraient favorables au rétablissement de la peine de mortRananen a écrit : c est surtout totalement debile . sans comptez que tout les pays qui on le peine de mort on plus de crime que des pays comparable qui ne l on pas .
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Sans aller jusqu'à cette extrémité qui fait froid dans le dos en cas d'erreur judiciaire, je prône moi pour une vraie perpétuité sans remise de peines automatiques en tout cas pour les crimes les plus odieux.tisiphoné a écrit : sans adhérer aucunement à l'idéologie frontiste, je crois que beaucoup de français seraient favorables au rétablissement de la peine de mort
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Cela ne me dérange pas qu'il y a un référendum sur la peine de mort, au moins c'est démocratique de passer par le peuple.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La peine de mort ne peut s'appliquer que si la justice est certaine de la culpabilité d'un criminel. Or, dans le contexte actuel, où bien souvent les enquêtes sont bâclées par manque de tout, je redoute des erreurs dramatiques. Le référendum n'y changera rien. La peine de mort est un sujet trop grave qui ne mérite pas qu'un parti politique s'en empare à des fins électoralistes.patriote51 a écrit : Cela ne me dérange pas qu'il y a un référendum sur la peine de mort, au moins c'est démocratique de passer par le peuple.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
ça veut dire que les français sont des barbares et des idiots !tisiphoné a écrit : sans adhérer aucunement à l'idéologie frontiste, je crois que beaucoup de français seraient favorables au rétablissement de la peine de mort
la peine de mort est une aberration et une abomination !
- Crapulax
- Administrateur
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
J'ai beau chercher je ne vois pas à quoi ça ressemble?Crapulax a écrit :Avec ca en main,il sera difficile de garder la tete sur les épaules.
Ca commencerait comme ca................
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
-
- Fan d'Inter
Je doute de cette réalité. Une partie de la vieille France, sûrement, mais la population dans son ensemble, j'en doute... M'enfin, par beaucoup, cela ne signifie pas une majorité obligatoirement. 30 ans que cette question est réglée et je suis favorable à son abolition.tisiphoné a écrit : sans adhérer aucunement à l'idéologie frontiste, je crois que beaucoup de français seraient favorables au rétablissement de la peine de mort