Le pacte entre Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry n'aura cessé d'entraver la course de la maire de Lille.
Est-ce une fatalité? La candidature de Martine Aubry est-elle à jamais liée au destin de Dominique Strauss-Kahn?
A regarder l'intervention de DSK dimanche soir sur TF1, la réponse est évidente: oui. La maire de Lille a passé ces dernières semaines à gommer l'image d'une candidature de substitution, à nier l'existence même d'un "pacte", à affirmer qu'entre elle et "Strauss", "rien n'était réglé". Et voilà que lui- même affirme avoir voulu "être candidat" et confirme l'existence d'un "pacte".
C'est le dernier épisode d'un feuilleton, dans lequel les ambitions politiques de Martine Aubry et de DSK n'ont cessé de se croiser.
Tout un symbole: le 28 juin, elle déclare solennellement sa candidature à l'Elysée depuis son fief lillois. L'élue pense avoir conjuré le sort. Elle se fait enfin enfin entendre. Pas longtemps.
Trois jours plus tard, l'affaire DSK rebondit avec fracas. Les propos de l'accusatrice Nafissatou Diallo ne sont plus crédibles. Patatras! on ne parle plus que de Dominique Strauss-Kahn. Plus un mot, ou presque, sur Martine Aubry. Difficile dans ces conditions d'imprimer une dynamique. Ses rivaux, notamment dans le camp de François Hollande, la ramènent avec perfidie au rôle de "candidate par substitution". Les orphelins de la Strauss-kahnie, dont certains la rejoignent, semblent, eux, déboussolés, voire démotivés.
Après l'abandon des charges contre DSK à la fin de l'été, la presse assaille à nouveau Aubry de questions. Un vrai sparadrap... "J'aimerai qu'on attende la parole de Dominique", s'agace-t-elle le 30 août, sur le plateau de Canal+. "J'attends que Dominique Strauss-Kahn s'exprime comme je viens de vous le dire pour la troisième fois".
Leur pacte était censé sceller une entraide entre les deux anciens ministres de Lionel Jospin en vue du congrès de Reims, puis la primaire. Il aura tourné au pacte de neutralisation réciproque. Résumons: des mois d'observation mutuelle, d'une rive à l'autre de l'Atlantique. Des mois à esquiver les questions sur la présidentielle. Et pour Aubry, une attitude sibylline qui aura alimenté le procès en manque d'envie élyséenne.
Avec le dénouement du DSKgate, Aubry doit maintenant se rabibocher avec une frange de l'électorat féminin et veiller à tourner la page de ce feuilleton judiciaire. Pas simple. "Encore aujourd'hui, chacune de ses interventions est travaillée pour qu'aucun mot ne puisse être interprété comme un message en direction de DSK", confie un proche de la candidate.
la candidature d'Aubry plombée par DSK
- tisiphoné
- Administrateur
la candidature d'Aubry plombée par DSK
- Jarod1
- Animateur
Re: la candidature d'Aubry plombée par DSK
Si il est exact que ça plombe encore un peu plus sa laborieuse campagne, c'est un peu un mauvais procès qu'on fait à Martine Aubry.
Il ne me semble pas choquant que dans une famille politique, un membre dise à un autre, "si tu n'y vas pas j'irai".
Le tout est que ça ne sache pas trop....
Ceci dit, DSK aurait pu noyer le poisson, là je suppose qu'il a répondu au récent revirement de Martien sur son comportement envers les femmes...
Il ne me semble pas choquant que dans une famille politique, un membre dise à un autre, "si tu n'y vas pas j'irai".
Ceci dit, DSK aurait pu noyer le poisson, là je suppose qu'il a répondu au récent revirement de Martien sur son comportement envers les femmes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
Joli labsus de clavier !!Jarod1 a écrit : Si il est exact que ça plombe encore un peu plus sa laborieuse campagne, c'est un peu un mauvais procès qu'on fait à Martine Aubry.
Ceci dit, DSK aurait pu noyer le poisson, là je suppose qu'il a répondu au récent revirementde Martiensur son comportement envers les femmes...
Sur le fond, DSK aurait mieux fait de nier ce point, c'était sa meilleure façon de ne pas nuire à Aubry, et donc la soutenir.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
mais il voulait lui nuireStick a écrit : Joli labsus de clavier !!
Sur le fond, DSK aurait mieux fait de nier ce point, c'était sa meilleure façon de ne pas nuire à Aubry, et donc la soutenir.
- Jarod1
- Animateur
Oui, on ne lache pas ce genre de bouses par hasard !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur TOP VIP
DSK est peut-être l'ami de Martine, mais ils ont un vision de la gauche, totalement opposée .
Je crois que politiquement parlant, il est plus proche de Hollande, et sans vouloir trahir son "amie" Martine, il l'a fait savoir, il suffit d'écouter entre les mots .
Je crois que politiquement parlant, il est plus proche de Hollande, et sans vouloir trahir son "amie" Martine, il l'a fait savoir, il suffit d'écouter entre les mots .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- Jarod1
- Animateur
Tu crois que ça existe "l'amitié" en politique ????
Ceci dit, d'acc avec toi sur le fait qu'ils n'incarnent pas la même gauche, ou en ous cas ne l'incarnent plus .
Ceci dit, d'acc avec toi sur le fait qu'ils n'incarnent pas la même gauche, ou en ous cas ne l'incarnent plus .
- tisiphoné
- Administrateur
c'est quoi la gauche, quand des personnalités aussi différentes ont avalisé le même programmeJarod1 a écrit : Tu crois que ça existe "l'amitié" en politique ????
-
- Posteur TOP VIP
Les personnes de gauche veulent que les biens soient répartis équitablement, contrairement aux personnes de droite qui préfèrent favoriser l'esprit d'entreprise et l'ambition financière et professionnelle .tisiphoné a écrit : c'est quoi la gauche, quand des personnalités aussi différentes ont avalisé le même programme
Quand on admet cet état de fait, on doit reconnaître que les principaux candidats de gauche sont d'accord, mais à des échelles différentes .
Aubriy,, du social, du social et encore du social .
Hollande, du travail pour les jeunes, de la justice entre les générations .
Royal, de la com, de la com, et de la comnerie .
Valls, de l'encouragement aux travailleurs par des aides, de la sécurité .
Montebourg, de la propreté en politique, de l'aide aux plus humbles .
Quant à Baylet, du shit, du shit, et du shit .
Mais je dois reconnaître qu'en ne se présentant pas à part, il donne 1 % de plus à la gauche .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur Habitue
miragen a écrit : Les personnes de gauche veulent que les biens soient répartis équitablement, contrairement aux personnes de droite qui préfèrent favoriser l'esprit d'entreprise et l'ambition financière et professionnelle .
Quand on admet cet état de fait, on doit reconnaître que les principaux candidats de gauche sont d'accord, mais à des échelles différentes .
Aubriy,, du social, du social et encore du social .
Hollande, du travail pour les jeunes, de la justice entre les générations .
Royal, de la com, de la com, et de la comnerie .
Valls, de l'encouragement aux travailleurs par des aides, de la sécurité .
Montebourg, de la propreté en politique, de l'aide aux plus humbles .
Quant à Baylet, du shit, du shit, et du shit .
Mais je dois reconnaître qu'en ne se présentant pas à part, il donne 1 % de plus à la gauche .
Les biens de qui ?
-
- Posteur DIVIN
les biens mal acquits, qui on le sait bien ne profitent jamais. donc il faut qu'ils les rendent et s'ils ne le font pas spontanément ils seront pendus avec leurs tripes.
- tisiphoné
- Administrateur
je suppose que Miragen parle des richessesMumu777 a écrit :
Les biens de qui ?
vaste idéal utopique de la gauche :roll:
-
- Posteur Habitue
tisiphoné a écrit : je suppose que Miragen parle des richesses
vaste idéal utopique de la gauche :roll:
Sans doute !