NSC a écrit : sur canal plus je viens d’être ecoeure par ce qu'a dit une étudiante. Elle est bousiere, elle touche une allocation chômage... en tout elle a plus de 690 euros d'aide par mois c'est a dire plus que certains retraite qui ont travailles toutes leur vie et elle a le culot de dire que ce n'est pas assez, que c'est indigne d'un pays comme la France de ne pas mieux aider les étudiants, et oh comble de malheur, elle doit parfois travailler pour avoir de l'argent de poche.
Mais put1 c'est quoi ça, elle voudrait quoi cette étudiante, être nourrit loge blanchie avec les sorties soulerie sponsorisées par l’état??
Dans le monde entier il y a des étudiants qui travaillent, le France est un des pays ou le cout des études est la moins cher pour les étudiants (pas pour l’état).
tu oublies deux choses: en france,les loyers étudiants sont hors de prix,une chambre de bonne c'est 500 euros par mois, et personne n'embauche des pas formés a part mac do....qui peut pas tous les prendre.
le cout des études est pas cher pour certains,et pour d'autres,c'est impossible.si ses parents sont "limite plafond" ben les gosses sont obligés de travailler,si ils trouvent du taf.
peut etre que son cas était réaliste,c'est aussi peut être pas le cas pour d'autres,qui ont plus de chance.