Troy Davis va être exécuté dans quelques heures

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Troy Davis va être exécuté dans quelques heures

Message par VERNON »

Rananen a écrit : mais personne n'a parlez de les tuez , seulement de reprendre les sous qu il ont volez !
Sauf erreur , tu avais bien justifié l'exécution de Georges BESSE , ex PDG de Renault ,par les brigades rouges ; sous prétexte que des ouvriers étaient morts sur leur lieu de travail.

J'aimerais comprendre ta " logique "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Le truc encore plus barbare dans cette histoire,c'est de suspendre la mise à mort juste avant de l'exécuter,d'attendre un jour et de lui dire que finalement ca va se faire rapidement. :langue11
salut crapulax :icon_winks:

c'est surtout les 20 années passées derriére les barreaux qui sont incompréhensibles ; la dignité imposerait que cela ne prenne pas plus que quelques semaines ou mois.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : salut crapulax :icon_winks:

c'est surtout les 20 années passées derriére les barreaux qui sont incompréhensibles ; la dignité imposerait que cela ne prenne pas plus que quelques semaines ou mois.
Toutafé !

Je suis farouchement opposé à un acte qui ne fait que répondre à la barbarie par la barbarie mais bon, s'il doit avoir lieu il faut quand-même garder un peu de respect pour celui qui va subir cette sentence suprême. De plus, vingt ans après l'homme n'est plus le même, ça n'a plus de sens ...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Des chiens enragés ont mis à mort, cette nuit, un être humain qui a clamé son innocence pendant 20 ans !
Cet assassinat légalisé c'est la vengeance aveugle d'un système infernal qui ne se remet jamais en question et qui tue sans état d'âme.
Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle ce meurtre avec l'affaire DSK.
"Que tu sois riche ou pauvre, te seras innocent ou accusé"
Qui ose encore parler de justice dans un pays qui privilégie le pouvoir de l'argent à la recherche de la vérité.
A l'heure ou des millions d'américains étaient au restaurant, au cinéma, au théâtre ou tout simplement chez eux, quelques individus ont décidé, du haut de leur fauteuil, de la culpabilité, tel Dieu sur terre, d'un homme noir alors que le dossier était inconsistant.
Etrange nation tout de même, qui d'un côté décide de supprimer la vie à un individu et dont la culpabilité est construite et de l'autre, de libérer un homme blanc et riche par manque de preuves....
Ces chiens enragés qui constituent une part non négligeable de la population américaine ont délibérément "piqué" le monstre, le sentiment d'avoir accompli leur devoir macabre. Les chiens sont repus, pour l'instant...
Je ne vois aucune différence entre ces gens là et tous ceux qu'ils combattent sur cette planète, au nom de la liberté.
Je me suis juré de ne jamais poser un pied sur le sol américain, pays trop prompt à faire des guerres et à assassiner ses propres concitoyens même innocents.
Je souhaite de tout coeur que pour Davis, sa mort a été rapide, sans rajouter le supplice d'une exécution ratée à cette tuerie sordide.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Des chiens enragés ont mis à mort, cette nuit, un être humain qui a clamé son innocence pendant 20 ans !
Cet assassinat légalisé c'est la vengeance aveugle d'un système infernal qui ne se remet jamais en question et qui tue sans état d'âme.
Je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle ce meurtre avec l'affaire DSK.
"Que tu sois riche ou pauvre, te seras innocent ou accusé"
Qui ose encore parler de justice dans un pays qui privilégie le pouvoir de l'argent à la recherche de la vérité.
A l'heure ou des millions d'américains étaient au restaurant, au cinéma, au théâtre ou tout simplement chez eux, quelques individus ont décidé, du haut de leur fauteuil, de la culpabilité, tel Dieu sur terre, d'un homme noir alors que le dossier était inconsistant.
Etrange nation tout de même, qui d'un côté décide de supprimer la vie à un individu et dont la culpabilité est construite et de l'autre, de libérer un homme blanc et riche par manque de preuves....
Ces chiens enragés qui constituent une part non négligeable de la population américaine ont délibérément "piqué" le monstre, le sentiment d'avoir accompli leur devoir macabre. Les chiens sont repus, pour l'instant...
Je ne vois aucune différence entre ces gens là et tous ceux qu'ils combattent sur cette planète, au nom de la liberté.
Je me suis juré de ne jamais poser un pied sur le sol américain, pays trop prompt à faire des guerres et à assassiner ses propres concitoyens même innocents.
Je souhaite de tout coeur que pour Davis, sa mort a été rapide, sans rajouter le supplice d'une exécution ratée à cette tuerie sordide.
belle ouverture d'esprit
c'est le retour de l'obscurantisme !
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

D'accord avec ça mais, pour y être allé plusieurs fois et connaitre un peu les US et les américains, je peux affirmer que la très grande majorité d'entre-eux n'a rien à voir avec ça ! Comme chez nous, ne pas confondre les gens de pouvoir et la population.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sergent Major a écrit : D'accord avec ça mais, pour y être allé plusieurs fois et connaitre un peu les US et les américains, je peux affirmer que la très grande majorité d'entre-eux n'a rien à voir avec ça ! Comme chez nous, ne pas confondre les gens de pouvoir et la population.
"Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation". Albert Einstein
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : "Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation". Albert Einstein
il a bien été content que les EU l’accueille, ce pays décadent :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

scorpion3917 a écrit : "Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation". Albert Einstein
Méconnaissance totale de la diversité américaine ! Qu'on soit exaspéré par un système ou des imperfections de ce dernier, c'est compréhensif et même capital à son évolution, mais accuser tout un peuple ainsi revient à généraliser de façon malhonnête sur des préjugés et une méconnaissance du pays.

Sans compter que tu insultes un peu aussi (peut-être) des gens qui ont des liens de parentés avec les Yankees ici... Vive l'ouverture d'esprit...

D'ailleurs, retour au sujet : le nombre d'exécutions diminuent progressivement... Il y a encore du chemin... Preuve que ce pays "barbare" et "décadent" évolue quand même.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

détail les exécutions aux Etats-Unis depuis 1977 :
Les exécutions de : ressortissant étranger (26) - mineur (22) - femme (12) -
Les exécutions par méthode d'exécution : injection létale (1095) - électrocution (157) - chambre à gaz (11) - pendaison (3) - peloton d'exécution (3) -
Les exécutions par Etat : Texas (475) - Virginie (109) - Oklahoma (96) - Floride (69) - Missouri (68) - Alabama (53) - Géorgie (52) - Ohio (45) - Caroline du Nord (43) - Caroline du Sud (43) - Arizona (28) - Louisiane (28) - Arkansas (27) - Indiana (20) - Delaware (15) - Mississippi (15) - Californie (13) - Illinois (12) - Nevada (12) - Utah (7) - Tennessee (6) - Maryland (5) - Washington (5) - Etats-Unis (au niveau fédéral) (3) - Kentucky (3) - Montana (3) - Nebraska (3) - Pennsylvanie (3) - Oregon (2) - Colorado (1) - Connecticut (1) - Dakota du Sud (1) - Idaho (1) - Nouveau Mexique (1) - Wyoming (1) -

Les exécutions par année :
Les 46 exécutions en 2010, 52 en 2009, 37 en 2008, 42 en 2007, 53 en 2006, 60 en 2005, 59 en 2004, 65 en 2003, 71 en 2002, 66 en 2001, 85 en 2000, 98 en 1999, 68 en 1998, 74 en 1997, 45 en 1996, 56 en 1995, 31 en 1994, 38 en 1993, 31 en 1992, 14 en 1991, 23 en 1990, 16 en 1989, 11 en 1988, 25 en 1987, 18 en 1986, 18 en 1985, 21 en 1984, 5 en 1983, 2 en 1982, 1 en 1981, 2 en 1979, 1 en 1977.
Pour 2011, on en est a 35.
Si effectivement on doit ne pas generaliser et distinguer le peuple de ses dirigeants, on a tout de meme du mal a voir un evolution positive. Il y a plus d'executions dans les annees 2000 que dans les annees 80.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Ah... Je dois admettre ma faute là... Curieux, on m'avait affirmé que les condamnations à la peine capitale ont diminué. Cependant, question : ces condamnations ont été jugées quand, sachant que Troy Davis a été exécuté, mais son jugement remontant à 20 ans en arrière ? Donc, si ces condamnations sont belles et biens réelles, de quand datent les jugements ? Vu tout les recours pour contrer les exécutions, cela peut prendre plusieurs années comme le cas de Davis, donc des jugements qui datent du début des années 90, et pour les exécutions antérieurs, les années 80, voir 70.

Cela dit, j'ai cherché, et en effet j'admet l'erreur.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

doublon a écrit : Méconnaissance totale de la diversité américaine ! Qu'on soit exaspéré par un système ou des imperfections de ce dernier, c'est compréhensif et même capital à son évolution, mais accuser tout un peuple ainsi revient à généraliser de façon malhonnête sur des préjugés et une méconnaissance du pays.

Sans compter que tu insultes un peu aussi (peut-être) des gens qui ont des liens de parentés avec les Yankees ici... Vive l'ouverture d'esprit...

D'ailleurs, retour au sujet : le nombre d'exécutions diminuent progressivement... Il y a encore du chemin... Preuve que ce pays "barbare" et "décadent" évolue quand même.
Très bien. Pour toi, le fait de mettre à mort un individu peut être innocent c'est une "imperfection". Magnifique !!! Quand au peuple, il est responsable de son destin puisqu'il désigne ses représentants et à ma connaissance, une majorité d'américains sont favorables à la peine de mort non par justice, mais par idéologie. Obama n'a pas dit mot prétextant la constitution. Mais lorsqu'il s'agit de la vie d'un homme, avec le risque qu'il soit innocent, il se devait d'intervenir en tant que chef de la nation américaine toute entière. Mais voilà, les élections approchent et il faut courber l'échine pour ne pas déplaire au peuple. Honteux et lâche.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Très bien. Pour toi, le fait de mettre à mort un individu peut être innocent c'est une "imperfection". Magnifique !!! Quand au peuple, il est responsable de son destin puisqu'il désigne ses représentants et à ma connaissance, une majorité d'américains sont favorables à la peine de mort non par justice, mais par idéologie. Obama n'a pas dit mot prétextant la constitution. Mais lorsqu'il s'agit de la vie d'un homme, avec le risque qu'il soit innocent, il se devait d'intervenir en tant que chef de la nation américaine toute entière. Mais voilà, les élections approchent et il faut courber l'échine pour ne pas déplaire au peuple. Honteux et lâche.
hormis le fait que je sois contre la peine de mort,il ne t'est pas venu a l'idée que cet homme était peut être coupable?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : hormis le fait que je sois contre la peine de mort,il ne t'est pas venu a l'idée que cet homme était peut être coupable?
Mais bien sûr, donc qu'il soit mis à mort puisqu'il est peut être coupable.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Mais bien sûr, donc qu'il soit mis à mort puisqu'il est peut être coupable.
tu te rends compte de l'inanité de ce ce raisonnement, quand on sait qu'il est mort
et que nous ne connaissons pas le dossier

mais c'est de bon ton de taper sur les ricains :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »