Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

Message par agone » 19 avril 2011 14:03

3 : Le chômage

L’étudiant qui travaille ne paiera pas d’impôt, le retraité qui veut travailler et toucher sa retraite pourra le faire, notre pays aidera les entreprises à donner du travail aux seniors au lieu de les encourager à s’en séparer

L’ANPE, l’Unedic, les Maisons de l’emploi seront réunies en un seul service public de l’emploi

Promesse tenue : Pole Emploi a été créé le 19 Décembre 2008 suite à la loi de réforme du service public n° 2008-126 du 13 Février 2008. Pole Emploi regroupe les services de l’ANPE et de l’Assedic. Pourtant au 16 Février 2010, jour de la rédaction de cette page, Pole Emploi n’ a toujours pas de statut juridique. Les employés ont un statut privé et ne sont pas des fonctionnaires, sauf ceux ayant un ancien contrat de l’ANPE ou de l’Assedic, ceux ci ont le choix d’opter pour un statut public ou privé de leur contrat de travail.

Je veux que les femmes, notamment les mères isolées, soient spécialement aidées à retrouver des emplois stables à temps complet

Je ferai tout pour réduire la fiscalité qui pèse sur le travail

En cinq ans, nous pouvons atteindre le plein-emploi, c’est-à-dire un chômage inférieur à 5 %

4 : Le travail

Je ferai en sorte que les revenus du travail soient toujours supérieurs aux aides sociales et que les titulaires d’un minimum social aient une activité d’intérêt général

Avec les partenaires sociaux, je créerai la sécurité sociale professionnelle

Nous créerons un contrat de travail unique

Nous créerons un compte individuel d’épargne de formation

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 14:05

5 : Le pouvoir d'achat

Les heures supplémentaires seront toutes payées au moins 25 % de plus que les heures normales, et elles seront exonérées de toute charge sociale et de tout impôt

Je réunirai une conférence avec les partenaires sociaux afin que l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes soit totale d’ici 2010

Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser

J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. Ces mesures seront financées grâce aux économies que j’obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 14:06

6 : L'Europe

Je m’opposerai à l’entrée de la Turquie

7 : Le développement durable

Je créerai un grand ministère du Développement durable

Je créerai une fiscalité écologique

je proposerai que les produits venant de pays qui ne respectent aucun engagement en matière écologique soient pénalisés

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2011 14:06

Musyne a écrit : Notre cher Président est tellement détesté que l'on peut même se demander s'il va y aller complètement le coeur léger à cette échéance 2012.

Aujourd'hui encore, je n'en reviens toujours pas que 53% des français aient pu voter pour cette tâche.
Et qu'un tiers d'entre eux se dise encore favorables à son action ? :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 14:07

8 : Logement

Je veux que le droit au logement soit opposable devant les tribunaux

Je vous permettrai de déduire de votre impôt sur le revenu les intérêts de votre emprunt immobilier

Je faciliterai la location en supprimant l’obligation de caution et de dépôt de garantie

Je réformerai l’hébergement d’urgence, pour qu’il soit digne et permette la réinsertion

9 : Famille et valeurs morales : transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite

Je soutiendrai fortement toutes les familles, sans a priori

Je supprimerai les droits de donation et de succession pour que les familles

J’allouerai des droits sociaux et des droits à la retraite à ceux qui se consacrent à l’éducation de leurs enfants ou qui s’occupent d’une personne handicapée

Je donnerai des avantages concrets à ceux qui donnent de leur temps à la société dans les associations

Je créerai un service civique obligatoire de six mois

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 14:09

10 : Ecole

Je créerai des études dirigées dans tous les établissements

Je ferai en sorte que l’école consacre plus de temps au sport et à la culture

Je donnerai aux familles la possibilité de choisir l’école de leurs enfants

11 : Enseignement supérieur et recherche

Je donnerai aux universités volontaires une autonomie réelle

Je réformerai notre appareil de recherche

Un service public de l’orientation permettra aux élèves de choisir la voie qui leur correspond le mieux

12 : Banlieue

Il faut d’abord rétablir la loi républicaine

Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique

Je ne laisserai aucun jeune dans l’oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante

Il faut d’abord rétablir la loi républicaine

Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique

Je ne laisserai aucun jeune dans l’oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante

13 : Immigration

J’instaurerai des plafonds annuels d’immigration

Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant

Je propose la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale

J’instaurerai des plafonds annuels d’immigration

Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant

Je propose la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale

14 : Santé

"L'insertion des handicapés dans le monde du travail sera pour moi une priorité et je leur ouvrirai les portes de l’enseignement supérieur"

"Je souhaite ensuite mettre en oeuvre une grande politique de la fin de vie…Je veux que chacun puisse prendre un congé rémunéré pour pouvoir s’occuper d’un proche en fin de vie"

"Je veux que nous préservions l’excellence de notre système de santé"

"J’améliorerai les conditions de travail des professionnels de la santé"

15 : Culture

"Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c’est une source de liberté, d’épanouissement et de paix sociale"

16 : Relations extérieures

"Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d’aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l’Afrique"

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 avril 2011 16:31

tisiphoné a écrit : après avoir lu quelques passages du livre de Giesbert sur Sarkoz, je peux te dire que ce n'est qu'un tout petit échantillon, qu'il est capable de tout, complétement désinhibé et décomplexé , cet homme est d"une totale impudeur.
C'est pour cela que c'est le VOYOU DE LA REPUBLIQUE.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 17:10

10 : Ecole
Je créerai des études dirigées dans tous les établissements.les TD existent déjà.
Je ferai en sorte que l’école consacre plus de temps au sport et à la culture.ils suppriment les postes,les uns derrière les autres.Chez nous,ils viennent même de leur annexer les locaux.
Je donnerai aux familles la possibilité de choisir l’école de leurs enfants.concernant la carte scolaire,rien n'a changé.

11 : Enseignement supérieur et recherche
Je donnerai aux universités volontaires une autonomie réelle.vrai.avec 40% de budget de mois.plus de taxe pro.budgets généraux en baisse.donc en fait,on est pieds et poings liés
Je réformerai notre appareil de recherche.il l'a plustot détruit.
Un service public de l’orientation permettra aux élèves de choisir la voie qui leur correspond le mieux.rien a changé sous le soleil de ce coté la.

Il faut d’abord rétablir la loi républicaine.c'est pire qu'avant.
Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique.visiblement,c'est pas l'avis de ceux qui y vivent.j'ai pas entendu parler de quoi que ce soit de changé en banlieues ces 5 dernières années.
Je ne laisserai aucun jeune dans l’oisiveté. Chacun devra avoir un emploi ou suivre une formation qualifiante.un peu comme les SDF? :content79

13 : Immigration
J’instaurerai des plafonds annuels d’immigration.toujours pas fait.
Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant.la plupart sont maghrébin et parlent et écrivent mieux le français que certains français eux même :lol:
Je propose la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale.il l'a fait,on a vu ce que ca a donné :lol:

14 : Santé

"L'insertion des handicapés dans le monde du travail sera pour moi une priorité et je leur ouvrirai les portes de l’enseignement supérieur" rien a changé sous le soleil,enfin il a imposé l'administration a plus d'embauche,alors que c'était déjà celle qui en faisait le plus.coté privé,aucune restriction !

"Je souhaite ensuite mettre en oeuvre une grande politique de la fin de vie…Je veux que chacun puisse prendre un congé rémunéré pour pouvoir s’occuper d’un proche en fin de vie"
"Je veux que nous préservions l’excellence de notre système de santé" en dé-remboursant la plupart des médicaments,et en laissant bachelot dépenser un milliard pour rien.nous sommes le seul pays du monde a avoir fait cela! avec un vaccin dangereux,de surcroit!
"J’améliorerai les conditions de travail des professionnels de la santé" ils travaillent plus pour pas beaucoup plus.

15 : Culture

"Je stimulerai la création et je rendrai la culture accessible au plus grand nombre parce que c’est une source de liberté, d’épanouissement et de paix sociale" la plupart des assoc' culture,musique ou autres ont vu leurs crédits sucrés,simplement,et surement.

16 : Relations extérieures

"Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d’aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l’Afrique"
par la guerre,on a vu :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 19 avril 2011 17:35

Paroles, paroles, paroles...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 avril 2011 18:17

dinosaure a écrit : Paroles, paroles, paroles...
Laisse Dalida en dehors de tout çà. Elle n'y est pour rien. :content79
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2011 16:43

Tiens,

j'étais en train de nettoyer les grandes plantes de notre hall,les pauvres,elles sont atteintes de cochenilles,je pensais aux réductions de postes dans l'EN,choses que sarkozy avait avancé en 2007,et qu'il a faites,on ne peux pas lui en vouloir,pret de 15000 par / an,et contrepartie de fonctionnaires mieux payés.

je le cite:
« Depuis 30 ans, on fait le choix de la quantité au détriment de la qualité de vie. Ce n'est pas mon choix. Si on continue à embaucher comme cela, on ne pourra pas les payer plus. Je suis pour moins de fonctionnaires, mais mieux payés, mieux formés et mieux considérés. Je veux revaloriser le statut des fonctionnaires. C'est ainsi, notamment, que l'on règlera aussi les problèmes de recrutement en milieu rural, qu'on règlera le malaise au sein de la fonction publique. Mais pour financer ce changement, je ne peux pas continuer avec le même nombre d'effectifs»
Bon ben 5 ans après il y a moins de fonctionnaires,nous avons eu un départ de plus non remplacé,mais je ne suis pas plus valorisé,et surtout pas mieux payé!!

Image

faut qu'il fasse gaffe celui la avec sa main.... :hehe:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 septembre 2011 16:45

Avec toutes les méchancetés que tu écris sur lui, il ne va quand même pas te filer du blé.

Bon allez, je le mets quand même : :content79 .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2011 16:46

Jarod1 a écrit : Avec toutes les méchancetés que tu écris sur lui, il ne va quand même pas te filer du blé.

Bon allez, je le mets quand même : :content79 .
une promesse est une promesse, n'est il pas? :naah:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 septembre 2011 16:48

Fonck1 a écrit : une promesse est une promesse, n'est il pas? :naah:
Et les mots ont un sens, dans la phrase que tu cites, il émet un souhait, une vision, en aucun cas une promesse.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 septembre 2011 16:50

Jarod1 a écrit : Et les mots ont un sens, dans la phrase que tu cites, il émet un souhait, une vision, en aucun cas une promesse.
il aurait donc eu une vision éphémère qu'il n'aurait pu honorer?
flûte,encore une.

décidément,il y voit mal notre président,il devrait aller faire un tour chez afflelou,sinon chez son pote optic 2000,il font 5 paires pour le prix d'une.ca aidera peut etre carla.
risque t-il de se tromper de bouton s'il a pas les bonnes lunettes?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »