Vos alcools préférés!!
- tisiphoné
- Administrateur
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
genre loupiac, monbazillac, muscat corse, sauterne, vendanges tardives ! délicieux !Tattoo a écrit :Apéro : martini blanc - bailey's et un apéro italien dont j'ai oublié le nom
Sinon les vins blancs, fruité, doux et légèrement sucré miam :oops:
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
- Maitre Qui-Gon
- Posteur TOP VIP
Je me souviens d'un cours de géographie sur les vins français, on a fait le tour de France des vins, tous les étudiants se battaient à qui citerait un terroir, un cépage, les grands crus ! On aurait dit une bande de poivrot ! Pareil pour les eaux de vie ! On se regardait avec les yeux pétillants en disant ah ouai , trop bon àça ! Le prof n'était pas en reste !
Je dévore tout ce qui passe à proximité de mes canines !
- oliv l enfoire[banni]
- Posteur Diamant
nan
Nan fonck, àça a presque la même saveur que le martini rouge, sauf que cça a plus de "piquant" et il est un peu plus "sec" ... àça commence par un "p" je crois, mais je trouverais quitte à aller en boire un !!!MimoZa a écrit : amaretto,base d'amande?
dans ma région il y a encore dans beaucoup de cave où les types ont une petite bouteille voire bonbonne d'absinthe fait maison. qu'ils réservent à leur ami. àça se transmet de génération en génération.oliv l'enfoiré a écrit : ah Notre Dame de l'Oubli
Il y a peu d cavistes qui en ont encore de celle que l'on faisait avant son interdiction en 1915, tu te "drogues" à cela Louisa
dans certains la bled y a encore la petite vieille qui a la meilleure recette, et a qui l'on donne quelques boutielles de gnole et qui rend des bonnes bouteilles d'absinthe.
j'ai des amis aussi qui connaissent la recette. c'est pas très compliqué en fait quand l'absinthe pousse pas très loin. et puis quand àça fait parti des us et coutumes locales, la loi passe par l à , mais la coutume continue à l'abri des regards indiscrets.
mais quel délice, elle dénoue les langues et les esprits et c'est un aphrodisiaque merveilleux...
heureusement que c'est rare, et qu'on ne peut l'acheter un super marché du coin, sans quoi adieu raison
- chtitelorra
- Posteur Diamant
- capitaine
- Posteur Titanesque
Dans l'ordre normal d'ingestion:
Bière (la bonne) ou Aligoté
Whisky (Glenmorangie) ou Champagne (Muum grand cru)
Mercurey, St Estéphe, Brouilly, Moulin à vent, Sauternes,
Calvados, Garlaban
il y en a 11, mais il aurait pu y en avoir plus!!
Geckeau du robinet
Bière (la bonne) ou Aligoté
Whisky (Glenmorangie) ou Champagne (Muum grand cru)
Mercurey, St Estéphe, Brouilly, Moulin à vent, Sauternes,
Calvados, Garlaban
il y en a 11, mais il aurait pu y en avoir plus!!
Geckeau du robinet
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur Experimente
Re: nan
CINZANO ou l'autre à base d'artichaud ? ou le fernet Bianca ? ou encore bien bien plus fort le GRAPPA ?Tattoo a écrit : Nan fonck, àça a presque la même saveur que le martini rouge, sauf que cça a plus de "piquant" et il est un peu plus "sec" ... àça commence par un "p" je crois, mais je trouverais quitte à aller en boire un !!!
"Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois !!
OW
OW