Est ce la fin du moteur diesel ????

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Est ce la fin du moteur diesel ????

Message par LOFOTEN »

Le secteur automobile est sur le qui-vive. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, Bruxelles envisagerait de taxer le litre de gazole en Europe de 8 à 15% de plus que celui de l'essence. Une directive en ce sens doit être examinée par le Parlement européen en novembre prochain pour une application probable à l'horizon 2013. Objectif : lutter contre cette énergie très polluante, utilisée par près de 7 millions de voitures en Europe.

La Commission européenne met en avant le paradoxe existant entre une essence moins polluante et moins chère hors taxe, vendue plus chère à la pompe, et du gazole plus cher hors taxe, source massive d'émission de particules fines dangereuses pour la santé, et moins cher pour les automobilistes. Selon elle, en dehors du Royaume-Uni, le traitement fiscal de l'essence et du gazole en Europe est «faussé» et a besoin de cette remise à plat.
Inquiètude

Pour les constructeurs, la nouvelle intervient au plus mauvais moment. Ces derniers travaillent déjà à l'application en 2014 de la norme Euro 6, qui prévoit une réduction des émissions de CO² et de particules fines. Cette norme les oblige à mettre en place des techniques coûteuses sur les véhicules diesel qui feront augmenter le prix de ces voitures de 1500 à 2000 euros. De quoi faire fuir les clients. Si en plus le prix du litre de gazole venait à fortement augmenter, le marché des voitures au gazole pourrait s'effondrer.

Le Comité des constructeurs français d'automobile estime que l'instauration de cette directive pourrait faire perdre en France 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel. Dans les colonnes du Parisien, son président, Patrick Blain, s'inquiète : «La baisse de production dans les usines françaises (à la pointe dans le secteur du diesel, ndlr) aurait inévitablement des conséquences sociales», prévient-il.

Comme pour les partisans des différents partis politiques droite ou gauche....il y a des inconditionnels du diesel et d'autre farouchement contre......la raison ne l'emporte pas souvent . Bref avec la nouvelle norme Euro VI il va y avoir des dégâts collatéraux...et pas seulement pour les diesels avec une augmentation importante du prix de vente (accroissement de l'électronique....filtre FAP obligatoire......etc ..etc...) La multiplication de la technicité a outrance induit un manque de fiabilité évident (il suffit de parcourir les différents forums auto .

Deux exemples : les filtres FAP qui ne tiennent pas 60000km et engendrent des coupures moteur aléatoire........les turbos qui de nos jours lâchent souvent après la période de garantie :content36 ....et qui sont facturés 2000€ dans la mesure ou il n'y a pas de casse moteur...

Les diesels ne seront pas les seuls touchés car les moteurs essence produisent plus de CO2 que les diesels....là aussi implosions de systèmes genre "usine a gaz " :XD:

A l'heure ou les ressources des ménages fondent comme une peau de chagrin.....nos commissaires de Bruxelles doivent être "plus royaliste que le roi " ??? Et a terme faire disparaitre l'industrie automobile européenne (combien de millions d'emplois ???) Porte ouverte aux marchés asiatiques japonnais ou coréens qui proposent des garanties de 5 ans ou 7 ans.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Est ce la fin du moteur diesel ????

Message par Patrick_NL »

La Commission européenne devrait etre dissoute de toute urgence. Il est grand temps que chaque chef d'etat reprenne la souverainete que les peuples souhaitent. Les europeens sont d'accord pour cooperer mais pas pour se plier a une dictature de gens non elus. Fuck Barroso et sa clique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Patrick_NL a écrit : La Commission européenne devrait etre dissoute de toute urgence. Il est grand temps que chaque chef d'etat reprenne la souverainete que les peuples souhaitent. Les europeens sont d'accord pour cooperer mais pas pour se plier a une dictature de gens non elus. Fuck Barroso et sa clique.
La Commission devrait être élue et rendre des comptes aux Européens, comme cela est de mise dans tout système démocratique... De là à ce que chacun récupère sa souveraineté... je pense qu'il va falloir s'habituer à une certaine forme de fédéralisme européen si on veut que ça fonctionne un minimum, on le voit avec la crise monétaire actuelle... Reste à trouver des institutions meilleures que celles qui existent déjà!!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : La Commission européenne devrait etre dissoute de toute urgence. Il est grand temps que chaque chef d'etat reprenne la souverainete que les peuples souhaitent. Les europeens sont d'accord pour cooperer mais pas pour se plier a une dictature de gens non elus. Fuck Barroso et sa clique.
+1 Et bien vois tu je suis d'accord avec toi.
Mais pour le dernier paragraphe, je ne m'en mêlerai pas! Pas volontaire pour ça! :content36 :idea: :roll: Bien que dans la clique ...???
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit : La Commission devrait être élue et rendre des comptes aux Européens, comme cela est de mise dans tout système démocratique... De là à ce que chacun récupère sa souveraineté... je pense qu'il va falloir s'habituer à une certaine forme de fédéralisme européen si on veut que ça fonctionne un minimum, on le voit avec la crise monétaire actuelle... Reste à trouver des institutions meilleures que celles qui existent déjà!!!
Je crois qu'il n'y en a pas!
Ce système est mal monté depuis le début.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Barbapoutre a écrit : +1 Et bien vois tu je suis d'accord avec toi.
Mais pour le dernier paragraphe, je ne m'en mêlerai pas! Pas volontaire pour ça! :content36 :idea: :roll: Bien que dans la clique ...???
Y'a Catherine Ashton... ::d ::d
[imagezoom]http://photo.lejdd.fr/media/images/inte ... cs_390.jpg[/imagezoom]
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

selon des scientifiques de mon travail,le diesel polluerait plus que le sp95 ou 98.
question d'atomes non compatibles à la sortie.
de toute manière,tout véhicule essence ou diesel pollue.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bon heureusement nous allons être sauvés par Ségolène Royal et sa voiture électrique. :taistoi:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

de toute façon il y a aussi moyen de le rendre moins polluant comme pour l'essence sans plomb.. qui, il me semble, coûte plus cher à fabriquer
en plus ils peuvent aussi baisser la TIP sur le super s/ plomb si celle ci est trop haute :super:

c'est encore du blablabla pour augmenter les taxes de l'Europe.. Bo surement pour crédité les comptes de plan d'aide à la Grèce et le reste de la gabegie Euro-européenne.

ils peuvent aussi augmenté les taxes douanières de la zone Euro.. enfin ça du être décidé comme ça.. et le charbon c'est taxé ou pas ? parce que certain se chauffe au charbon et ça pollue une chaudière ou même une centrale au charbon
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

C'est ma 5° voiture alimentée au gazolel .

Je fais l'entretien vers 17.000 kms au lieu des 20.000 kms comme indiqué dans le carnet d'entretien.

Mon véhicule doit moins polluer qu'un véhicule essence dont les vidanges sont faits par son propriétaire.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mon véhicule doit moins polluer qu'un véhicule essence dont les vidanges sont faits par son propriétaire
Pourquoi ?????? :shock: :shock:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit : C'est ma 5° voiture alimentée au gazolel .

Je fais l'entretien vers 17.000 kms au lieu des 20.000 kms comme indiqué dans le carnet d'entretien.

Mon véhicule doit moins polluer qu'un véhicule essence dont les vidanges sont faits par son propriétaire.
décidément tu va finir par penser que j'ai une dent contre toi mais ...
faire son entretien avant la date indiquée par le constructeur ne sert à rien si ce n'est dépenser plus que nécessaire. les marges de sécurité appliqué par les constructeurs sont largement confortables.
de plus, une vidange, qu'elle soit faite par un professionnel ou un particulier, ne change rien à au taux de pollution du véhicule. il suffit d'utiliser l'huile adapté, point.
enfin, un moteur diesel pollue bien plus qu'un moteur essence, et ce malgré la dextérité magique de ton garagiste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

VERNON a écrit : C'est ma 5° voiture alimentée au gazolel .

Je fais comme toi et en plus je roule environs 22000kms par ans. Cette politique de l'Europe commence sérieusement à me gonfler et c'est pas comme ça que les français vont l'aimé.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Aprés avoir eu la peau des diesel....viendra le temps des essence avec les vapeurs nocives et hautement cancérigène du Benzène. Mais étrangement on se focalise QUE sur le mazout......

A propos du mazout et des fines particules rejetées dans l'athmosphére....il sera bientôt obligatoire pour un particulier de fixer sur l'évacuation des fumées un filtre....et suivant les cas un extracteur (aspirateur) sera nécessaire . Tout comme pour le chauffage au bois......pour l'instant seuls les centrale doivent filtrer les émissions....mais il est aussi envisagé pour l'individuel.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba si on s'aligne sur les USA où il y a peu de différence de taxe entre les deux c'est bien

Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »