doublon a écrit : Très bien alors... Je propose qu'on perde toute autonomie informatique, relié en permanence à un serveur pour la moindre application que l'on désire, quitte à payer plus cher un produit ou mieux encore, ne plus avoir le moindre espace de stockage indépendant !
??????
apple propose un service,tu peux l'accepter, ou aller te fourvoyer chez un autre !
faut arrêter de se mettre des barrières la ou il y en a pas!
On n'est pas bien loin d'un film surréaliste : on vivra en permanence dans une réalité virtuelle. On est déjà surconnecté avec nos téléphones portables, Internet, la télévision, etc... Si en plus on ne maîtrise plus du tout nos données personnelles et qu'on se repose uniquement sur un service privé pour tout cela, d'autant que rien ne nous garantie de la "bonne utilisation" de ces informations, désolé, mais là on perd totalement ou presque notre indépendance, déjà bien bouffé par d'autres domaines ! Être dépendant d'un réseau en permanence, c'est se garantir qu'en l'absence de ce réseau, on ne puisse plus rien faire ! :roll:
mais achète toi un téléphone à 1 euros.personne ne t'oblige a utiliser iphone.
Je deviens peut-être un réac', mais ce que je constate, c'est que quand je sors en ville avec des amis pour boire un verre ou quoi, je vois des tonnes de jeunes gens de mon âge passer leur temps à pianoter sur leurs tels, dont un certain nombre sont Apple, et que parmi même mes amis, lors de ces sorties, ils n'arrivent pas à décrocher, jonglant entre SMS, application Facebook, Twitter, etc...
il faut vivre avec son temps,disait ma défunte grand mère.....
c'est le monde d'aujourd'hui.
tu peux essayer l’Amazonie,ou le Sahara,il n'y a pas d'antennes
encore une fois,celui qui a pas envie d'être connecté,ne l'est pas.
j'ai beaucoup de jeunes dans mon école qui se foutent totalement des téléphones portables,qui ont des trucs des plus simples,et qui y répondent jamais d'ailleurs.et d'autres qui y passent leur vie.
on vit dans un monde libre après tout !
c'est pas aux boites de libéraliser ton esprit,c'est a toi même.
![Dan.San :))](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/1.gif)