Une élève de première a violemment agressé à coups de poing une de ses enseignantes, à laquelle les médecins ont prescrit trois jours d'interruption de travail, mercredi au lycée Charles-de-Gaulle à Sète (Hérault), a-t-on appris auprès du rectorat et de la police.
Les faits se sont produits en milieu de matinée, alors que les élèves étaient en groupe réduit, a indiqué à l'AFP le recteur de l'académie de Montpellier, Christian Philip.
La professeur a demandé à la jeune fille, nouvellement arrivée dans cet établissement professionnel et connue pour être dissipée, de se calmer. Celle-ci m’obtempérant pas, l'enseignante lui a demandé de sortir, a expliqué M. Philip.
La lycéenne l'a alors plaquée contre un mur puis l'a frappée à plusieurs reprises avant d'être maîtrisée par d'autres professeurs.
Transportée aux urgences, l'enseignante est sortie l'après-midi de l'hôpital mais s'est vu prescrire trois jours d'interruption de travail, a précisé une source policière.
L'élève a été conduite au commissariat de police où elle a été entendue. Une enquête a été ouverte. "J'espère qu'elle débouchera sur une condamnation", a déclaré le recteur.
Par ailleurs, la jeune fille a été exclue temporairement du lycée en attendant une convocation devant le conseil de discipline.
Jeudi matin, une cellule de soutien psychologique sera mise en place au sein de l'établissement pour les professeurs et les élèves ayant assisté à la scène.
une lycéenne agresse une enseignante à Sète
- tisiphoné
- Administrateur
une lycéenne agresse une enseignante à Sète
-
- Posteur DIVIN
Re: une lycéenne agresse une enseignante à Sète
je suis toujours étonné de l incapacité de certain professeur a avoir un minimum de psychologie de de capacité de gestion des conflit .
- Fonck1
- Administrateur
ah bon, et elle doit faire quoi l'enseignante,laisser cette merdeuse foutre le bordel dans son cours et géner tous les autres élèves?Rananen a écrit : je suis toujours étonné de l incapacité de certain professeur a avoir un minimum de psychologie de de capacité de gestion des conflit .
elle a très bien agit la prof.
cette petite conne va se faire virer,et ira faire des ménages dans deux ou trois ans,pour gagner un peu sa vie,elle aspire visiblement a pas grand chose de plus.
depuis quand les élèves se permettent le droit de plaquer les profs au mur?
putain,ca aurait été ma gosse,mais elle rentre chez moi,je lui en colle le triple,et punie de tout jusqu'a nouvel ordre.
encore la démonstration de la mauvaise éducation de parents qui laissent tout faire a leurs petits connards de gosses ....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est peut-être justement parce que c'est pas ta gosse et qu'elle a pas des parents comme toi qu'elle en est là...Fonck1 a écrit : ah bon, et elle doit faire quoi l'enseignante,laisser cette merdeuse foutre le bordel dans son cours et géner tous les autres élèves?
elle a très bien agit la prof.
cette petite conne va se faire virer,et ira faire des ménages dans deux ou trois ans,pour gagner un peu sa vie,elle aspire visiblement a pas grand chose de plus.
depuis quand les élèves se permettent le droit de plaquer les profs au mur?
putain,ca aurait été ma gosse,mais elle rentre chez moi,je lui en colle le triple,et punie de tout jusqu'a nouvel ordre. encore la démonstration de la mauvaise éducation de parents qui laissent tout faire a leurs petits connards de gosses ....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
Il me manque une info dans cet article. Quel est l'age de l'eleve?
Mineure ou majeure, la reponse a son comportement devrait etre different.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
si elle est en première, elle doit être mineurePatrick_NL a écrit : Il me manque une info dans cet article. Quel est l'age de l'eleve?
- Patrick_NL
- Animateur
En theorie oui mais dans la pratique et surtouit dans les lyces professionnels, il y a de nombreux eleves majeurs.tisiphoné a écrit : si elle est en première, elle doit être mineure
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu nous fait du BHL maintenant ??Rananen a écrit : je suis toujours étonné de l incapacité de certain professeur a avoir un minimum de psychologie de de capacité de gestion des conflit .
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Jarod1
- Animateur
Je pense même que cette incapacité de l'enseignante aurait du être sanctionnée d'un coup de couteau à la carotide.Rananen a écrit : je suis toujours étonné de l incapacité de certain professeur a avoir un minimum de psychologie de de capacité de gestion des conflit .
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- elem
- Posteur VIP
elle a 17 ans et demi
j'ai lu qu'elle aurait cessé de prendre un traitement depuis quelques jours, sans plus de détails
ça n'excuserait rien, mais ça pourrait expliquer
j'ai lu qu'elle aurait cessé de prendre un traitement depuis quelques jours, sans plus de détails
ça n'excuserait rien, mais ça pourrait expliquer
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Que c'est-il passé pour qu'une élève frappe sa prof, je trouve ceci déplorable, mais la question est pourquoi ? je donne un exemple qui est arrivé il y a déjà plusieurs années, ma soeur au lycée avait reçu une claque par une des prof croyant que c'est ma soeur qui avait fait le bordel, mais non c'était une autre fille et ma soeur à giflé sa prof dans cette situation j'approuve ce que ma soeur avait fait, car la prof aurait dû prendre les précautions avant d'accuser. Mais bon j'étais dans le même lycée et cette profs était réputée pour être une conne.Rananen a écrit : je suis toujours étonné de l incapacité de certain professeur a avoir un minimum de psychologie de de capacité de gestion des conflit .
- tisiphoné
- Administrateur
une prof' n'a pas à lever la main sur un/une élève, mais je regrette cet élève n'a pas à lui rendre sa baffe, elle doit en aviser le proviseur.patriote51 a écrit : Que c'est-il passé pour qu'une élève frappe sa prof, je trouve ceci déplorable, mais la question est pourquoi ? je donne un exemple qui est arrivé il y a déjà plusieurs années, ma soeur au lycée avait reçu une claque par une des prof croyant que c'est ma soeur qui avait fait le bordel, mais non c'était une autre fille et ma soeur à giflé sa prof dans cette situation j'approuve ce que ma soeur avait fait, car la prof aurait dû prendre les précautions avant d'accuser. Mais bon j'étais dans le même lycée et cette profs était réputée pour être une conne.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Je suis d'accord avec toi, mais je donne un exemple celui de ma soeur et dans cette situation j'approuve ce que ma soeur avait fait. Dans cette histoire que tu racontes nous ne pouvons que déplorer la réaction de l'élève qui est impardonnable.
- elem
- Posteur VIP
je ne suis pas d'accord avec toipatriote51 a écrit : Je suis d'accord avec toi, mais je donne un exemple celui de ma soeur et dans cette situation j'approuve ce que ma soeur avait fait. Dans cette histoire que tu racontes nous ne pouvons que déplorer la réaction de l'élève qui est impardonnable.
quelque soit le cas, je trouve inexcusable qu'un élève frappe son prof
- Fonck1
- Administrateur
comment peut t-on approuver que l'on gifle un prof pour une raison telle que celle la?patriote51 a écrit : Que c'est-il passé pour qu'une élève frappe sa prof, je trouve ceci déplorable, mais la question est pourquoi ? je donne un exemple qui est arrivé il y a déjà plusieurs années, ma soeur au lycée avait reçu une claque par une des prof croyant que c'est ma soeur qui avait fait le bordel, mais non c'était une autre fille et ma soeur à giflé sa prof dans cette situation j'approuve ce que ma soeur avait fait, car la prof aurait dû prendre les précautions avant d'accuser. Mais bon j'étais dans le même lycée et cette profs était réputée pour être une conne.
c'est vraiment lamentable !
rien ne justifie la violence,et encore moins provenant de mineurs.
ils sont la pour apprendre,si ta sœur s'est faite désigner,c'est peut être aussi parce qu'elle était pas toujours en situation de sainteté.
un élève qui ne met JAMAIS le bordel,n'est que rarement accusé a tort.
Appel à participation pour le forum