Quarante-huit pour cent des sympathisants de droite et du centre souhaitent la candidature d'Alain Juppé plutôt que celle de Sarkozy (46%) à l'élection présidentielle de 2012, selon un sondage BVA réalisé pour Le Nouvel Observateur.
Le chef de l'Etat garde toutefois la préférence des proches de l'UMP avec 59%, contre 36% pour le ministre des Affaires étrangères, précise cette enquête diffusée mardi.
Alain Juppé est préféré à Nicolas Sarkozy par 53% des électeurs du Front national mais surtout par 73% de ceux du MoDem et du Nouveau centre.
L'hypothèse d'une autre candidature que celle Nicolas Sarkozy a ressurgi au lendemain de la perte de la majorité au Sénat par l'UMP et d'une petite phrase d'Alain Juppé indiquant qu'il n'avait "renoncé à rien."
Dans un précédent sondage Viavoice réalisé pour Libération, Nicolas Sarkozy recueillait l'adhésion de 54% des sympathisants de l'UMP alors que les personnes interrogées avaient à choisir entre quatre candidats potentiels à droite.
Le chef de l'Etat arrivait loin devant Alain Juppé (18%), le Premier ministre François Fillon (15%) ou le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé (6%).
Mais en tant que président sortant, Nicolas Sarkozy devrait rallier les suffrages des trois quarts du noyau dur de son électorat, et non 54%, soulignait Viavoice.
L'enquête BVA pour Le Nouvel Observateur a été réalisée les 30 septembre et 1er octobre auprès d'un échantillon de 1.009 personnes.
48% des sympathisants de droite et du centre veulent Juppé
- tisiphoné
- Administrateur
48% des sympathisants de droite et du centre veulent Juppé
Re: 48% des sympathisants de droite et du centre veulent Juppé
Il y a eu le précédent " Balladur " ; on connait la suite
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
mais non Sarkozy est le meilleur candidat pour faire gagné la gauche .
Chirac était battu fin 2001 ; te souviens tu de la suite ?Rananen a écrit : mais non Sarkozy est le meilleur candidat pour faire gagné la gauche .
Quant au PS ; souviens toi également du flop " Nicolas Hulot " aux primaires de EELV ; et pourtant , il était classé en tête dans les sondages.
"On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir mis à terre " ( La Fontaine )
Les sondages pro-Hulot étaient bidons puisque que faits auprès de toute la population alors que seuls les adhérents écolos votaient aux primaires.
Après que les gens se réclamant du centre préfèrent Juppé à Sarko, ça ne me semble pas relever du scoop.
Après que les gens se réclamant du centre préfèrent Juppé à Sarko, ça ne me semble pas relever du scoop.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
jamais je ne voterais pour un présidentiable qui a eu maille avec la justice,même s'il a payé pour quelqu'un d'autre.
les receleurs sont condamnés par la loi.
ce n'est pas l'image qu'il faut pour la france,même si juppé peut paraitre de temps a autres brillant.
de toute manière,je suis pour la non possibilité d'élection a vie en cas de condamnation.
les receleurs sont condamnés par la loi.
ce n'est pas l'image qu'il faut pour la france,même si juppé peut paraitre de temps a autres brillant.
de toute manière,je suis pour la non possibilité d'élection a vie en cas de condamnation.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON a écrit : Chirac était battu fin 2001 ; te souviens tu de la suite ?
Quant au PS ; souviens toi également du flop " Nicolas Hulot " aux primaires de EELV ; et pourtant , il était classé en tête dans les sondages.
"On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir mis à terre " ( La Fontaine )
sauf que tout les gens que je connais autour de moi qui on voté Sarkozy en 2007 on eu l impression de se faire enculez a sec et a il veulent plus en entendre parlez .
alors oui c est sur y a Marrine la consanguine et c est d ailleurs pour ça que sarko fait tout pour la faire montez mais je pense que cette technique est suicidaire .
Ben, je ne suis pas à côté de toi alors. L'impression de me faire enculer ? Pourquoi ? Comment ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1 a écrit : Ben, je ne suis pas à côté de toi alors. L'impression de me faire enculer ? Pourquoi ? Comment ?
je confirme , je te parle de gens dans la vrai vie .
enculez parce qu il veulent travailler plus pour gagné plus et qu au final il gagne moins ...
Ben, je suis dans la vraie vie, et je gagnerai beaucoup plus cette année que l'année dernière et même qu'il y a deux ans alors...Rananen a écrit :
je confirme , je te parle de gens dans la vrai vie .
enculez parce qu il veulent travailler plus pour gagné plus et qu au final il gagne moins ...
ben pas moi,je gagne pas plus,par contre,les CDD que j'ai embauché gagnent plus que moi,pour faire uin boulot sans responsabilités.
allez comprendre....
moins de fonctionnaires mieux payés qu'il disait ouais,ceux de l'élysée,pas les autres
allez comprendre....
moins de fonctionnaires mieux payés qu'il disait ouais,ceux de l'élysée,pas les autres
Appel à participation pour le forum