Au fait vous savez qui c'est Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine ?
Tu parles d'une référence :
L'ancien officier de la marine marchande est un vrai idéologue. Non pas qu'il soit enfermé dans un parti : ancien du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, il est aujourd'hui à l'UMP, une appartenance qui n'a qu'une importance relative pour lui. Mais plutôt parce qu'il agit en fonction d'un système de valeurs et de principes solidement charpentés : il professe le retour de l'ordre, la réhabilitation de l'"autorité", seuls moyens à ses yeux de répondre au déclin de la France. Jean-Marie Le Pen a fait du mal à la société, dit-il : pas sur le fond, mais sur la forme, en empêchant, par ses excès de langage, d'affronter les tabous du pays.
Catholique pratiquant, il a fait sienne l'idée que le nihilisme de l'Occident renforce le fondamentalisme islamique - la lecture des derniers textes de Benoît XVI le renforce dans cette idée. []"Nos banlieues sont un concentré des enjeux mondiaux. Une ville comme Montfermeil est aux avant-postes de l'histoire de France"[/b], affirme-t-il. L'homme lit beaucoup sur l'islam - sa bibliothèque est remplie d'ouvrages sur le sujet. Devant un journaliste néerlandais, il livre le fond de sa pensée, assurant que les cultures musulmane et française induisent des comportements individuels très différents, "comme s'ils avaient deux codes génétiques, deux ADN différents".
ou encore ...
PROPOS TENUS DE XAVIER LEMOINE ( MAIRE DE MONTFERMEIL ) EN ISRAEL
Ecoutez », déclare Lemoine en montrant, de la fenêtre de son bureau, le quartier des immigrés, « ce sera eux ou nous. S'ils gagnent, on est morts. Moi je suis catholique, français et fier de l'être, et je n'ai pas l'intention de vivre comme un dhimmi dans mon propre pays ».
« On n'est pas comme eux, et ces gens ne représentent pas la France. On est plongé dans une guerre islamique qui se déroule dans le monde entier, en Iran, en Irak, au Pakistan et en Afghanistan. Tout ce qui se passe là-bas a des répercussions ici en France, et cela influence les immigrés ».
« Cela se passait deux mois après le 11 septembre. Il y avait eu un concours de dessins dans les maternelles et les écoles primaires. J'ai été sidéré de voir que 20% des enfants, tous musulmans, avaient peint Oussama Ben Laden en héros. Cette découverte me donne encore la chair de poule ».
« Cela me fait mal de penser que mon pays a honte de sa culture et de ses valeurs. Quand la France renie sa propre histoire et passe son temps à s'excuser de l'esclavage, de ses conquêtes et du colonialisme, faut-il s'étonner s'étonner que les immigrés relèvent la tête, qu'ils s'en prennent à la France, et qu'ils ne la respectent pas ? Malheureusement, la France ne leur a pas demandé de changer. Elle les autorise à parler arabe, et à cultiver leur héritage, aux dépens de la culture française ».
« C'est un combat entre deux cultures. C'est une guerre entre l'Islam et la culture occidentale. La France et l'Europe sont en danger. Si nous ne sommes pas capables de prendre la mesure de la menace musulmane, alors nous sommes en grand péril ».
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin