Marine Le Pen dévoile son équipe de campagne

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marine Le Pen dévoile son équipe de campagne

Message par tisiphoné » 06 octobre 2011 21:14

Marine Le Pen a présenté jeudi son équipe de campagne pour la présidentielle de 2012, dont un haut fonctionnaire censé incarner à la fois la compétence et le rassemblement qu'elle appelle de ses voeux.

Cinq porte-parole seront ainsi chargés de faire le lien avec l'électorat potentiel de la candidate, parallèlement au comité de soutien présidé par l'avocat Gilbert Collard, qui s'efforce de rallier des membres de la société civile.

"Je ne suis pas la candidate du Front national, mais je suis soutenue par le Front national", a dit lors d'une conférence de presse Marine Le Pen, qui a ouvert son équipe à d'anciens partisans de Jean-Pierre Chevènement et à des souverainistes.

La pièce-maîtresse du dispositif de campagne échoit à un jeune énarque, membre de l'inspection générale de l'administration.

Florian Philippot, 29 ans, s'est mis en disponibilité du ministère de l'Intérieur pour pouvoir apparaître au grand jour.

Il occupera ainsi le poste de directeur stratégique de la campagne, un rôle qu'avait joué Marine Le Pen auprès de son père en 2007.

Cet énarque originaire du Nord dit être passé de Jean-Pierre Chevènement, dont il avait soutenu la candidature en 2002, à Marine Le Pen.

Louis Aliot, compagnon de la présidente du FN et numéro 2 du parti, sera le directeur opérationnel, et Steeve Briois, autre membre de la garde rapprochée, s'occupera de la mobilisation militante et de la préparation des élections législatives.

VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS

Les cinq porte-parole seront Florian Philippot, Louis Aliot, Marie-Christine Arnautu, une proche de la candidate, l'avocat Wallerand de Saint-Just et le souverainiste Paul-Marie Coûteaux, désormais intégré à l'équipe "mariniste".

Marine Le Pen s'est entourée d'une quarantaine de conseillers politiques, dont certains venus d'horizons divers, afin que "les Français puissent se retrouver dans cette équipe de campagne".

La candidate a également loué un "QG" près de l'église Saint-Augustin à Paris afin de pouvoir personnaliser sa campagne et éviter à ses soutiens issus de la société civile de se déplacer au siège du FN, à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Le budget de la campagne avoisinera les 10 millions d'euros, dont une bonne part empruntée auprès des banques.

Marine Le Pen, qui se place en troisième position dans les sondages avec 16% à 18% des intentions de vote, arpentera dans les semaines qui viennent tous les départements français.

Pour se donner une stature internationale, la présidente du FN effectuera également des voyages à l'étranger.

Le premier aura lieu entre le 1er et le 6 novembre aux Etats-Unis, où Marine Le Pen n'entend pas voir seulement des représentants du Tea Party, mouvement de droite contestataire, mais "le plus large éventail" possible de la vie politique.

Elle devrait ensuite se rendre en Russie et en Afrique.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen dévoile son équipe de campagne

Message par Rananen » 06 octobre 2011 22:52

ça pollue grave a saint augustin ...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 octobre 2011 08:32

:XD: No Comment.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 octobre 2011 09:51

j'espére que l'excellent bruno Gollnish ne sera pas oublié ; idem pour les Identitaires.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 octobre 2011 09:56

gemmill a écrit : j'espére que l'excellent bruno Gollnish ne sera pas oublié ; idem pour les Identitaires.
chuuuuuut, faut pas le dire.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 07 octobre 2011 19:00

gemmill a écrit : j'espére que l'excellent bruno Gollnish ne sera pas oublié ; idem pour les Identitaires.

Bonsoir Gemmill. ;)

Tu sais que c'est impossible,à l'intérieur du parti il reste majoritaire chez les militants de base.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 octobre 2011 19:11

Crapulax a écrit :
Bonsoir Gemmill. ;)

Tu sais que c'est impossible,à l'intérieur du parti il reste majoritaire chez les militants de base.
bonsoir crapulax ;)
ce que mélanchon a fait a gauche , marine devrait le faire a droite ; rassembler est une condition qui ne se discute pas.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 07 octobre 2011 20:26

Au moins elle à une équipe de campagne ne soyez pas jaloux si vos candidats avec 5% de votants et qui lécherons le cul des candidats que vous critiquez n'ont pas encore leur équipe. :mdr3:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 08 octobre 2011 23:40

Elle devrait ensuite se rendre en Russie et en Afrique.
Encore des régions qui vont être cruellement éprouvées.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 octobre 2011 07:41

y a une drôle d odeur ici ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2011 08:18

Rananen a écrit : y a une drôle d odeur ici ...
t'as pété? :XD: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 » 10 octobre 2011 15:39

Rananen a écrit : y a une drôle d odeur ici ...
Peut-être que votre nez se situe trop près de votre bouche.

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 10 octobre 2011 16:32

Je ne suis pas la candidate du front national, dit-elle, mais je suis soutenue par le front-national .
C'est bizarre ce reniement des origines de Mme Lepen .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 10 octobre 2011 16:49

miragen a écrit : Je ne suis pas la candidate du front national, dit-elle, mais je suis soutenue par le front-national .
C'est bizarre ce reniement des origines de Mme Lepen .
Ce n'est pas vraiment un reniement mais une tentative de ratisser plus large. Dans quelques temps, elle dira soutenue par le FN et....?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 octobre 2011 17:04

la nouvelle équipe de campagne:

Image

j'ai été gentil,j'ai pas mis des cochons :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »