le candidat mystère est le cancérologue Victor Izrael

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: RDV mercredi prochain avec le candidat mystère

Message par tisiphoné »

le candidat mystère est le professeur Victor Izraël
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : le candidat mystère est le professeur Victor Izraël
Il a été adjoint au maire de Paris pour la santé de 1995 à 2011 et est cancérologue. En 2003, il est à l'origine du Plan Cancer, lancé par Jacques Chirac.

Les clips diffusés donnaient d'ailleurs une piste. Plusieurs détails, dans les vidéos publiées, montraient un lien clair avec la lutte contre le cancer, qui sera à coup sûr un des principaux thèmes de la campagne de Victor Izrael.

Dans une interview au Parisien, le cancérologue, président fondateur de l'Aprec (Alliance Pour la Recherche en Cancérologie) le confirme : "J'ai consacré toute ma vie à combattre le cancer, cette candidature se situe dans la continuité de mon action. J'ai un message à faire passer aux Français", précise Victor Izrael.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

J'espère qu'il recueillera les 500 signatures, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il a à dire concernant le cancer .
Même si je ne suis pas personnellement touchée par ce mal, je suis vraiment interloquée par le nombre de cancer qui s'accroit chaque année, peut-être a-t-il une explication à ce fléau ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : J'espère qu'il recueillera les 500 signatures, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il a à dire concernant le cancer .
Même si je ne suis pas personnellement touchée par ce mal, je suis vraiment interloquée par le nombre de cancer qui s'accroit chaque année, peut-être a-t-il une explication à ce fléau ?
Les gens vivent de plus en plus vieux et il faut bien mourir de quelque chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Jarod1 a écrit : Les gens vivent de plus en plus vieux et il faut bien mourir de quelque chose.
Cela me rappelle la phrase d'un pédiatre : " J'ai hésité entre la pédiatrie et la gériatrie ; mais j'ai trouvé qu'un bébé était plus utile qu'une personne en fin de vie ". Chacun appréciera.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Cela me rappelle la phrase d'un pédiatre : " J'ai hésité entre la pédiatrie et la gériatrie ; mais j'ai trouvé qu'un bébé était plus utile qu'une personne en fin de vie ". Chacun appréciera.

ben pour le coup c'est indéniable .
ça veut pas dire qu il faut tuez les vieux mais c est un fait les bébé c est l avenir .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Cela me rappelle la phrase d'un pédiatre : " J'ai hésité entre la pédiatrie et la gériatrie ; mais j'ai trouvé qu'un bébé était plus utile qu'une personne en fin de vie ". Chacun appréciera.
Je n'ai absolument rien contre les personnes âgées, je dis juste que mécaniquement les cancers étant, en général bien entendu, des maladies que l'on attrappe "sur le tard", l'augmentation constante de l'espérance de vie entraînait mécaniquement l'augmentation du nombre de cancers.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je n'ai absolument rien contre les personnes âgées, je dis juste que mécaniquement les cancers étant, en général bien entendu, des maladies que l'on attrappe "sur le tard", l'augmentation constante de l'espérance de vie entraînait mécaniquement l'augmentation du nombre de cancers.
Selon la croyance populaire, on rencontre plus de cancers aujourd'hui parce que la population est vieillissante; autrefois, les gens mouraient avant que cette « maladie de vieux » n'ait le temps de se manifester. Si ce point de vue contient une part de vérité, il manque de précision. « C'est la durée d'exposition aux facteurs de risque, et non le vieillissement seul, qui est en cause », affirme le Pr Dominique Belpomme.

Prenant comme modèle le biologiste Louis Pasteur, qui avait choqué le milieu scientifique du XIXe siècle en affirmant que les maladies (pour une large part infectieuses, à l'époque) étaient le fait non pas d'apparitions spontanées, mais de la pollution microbienne, le cancérologue affirme que les trois quarts des cancers sont attribuables à la pollution physicochimique environnementale. La plupart des autres sont causés par le tabagisme, qui est aussi une pollution chimique.

Même si, reconnaît-il, la preuve est encore difficile à établir, il dit avoir la quasi-certitude de ce qu'il avance. Il propose de nombreux arguments en ce sens, dont le fait que les cancers soient en croissance à la fois chez les animaux et les humains, ou que les cancers dont la mortalité régresse sont essentiellement ceux que l'on prévient.

Les cancers, explique le professeur de cancérologie, apparaissent à la faveur de la mutation d'un gène, ce qui ne peut se produire que lorsqu'il y a attaque physique. Il y aurait trois catégories de facteurs environnementaux à l'origine des cancers : les virus et bactéries, les rayonnements (radioactifs, solaires et autres) et les produits chimiques absorbés par l'alimentation et les voies respiratoires. Les facteurs psychiques ne sont tout de même pas à négliger puisqu'ils agissent probablement comme promoteurs.
Tiré de Guérir du cancer ou s'en protéger, du Pr Dominique Belpomme
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'ai jamais écrit qu'il s'agissait de la cause exclusive de la hausse du nombre de cancers.

Je dis que c'en est une évidente.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Je n'ai absolument rien contre les personnes âgées, je dis juste que mécaniquement les cancers étant, en général bien entendu, des maladies que l'on attrappe "sur le tard", l'augmentation constante de l'espérance de vie entraînait mécaniquement l'augmentation du nombre de cancers.

le problème c'est qu il y a de plus en plus de cancer chez les enfants ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

La cancer a existé de tout temps ; on l'appelait la male-mort , du fait qu'on ne savait pas de quoi on souffrait exactement .

De plus , jusque la fin du XIX ° siècle , c'était la sélection naturelle ; c'est-à-dire qu'un enfant qui dépassait 5 ans pouvait espérer vivre plusieurs décennies ; c'était presque une force de la nature .

La pollution et les produits chimiques n'ont rien arrangé évidemment ; mais ne reprochons pas à la médecine d'avoir fait des progrès et d'avoir fait régresser la mortalité infantile ; mais pas la souffrance et la maladie , malheureusement.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le cancérologue Victor Izrael candidat....

Message par LOFOTEN »

Le candidat mystère à la présidentielle de 2012, dont plusieurs clips étaient postés sur internet depuis quelques jours, est le cancérologue Victor Izrael, qui a pris la tête du Parti contre le cancer. Spots Télé, encarts publicitaires ... Il a mené une campagne anonyme jusqu'à maintenant ! Le vice président sortant de l'Institut national du cancer (InCa) entend dorénavant faire parler de cette maladie, le cancer.

Certains sujets sont tabous.....sans peur il faut s'informer.
En 2012 votez la vie ! Ne laissez pas le cancer s'occuper des chômeurs ! Pourquoi réformer la retraite si on ne peut pas la prendre ! ... Tels sont certains des slogans qui devraient animer la campagne du Professeur Izrael. Uune candidature en forme de cri d'alarme.

L'oncologue a réussi à faire passer le message : trop de cancers, pas assez de cancérologues : plus précisément, depuis 2003, les chimiothérapies ont augmenté de 24%, mais le nombre d'oncologues a diminué de 30% -une diminution liée à un numerus clausus trop resreint et à un manque de postes budgétaires.

Des avancées insuffisantes face à l'urgence sanitaire

En dépit des quelque 2 milliards d'euros investis grâce au plan cancer, le matériel manque toujours, notamment pour les examens de dépistage et de contrôle, Irm et scanner. Résultat : les délais d'attente sont devenus très longs pour les patients, qui doivent souvent faire face à une urgence psychologique autant que médicale.

A en croire les cancérologues, le plan cancer s'avère fructueux concernant par exemple l'interdisciplinarité, la lutte contre le tabagisme mais, selon le docteur Izraël, chef de service à l'hopital Tenon, il faut agir davantage car un français sur deux sera touché par le cancer dans les années à venir. Une projection sanitaire qui devrait suffire à faire de cette maladie un thème central pour la campagne de 2012. Une campagne qu'il entend d'ailleurs mener jusqu'au bou

Oups !!! J'ai oublié de regarder,avant, dans cette rubrique......mes excuses :rouge:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le candidat mystère est le cancérologue Victor Izrael

Message par LOFOTEN »

Je n'ai absolument rien contre les personnes âgées, je dis juste que mécaniquement les cancers étant, en général bien entendu, des maladies que l'on attrappe "sur le tard", l'augmentation constante de l'espérance de vie entraînait mécaniquement l'augmentation du nombre de cancers.
Détrompez vous il y a de + en + de personnes jeunes qui sont atteintes de cancer . Bien sur ce n'est pas un % rivalisant avec les personnes âgées mais tout de même important : poumon, pancréas, os, colon ....

Seule façon de combattre ce fléau : le dépistage, avant, c'est ce que veut faire passer ce cancérologue (entre autre)
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »