http://www.leaders.com.tn/article/viole ... tb?id=6585dinosaure a écrit : Source ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mique.html
dinosaure a écrit : Source ?
De toute façon des anti-démocrates il y en a partout où il y a la démocratie.
Nous avons bien des nazis(*) qui ont défilé à Lille hier.![]()
Vous avez la "nostalchie" de Adolf Ben Ali, de ses prisons secrètes, de ses tortures, etc ?
(*) Des vrais hein ! Des qui feraient passer MLP pour une gauchiste...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mique.html«Le secrétaire général de l'université a été aggressé ce matin avec beaucoup de violence par un groupe d'extrémistes religieux»,
Le doyen de l'établissement, Moncef Ben Abdeljelil, a déclaré que "quatre (islamistes) munis de bombes à gaz, d'épées et de couteaux (avaient) pénétré dans l'enceinte de la faculté en menaçant de (l')égorger".
Quelque 300 personnes dont 200 salafistes, ont tenté d'incendier le siège de la télévision privée Nessma, ce dimanche, à Tunis. Motif de leur violence? La diffusion vendredi soir du film franco-iranien Persepolis et d'un débat sur l'intégrisme religieux, d'après la chaîne et le ministère de l'Intérieur.
"Trois cents personnes ont attaqué notre siège et tenté de l'incendier", a raconté le président de Nessma Nebil Karoui, ajoutant que sa chaîne avait reçu des menaces de mort après la diffusion vendredi soir du film d'animation de Marjane Satrapi Persepolis, qui décrit le régime iranien de Khomeiny à travers les yeux d'une petite fille.
"Environ 200 salafistes, rejoints ensuite par une centaine d'autres personnes, se sont dirigées vers Nessma pour attaquer la chaîne. Les forces de l'ordre sont intervenues et ont dispersé les assaillants", a déclaré le porte-parole de l'Intérieur Hichem Meddeb, faisant état d'une centaine d'arrestations. "Après la diffusion de Persepolis vendredi il y a eu des appels sur Facebook à brûler Nessma et à tuer les journalistes", a raconté le président de la chaîne. La diffusion de Persepolis en arabe dialectal tunisien était une première en Tunisie.
"Nous sommes habitués aux menaces mais ce qui est grave c'est que cette fois-ci ils sont passés aux actes. Nessma est la chaîne moderniste du Maghreb, on ne se laissera pas intimider et nous continuerons à diffuser les films qu'on veut. On n'a pas chassé une dictature pour revenir à une autre", a-t-il déclaré.
L'attaque intervient au lendemain de l'invasion par des hommes armés de la faculté de lettre de Sousse (sud), après le refus d'inscription d'une étudiante en niqab.
bah,on a pas dit que ben ali etait mieux.mais les nouveaux lui tiennent la pareille sans problème,islam salafiste en plus.dinosaure a écrit : Je constate que "l'égorger" est devenu "égorger tout le monde".
Quand j'aurai un moment je vous donnerais des détails sur les abominations commises par votre préféré Ben Ali et sa bande.
Pour le moment je vais me coucher avant de dégueuler en lisant votre larbinesque justification d'une dictature sanguinolente.
Il est bien trop tot pour dire que le peuple a fait cela pour rien car si les islamistes sont actifs, ils ont ete neutralises par les forces de l'ordre et ils n'ont pas pris le pouvoir.Les élections en Tunisie pour désigner une Assemblée constituante auront finalement lieu le 23 octobre et ce n'est qu'a partir de la que l'on pourra commencer a tirer des conclusions sur l'apres "revolution".Fonck1 a écrit : bah,on a pas dit que ben ali etait mieux.mais les nouveaux lui tiennent la pareille sans problème,islam salafiste en plus.
bref,le peuple a fait tout ca pour que dalle.
a la place de la peste,il aura le choléra.
il faut pas grand chose dès fois.surtout dans un pays très instable comme c'est le cas a l'heure actuelle.Rananen a écrit : c est sur 300 personne y a de quoi faire sautez le pays ... soyons sérieux c est pas parce qu il y a une extrême minorité d extrémiste qui se montre a fond que forcement le pays va basculez vers l extrémisme islamique .
oui +1Jarod1 a écrit : On a mis plus d'un siècle et demi pour accepter le vote des femmes, la démocratie met toujours du temps pour s'installer.
D'après ce qu'on lit, le problème viendrait du fait que les partis "démocrates" seraient très désorganisés avec des milliers de candidats un peu partout alors que le ou les partis islamiques seraient mieux structurés.
Espérons que les voiles et les barbes ne remplaceront pas les mitraillettes et les cellules.
Fonck1 a écrit :a la place de la peste,il aura le choléra.
ben oui,c'est du pareil au même.je n'ai jamais dis que ben ali etait mieux.dinosaure a écrit : Tiens Fonck se dégonfle :