Tout à fait d'accord avec toi, quant au fait si elle battra Sarkozy, on ne peut prédire, mais par rapport à Hollande c'est bien elle la mieux placée. Les centristes automatiquement prendront le risque de voter pour elle, et la 'vraie' gauche aussi.doublon a écrit : Le protectionnisme, à la différence qu'elle veut l'établir à l'échelle européen et qu'elle est plus dure (du moins dans le discours) contre les entreprises que Hollande, qui tente d'adopter une posture de présidentiable.
Sauf qu'Hollande va devoir mouiller sa chemise. Peut-être va-t-il enfin proposer des choses plus concrètes pour attirer un électorat, au risque d'en perdre un autre.
Sincèrement, je table volontiers sur la victoire d'Aubry, en raison du réservoir Royal/Montebourg. D'autant qu'elle semble bien plus solide que Hollande, un peu trop mou encore en apparence.
Mais est-elle apte à battre N.S ? Bonne question !
Tandis que pour Holande, la "vraie gauche" hésitera entre le vote blanc.
ce qui rapproche Montebour et aubry ? de vrais valeur de gauche, outre le fait qu'il passe pour un petit bourgeois, Montebourg a toujours réagit aux magouilles même dans son propre camp, c'était bien à l'époque ou Chirac était président un pourfendeur de justice, avec le temps il a baissé les bras du côté de Chirac, qui s'est fait réélire et qui est sénile, tandis que dans son propre camps il n'a pas hésité à réagir et forcé Aubry à devoir nettoyer dans la mafia du sud.
Le défaut réél d' Aubry, est le même que pour Jospin, un cercle fermé, difficile d'accès, et aussi un pére qui aura été tout de même responsable d'une Europe "molle"...