accord pour 1 échange de prisonniers contre le soldat Shalit

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: accord pour 1 échange de prisonniers contre le soldat Shalit

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : cet accord prouve juste que quand on y met de la volonté tout est possible.
bon a 1000 contre un,c'était pas trop difficile.
Je suis toujours sidéré de voir que certaines communautés s'estiment inférieures à d'autres ! 8/

En l'occurence, accepter de rendre 1 seul prisonnier isréëlien pour en faire libérer 1 000 palestinien, cela revient dire que la valeur d'un Palestinien est mille fois moins élevée que celle d'un Israëlien.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Je suis toujours sidéré de voir que certaines communautés s'estiment inférieures à d'autres ! 8/

En l'occurence, accepter de rendre 1 seul prisonnier isréëlien pour en faire libérer 1 000 palestinien, cela revient dire que la valeur d'un Palestinien est mille fois moins élevée que celle d'un Israëlien.
c'est la loi de l'offre et de la demande.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est la loi de l'offre et de la demande.
On peut aussi estimer qu'ils ont bien négocié.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Non Stick, les palestiniens ne se considèrent pas comme inférieurs aux israëliens, mais ça serait plutôt l'inverse… les israëliens ne se prennent pas pour de la merde, soutenus par les USA…
Et effectivement, comme dit fonck, ils ont très bien négocié l'affaire…
J'espère simplement qu'ils tiendront parole…
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scully81 a écrit : Non Stick, les palestiniens ne se considèrent pas comme inférieurs aux israëliens, mais ça serait plutôt l'inverse… les israëliens ne se prennent pas pour de la merde, soutenus par les USA…
:shock: on se lâche :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui les généralisations....il y a de tout en israel,des trous du cul comme des merdeux,comme des gens bien.
mais bon,cette région est pas prette d'arrêter a se faire la guerre,c'est presque reconnu d'utilité publique :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mais la guerre c'est le but d Israël .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais la guerre c'est le but d Israël .
tu veux parler du GVt d’Israël?.remarque,c'est pas le sujet.passons.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Israël publie la liste des détenus échangés

Message par tisiphoné »

Les autorités israéliennes ont publié dimanche la liste des détenus palestiniens qui seront libérés en échange de Gilad Shalit dans le cadre de l'accord annoncé au début de la semaine. Les noms des prisonniers concernés ont été mis en ligne sur le site internet des autorités pénitentiaires. Parmi les plus connus figure Ahlam Tamimi, qui fut journaliste pour une chaîne de télévision locale avant d'intégrer l'aile militaire du Hamas.

L'accord annoncé mardi prévoit la libération d'un premier groupe de 450 détenus palestiniens en même temps que Gilad Shalit, militaire franco-israélien enlevé le 25 juin 2006 en lisière de la bande de Gaza, et de 550 autres prisonniers deux mois plus tard. Les Israéliens hostiles à ces libérations ont désormais 48 heures pour les contester devant la Haute Cour de Justice, qui ne devrait toutefois pas empêcher l'échange. Il pourrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine en Egypte
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

J'ai bien réfléchi, et je ne veux plus faire de bourrage. Je vais faire mieux maintenant, au nom de la philosophie.

Alors, pour commencer, Israël doit vraiment tenir à Shalit pour accepter de libérer un millier de prisonniers en échange. Mais à mon avis, les prisonniers vont revenir, étant donné qu'ils vont récidiver. Le conflit israélo-palestinien ne cessera que lorsqu'on trouvera un compromis entre les deux peuples.

Certes, vous me direz "Ils ont déjà trouvé un compromis en 48, mais personne n'en a voulu". Oui, ils n'en ont pas voulu à l'époque, chacun au nom de la légitimité de son peuple. Mais maintenant, ils sont prêts à y revenir, pour que cessent le terrorisme et la mort.

Alors, revenons à Shalit. Etant donné qu'il est aussi français, la France a dû s'en mêler et encourager les israéliens à libérer ce millier de palestiniens pour que Shalit seul soit libéré. C'est un échange qui me paraît surévalué : 1 israélien ne vaut pas 1000 palestiniens, sauf pour le peuple palestinien. Doit-on considérer cela comme un critère d'inégalité ?

La question demeure entière, peut-être qu'elle est futile, auquel cas merci de me le signaler POLIMENT, merci. En tout cas, après cette libération, il ne restera plus que 9 otages français dans le monde, et la grosse majorité sont retenus dans les pays musulmans. Non que je sois raciste, mais ces pays sont durs en affaires en ce qui concerne les otages.

Enfin, chaque chose en son temps, Shalit d'abord. Mettre fin à 5 ans de captivité est très bien, empêcher qu'ils recommencent pour quelqu'un d'autre est encore mieux.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Israël publie la liste des détenus échangés

Message par tisiphoné »

Les Israéliens hostiles à ces libérations ont désormais 48 heures pour les contester devant la Haute Cour de Justice, qui ne devrait toutefois pas empêcher l'échange.
sur quels critères les israéliens se basent -ils pour contester ou non, les libérations au cas par cas, à mon humble avis, les purs acharnés vont contestés la totalité :roll:

je ne saisis pas trop cette démarche, le gouvernement veut de la transparence, ils veulent faire un geste démocatique
ou carrément,
ils cherchent à se protéger si d'aventure il y avait des récidivistes dans les libérés ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Gilad Shalit a été remis aux autorités israéliennes

Message par tisiphoné »

Le sergent franco-israélien Gilad Shalit, qui était détenu depuis juin 2006 dans la bande de Gaza, a été libéré et remis mardi aux autorités israéliennes, annoncent les médias israéliens.
Gilad Shalit est apparu en bonne santé à la télévision égyptienne durant son transfert.
Des prisonniers palestiniens ont parallèlement commencé à entrer dans la bande de Gaza en provenance d'Egypte, conformément à l'accord d'échange conclu entre Israël et le Hamas, rapportent des témoins.
Au total, 477 détenus palestiniens doivent être libérés dans la journée contre le militaire de 25 ans.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël publie la liste des détenus échangés

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : sur quels critères les israéliens se basent -ils pour contester ou non, les libérations au cas par cas, à mon humble avis, les purs acharnés vont contestés la totalité :roll:

je ne saisis pas trop cette démarche, le gouvernement veut de la transparence, ils veulent faire un geste démocatique
ou carrément,
ils cherchent à se protéger si d'aventure il y avait des récidivistes dans les libérés ?
la majorités de ces libérés ont étés comdamnés par les tribunaux israéliens pour terrorisme (avéré ou latent) ; de retour chez eux , ils auront le statut de héros et de martyrs. et quand on connait la propension des martyrs palestiniens a se faire exploser au milieu de civils israeliens , ca ne laisse rien augurer de bon.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La Haute Cour a rejeté les recours.

Sinon j'aime beaucoup le "terrorisme latent" comme formule. :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne vois pas trop à quoi rime franco-Israelien? On ne pourrait pas décider un jour qu'il faut choisir?
Lors de sa libération il a remercié et a adressé des louanges à Israël mais pas la France, (c'est ce qui a été rapporté dans un reportage sur RTL) je me demande bien ce qu'il va faire du message que lui a adressé le président par l'intermédiaire de l'ambassadeur?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »