Vous pouvez crever....si vous recevez une balle..

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Vous pouvez crever....si vous recevez une balle..

Message par LOFOTEN »

Étudiant en troisième année de médecine à Lyon-Sud, ce jeune homme de 24 ans a une curieuse conception de la profession qu’il compte exercer. Est-ce l’alcool ou une conviction bien ancrée qui l’ont conduit à proférer injures et menaces d’une gravité qui vient de lui valoir une condamnation à six mois d’emprisonnement, dont trois avec sursis, 4 000 euros d’amende, dont 2 000 euros avec sursis, et trois ans d’interdiction de droits civiques, civils et de famille. Les faits remontent au dimanche 22 mai. Vers 6 heures du matin, à l’issue d’un contrôle routier quai Pierre-Scize à Lyon (5 e), l’étudiant crache sur la voiture de police qui quitte les lieux. Un équipage police secours qui a assisté à la scène lui demande des explications. « Vous m’êtes inférieurs, je nique votre honneur », répond-il, entre autres insultes, qui lui valent d’être aussitôt interpellé. « Bande de mangeurs de porc de mes c…, hurle le jeune homme, j’ai le droit de vous insulter, poursuit-il en menaçant, je vais devenir médecin, si un jour vous prenez une balle je vous laisserai crever en vous regardant sur la table d’opération. » En garde à vue, il donne une fausse identité, s’exhibe, refuse de signer son PV d’audition, urine dans sa cellule et multiplie les invectives contre la police, la France, les harkis en concluant : « Je ne risque rien, je suis Français ». Le tribunal en a jugé autrement.

Bon..je vous tiendrais au courant de son hôpital dédié pour son stage d'interne...... ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vous pouvez crever....si vous recevez une balle..

Message par dinosaure »

Source ? Fdesouche evidemment.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

"La jeunesse au combat défiera toutes vos lois".........BxN

Sinon,c'est condamnable d'etre franc et honnete avec soit meme et les autres? Bein Oui! :langue11

Faire de la lèche est devenu un sport National. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : "La jeunesse au combat défiera toutes vos lois".........BxN

Sinon,c'est condamnable d'etre franc et honnete avec soit meme et les autres? Bein Oui! :langue11

Faire de la lèche est devenu un sport National. :XD:
donc n'importe quelle "sous merde" aura toujours raison de narguer la police, c'est ça ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qui est une sous merde? :shock: Vous saviez que pas mal de personne n'aime pas la Police?

Sinon,moi aussi je suis une sous merde,mais ca ne me dérange en rien!Gainsbourg était un insoumi,les gens en riaient mais dire sa pensée à un représentant de l'ordre il ne faudrait pas?En quelle honneur?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Qui est une sous merde? :shock: Vous saviez que pas mal de personne n'aime pas la Police?
on peut ne pas aimer la police, sans pour autant insulter tout le monde, parce que tout y est passé, la France et les harkis :shock:
ils viennent faire quoi la dedans ?

Sinon,moi aussi je suis une sous merde,mais ca ne me dérange en rien!Gainsbourg était un insoumi,les gens en riaient mais dire sa pensée à un représentant de l'ordre il ne faudrait pas?En quelle honneur?
je ne pense pas que tu sois de la "classe" de cet interne, il est juste con quand il boit

Gainsbourg jouait un rôle, il n'y avait pas plus respectueux que lui, et envers la police aussi, qui le ramenait chez lui quand il était bourré et qu'il appelait mes ptits gars.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Source ? Fdesouche evidemment.
Tout simplement le progrès de Lyon (de la semaine passée)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Qui est une sous merde? :shock: Vous saviez que pas mal de personne n'aime pas la Police?
qui? les hors la loi? ça coule de sens.
le problème,c'est que c'est pas aux hors la loi de la faire,la loi.

gainsbourg n'insultait pas les gens a longueur de journée.s'il pouvait dénoncer les dérives (que ce soit des flics ou des racailles),ce que tout le monde fait ici,il ne faisait que jouer un rôle,qui lui rapportait du pognon.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Il ne s'agit pas d'aimer ou pas la police… simplement elle représente l'ordre, et de ce fait il faut la respecter, un point c'est tout !
Ce jeune a tout faux…
C'est comme les jeunes au collège ou au lycée, les profs représentent l'autorité, et les jeunes doivent les respecter…
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

rassurez moi , on ne va pas lui refiler un diplome de médecine a ce "jeune" ?? :shock:
ou alors il faut y joindre un aller simple pour le bled...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : rassurez moi , on ne va pas lui refiler un diplome de médecine a ce "jeune" ?? :shock:
ou alors il faut y joindre un aller simple pour le bled...
il peut être meilleur médecin que communiquant, il est jeune, il va certainement murir
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il n'a pas encore son diplôme, qu'il a un égo démesuré. Je rajouterais, comme beaucoup de médecin.
Tout médecin qu'il sera, il n'a pas à insulter les forces de l'ordre. Dans ce cas pourquoi pas laisser impuni
l'insulte des profs ? :shock:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : il peut être meilleur médecin que communiquant, il est jeune, il va certainement murir
moi je supposais qu'en école de médecine , on apprends a aimer les autres plutot que de les hair... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : moi je supposais qu'en école de médecine , on apprends a aimer les autres plutot que de les hair... :siffle:
t'es pas obligé d'aimer les gens que tu soignes, on te demande juste de les sauver, de les guérir
sinon, je connais bon nombre de dictateurs qui seraient morts à l'hosto'
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : moi je supposais qu'en école de médecine , on apprends a aimer les autres plutot que de les hair... :siffle:
on apprends surtout a charcuter les autres :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »