je le prends à la source, donc j'en suis sure à 1000 %Jarod1 a écrit : Tu es sûre de ça ????
faut-il supprimer le redoublement?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: faut-il supprimer le redoublement?
- Jarod1
- Animateur
J'ai jamais vu ou entendu ça de ma vie mais passons...tisiphoné a écrit : je le prends à la source, donc j'en suis sure à 1000 %
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
La décision de redoublement est décidé a la fin du 3° trimestre au cour du conseil de classe présidé par le proviseur et le prof principal. La décision est collégiale avec souvent l'avis de l'assistante sociale de l'établissement. Si ce n'est qu'une seule matière déficiente il y a d'autres solutions ne serait ce que du soutien....faire redoubler un élève parce qu'il se loupe juste dans une matière?
- tisiphoné
- Administrateur
je suis entièrement d'accord, mais j'ai vu des cas proposés au redoublement.LOFOTEN a écrit : La décision de redoublement est décidé a la fin du 3° trimestre au cour du conseil de classe présidé par le proviseur et le prof principal. La décision est collégiale avec souvent l'avis de l'assistante sociale de l'établissement. Si ce n'est qu'une seule matière déficiente il y a d'autres solutions ne serait ce que du soutien....
- Jarod1
- Animateur
Je sens comme un inflexion.tisiphoné a écrit : je suis entièrement d'accord, mais j'ai vu des cas proposés au redoublement.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai connu des tares en math (genre 1/20 pour l'encre) moyens dans d'autres matières, on ne les faisait pas redoubler (sauf s'ils voulaient passer en scientifique, c'est sur !)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
le redoublement n'est que le résultat d une mauvaise méthode pédagogique et de professeur mal formez et incapable de faire passez le savoir a tout les élèves .
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai que les élèves qui ont pas envie de travailler n'existent pas.Rananen a écrit : le redoublement n'est que le résultat d une mauvaise méthode pédagogique et de professeur mal formez et incapable de faire passez le savoir a tout les élèves .
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
si , parce que les professeur non pas sut leur passez l envie d apprendre .Fonck1 a écrit : c'est vrai que les élèves qui ont pas envie de travailler n'existent pas.
si d autre pays on sut éradiquez l échec scolaire c'est que c est possible !
- Fonck1
- Administrateur
chaque année,dans les collèges,tu as un panel de professeurs plus ou moins bons.Rananen a écrit :
si , parce que les professeur non pas sut leur passez l envie d apprendre .
si d autre pays on sut éradiquez l échec scolaire c'est que c est possible !
déjà,ils ne peuvent pas tous enseigner pareil,parce qu'ils ne sont pas tous pareil.
dans ce panel,tu as des excellents professeurs,ces fameux professeurs qui apprennent mieux que les autres.
ben figure toi que eux aussi,on u panel d'élèves qui n'apprennent pas,parce que le panel d'élève a aussi des spécifications différentes.
d'ailleurs,c'est souvent les élèves brillants qui arrivent pas avec ce type de professeurs.
parce que tout est souvent imagé et disséqué,certains l'intègrent vite et finissent pas ne plus travailler parce trop ennuyeux pour eux.
enfin,une classe,c'est pas 30 élèves pareil.ce qui vaut pour certains ne vaut pas forcément pour d'autres.
-
- Posteur DIVIN
encore une fois d autre pays on sut réglez se problème , mais ils ont formez leur proff a des méthodes pédagogique moderne .
- Ernst Stavro Blofeld
- Posteur Diamant
Il y a toujours le risque que les élèves déficients soient dans la mouise la plus totale en classe supérieure, mais il y a des pays comme la Suède qui fonctionnent très bien sans redoublement. La preuve, ils ont inventé le Prix Nobel.
Mais je m'égare, sur ce prix qui est de la dynamite...Pour nos petits écoliers, il faut revoir tout le système éducatif. Par exemple, je suis très admiratif du système allemand : cours le matin, sport et cie l'après-midi. La scolarité obligatoire est certes plus longue, mais au moins nos chères petites têtes blondes seraient bien plus épanouies.
Encore une fois je m'éloigne. Je suis pour la suppression du redoublement, qui est comme toute la jungle du système : pas de place pour les perdants. Non mais dis donc ! On n'est pas chez Javert ici ! Tout le monde a droit à une deuxième chance, comme Jean Valjean !
Mais je m'égare, sur ce prix qui est de la dynamite...Pour nos petits écoliers, il faut revoir tout le système éducatif. Par exemple, je suis très admiratif du système allemand : cours le matin, sport et cie l'après-midi. La scolarité obligatoire est certes plus longue, mais au moins nos chères petites têtes blondes seraient bien plus épanouies.
Encore une fois je m'éloigne. Je suis pour la suppression du redoublement, qui est comme toute la jungle du système : pas de place pour les perdants. Non mais dis donc ! On n'est pas chez Javert ici ! Tout le monde a droit à une deuxième chance, comme Jean Valjean !
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
personnellement, je n'ai jamais brillé à l'école et j'ai redoublé deux fois en secondaire.
à aucun moment le redoublement ne m'a permis de relever mon niveau de notation, en revanche, refaire les même cours m'a permis d'en foutre encore moins que l'année précédente.
et c'est la même chose pour 99 % des potes qui ont vécu cette mesure.
quand on n'aime pas l'école, on aime pas l'école. vous pouvez toujours obliger un ado à y rester plus longtemps, ça ne fera que le gonfler encore d'avantage.
il serait plus utile et plus efficace de cibler ces enfants et les orienter sur des objectifs d’apprentissage et pourquoi pas, une pédagogie différente.
mais non, faut qu'on nous casse les couille à rentrer dans les standards sociaux. quitte à foutre en l'air toute une personnalité.
à aucun moment le redoublement ne m'a permis de relever mon niveau de notation, en revanche, refaire les même cours m'a permis d'en foutre encore moins que l'année précédente.
quand on n'aime pas l'école, on aime pas l'école. vous pouvez toujours obliger un ado à y rester plus longtemps, ça ne fera que le gonfler encore d'avantage.
il serait plus utile et plus efficace de cibler ces enfants et les orienter sur des objectifs d’apprentissage et pourquoi pas, une pédagogie différente.
mais non, faut qu'on nous casse les couille à rentrer dans les standards sociaux. quitte à foutre en l'air toute une personnalité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
qu'en est t-il de ceux que ca aide a récupérer une année perdu,pour X ou Y raisons?coincetabulle a écrit : personnellement, je n'ai jamais brillé à l'école et j'ai redoublé deux fois en secondaire.
moi,,j'ai redoublé trois fois en tout et pour tout.
deux fois ma cinquième,c'était une solution pour moi pour arrêter le conservatoire,qui me faisait des rythmes élevés.
au final,je l'ai regretté.
j'ai repiqué aussi ma troisième.
au final,j'ai été en circuit professionnel ou les choses ont très bien fonctionné,mais m'ont aussi fermées des portes d'études supérieures.
je crois que le problème,ca reste les rythmes scolaires,les programmes,et surtout la méthode (enfin c'était il y a 20 ans,je suppose que ca a évolué un peu)
c'est quand même rigolo de voir que dans la plupart des pays anglophones,les élèves ne vont en classe que le matin et vont en sport l'après midi,et ne se débrouillent pas plus mal dans le professionnel que nous.
- Stick
- Fan d'Inter
Si les enseignants estiment qu'un élève n'a pas les capacités pour suivre les cours de la classe supérieure, alors cet élève ne doit pas y aller.
Soit il redouble, soit il change de voie (forcément, en primaire il ne peut que redoubler).
Mais faire passer un élève dont on sait qu'il ne pourra pas suivre, c'est prendre le risque de le perdre définitivement.
Soit il redouble, soit il change de voie (forcément, en primaire il ne peut que redoubler).
Mais faire passer un élève dont on sait qu'il ne pourra pas suivre, c'est prendre le risque de le perdre définitivement.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur
c'est quoi cette hérésie, redoubler deux fois la même classe ?Fonck1 a écrit : qu'en est t-il de ceux que ca aide a récupérer une année perdu,pour X ou Y raisons?
moi,,j'ai redoublé trois fois en tout et pour tout.
deux fois ma cinquième,c'était une solution pour moi pour arrêter le conservatoire,qui me faisait des rythmes élevés.
au final,je l'ai regretté.
j'ai repiqué aussi ma troisième.
au final,j'ai été en circuit professionnel ou les choses ont très bien fonctionné,mais m'ont aussi fermées des portes d'études supérieures.
je crois que le problème,ca reste les rythmes scolaires,les programmes,et surtout la méthode (enfin c'était il y a 20 ans,je suppose que ca a évolué un peu)
c'est quand même rigolo de voir que dans la plupart des pays anglophones,les élèves ne vont en classe que le matin et vont en sport l'après midi,et ne se débrouillent pas plus mal dans le professionnel que nous.
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
t'es tombé sur un conseil de classe complètement déresponsabilisé