Le rôle des médias
Le rôle des médias
Le sujet a déjà été abordé. Cependant, ne croyez vous pas que les médias, d'une façon générale, influencent le vote des citoyens. Ces derniers sont ils toujours maîtres de leurs choix dans une société hyper médiatisée, donc désinformée. Nous est il encore permis de choisir souverainement tel ou tel candidat sans se faire littéralement agresser par ce que j'appellerais la "dictature médiatique" ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Fan d'Inter
Re: Le rôle des médias
C'est obligatoire : le fait de suivre un candidat quelconque non-stop permet de le voir différemment que lors d'apparition publiques uniquement. On constate plus "facilement" par exemple ses travers, et cela peut influencer notre vote non plus en fonction des idées, mais aussi en fonction de la personnalité, de la vie privée de la personne... Cela n'est pas forcément bon dans une prise de position politique.scorpion3917 a écrit : Le sujet a déjà été abordé. Cependant, ne croyez vous pas que les médias, d'une façon générale, influencent le vote des citoyens. Ces derniers sont ils toujours maîtres de leurs choix dans une société hyper médiatisée, donc désinformée. Nous est il encore permis de choisir souverainement tel ou tel candidat sans se faire littéralement agresser par ce que j'appellerais la "dictature médiatique" ?
A mon sens chacun devrait être en mesure d'exercer son jugement en dehors de toute influence des médias et des sondages ... ce n'est sans doute pas le cas?scorpion3917 a écrit : Le sujet a déjà été abordé. Cependant, ne croyez vous pas que les médias, d'une façon générale, influencent le vote des citoyens. Ces derniers sont ils toujours maîtres de leurs choix dans une société hyper médiatisée, donc désinformée. Nous est il encore permis de choisir souverainement tel ou tel candidat sans se faire littéralement agresser par ce que j'appellerais la "dictature médiatique" ?
- Patrick_NL
- Animateur
Pour ne pas etre trop influence par les medias, il convient , a mon sens, d'en consulter plusieurs et de preference de bords differents. Cela ne suffisant pas, il est utile de verifier l'info chaque fois qu'on le peut et ce n'est pas toujours facile. A titre d'exemple, si je lis dans ''Le Monde" que tel texte a ete vote, je recherche le dit texte sur legifrance ou au journal officiel...Barbapoutre a écrit : A mon sens chacun devrait être en mesure d'exercer son jugement en dehors de toute influence des médias et des sondages ... ce n'est sans doute pas le cas?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Il faut apparendre à résister à l'effet loupe des médias.
Perso, je m'efforce de lire le Nouvel Obs et le Point chaque semaine.
Perso, je m'efforce de lire le Nouvel Obs et le Point chaque semaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."