'incroyable scène se déroule à Foshan, en Chine, mais elle a choqué le monde entier. Sur les images des caméras de vidéo-surveillance, on voit clairement Yue Yue, une petite fille de deux ans, au milieu d'une rue, se faire renverser par une première voiture. L'image est d'une grande violence, l'enfant gisant à terre après l'accident. Mais l'horreur ne s'arrête pas là : durant de longue minutes, Yue Yue reste inanimée sur la chaussée et subit le passage d'autres véhicules. Passants et cyclistes ne font pas attention au petit corps meurtri qui agonise au milieu de la route. Ce n'est qu'après de longues minutes qu'une femme s'est souciée du sort de l'enfant.
ATTENTION, ces images peuvent choquer:
Le dramatique accident s'est déroulé la semaine dernière. Depuis, Yue Yue est dans le coma. Selon le «Daily Mail», des signes encourageants avaient redonné espoir aux parents de la malheureuse petite fille en début de semaine. Mais sa situation se serait de nouveau dégradée et l'enfant serait en état de mort clinique. Par ailleurs, les médias chinois ont commencé à chercher les responsables du tragique accident. L'un des chauffeur qui a brutalement écrasé Yue Yue aurait affirmé être au téléphone avec sa petite amie au moment du choc. «Quand j'ai vu qu'elle saignait déjà, j'ai décidé d'appuyer sur le champignon et de partir, puisque personne ne m'avait vu», a-t-il expliqué.
Après la diffusion des images, la Chine est sous le choc. Les parents ont tenu les médias et le public informés de l'évolution de la santé de leur malheureuse fille et partout dans le pays, les Chinois semblent s'interroger sur ce que cet épisode dramatique signifie quant à leur modèle de société. Dans certains éditoriaux, cités par le «Christian Science Monitor», des journalistes s'interrogent sur le «déclin moral» de la Chine, qui connaît un puissant développement économique.
Pour le «CSM», le tragique destin de Yue Yue est peut-être aussi l'illustration d'une tendance de fond au sein de la société chinoise: les gens n'osent plus s'entraider. La multiplication d'affaires judiciaires dans lesquelles les «bons samaritains» ont été condamnés pour l'aide qu'ils ont apporté à des infortunés aurait encouragé les citoyens à l'indifférence. Comme le souligne le journal, la Chine ne dispose pas d'une loi interdisant la non-assistance à personne en danger, comme en France.Point final
Yue Yue, face à l'indifférence du monde
- tisiphoné
- Administrateur
Yue Yue, face à l'indifférence du monde
-
- Posteur DIVIN
Re: Yue Yue, face à l'indifférence du monde
Ecoeurant....comment peut on croire encore à l'humanité !
- Fonck1
- Administrateur
encore une qui s'est échappé de son parc à barreau et qui est parti jouer sur l'autoroute.
bonjour les parents.
tiens l'autre jour en rentrant,je passe devant une pépinière avec mon scoot,un gosse,avec sa voiture 4x4 électrique,qui roulait sur une chaussée fort fréquenté en journée,et qui avait fini sa course dans un gros fossé.
L'image pouvait être cocasse,d'autant plus que la voiture était rouge vif.
ca m'a presque fait sourire.
bonjour les parents.
tiens l'autre jour en rentrant,je passe devant une pépinière avec mon scoot,un gosse,avec sa voiture 4x4 électrique,qui roulait sur une chaussée fort fréquenté en journée,et qui avait fini sa course dans un gros fossé.
L'image pouvait être cocasse,d'autant plus que la voiture était rouge vif.
ca m'a presque fait sourire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
Inculpation du chauffeur qui a roulé sur une enfant de deux
Un homme soupçonné d'avoir roulé avec sa fourgonnette sur une enfant de deux ans, avant de prendre la fuite, a été inculpé d'homicide involontaire, a annoncé lundi la presse au sujet d'un fait divers qui a révolté des millions de Chinois. Après la fourgonnette, un camion avait également roulé sur le corps de l'enfant qui est finalement morte une semaine plus tard. Des caméras de surveillance ont montré qu'au moins 18 personnes étaient passées près de la petite fille sans lui porter secours alors qu'elle baignait dans son sang.
Le chauffeur, Hu Jun, 24 ans, a été inculpé d'homicide involontaire, après le décès de la petite Yue Yue, dans la ville de Foshan, a annoncé sur son site le Quotidien du parquet. Hu Jun, qui encourt une peine de trois à sept ans de prison, s'est livré à la police trois jours après l'accident. Contactée par l'AFP, la police de Foshan, dans la province méridionale du Guangdong, n'a pas souhaité faire de commentaire, notamment sur le deuxième chauffeur impliqué dans ce tragique fait divers.
Des millions de Chinois ont vu sur l'internet la vidéo insoutenable, se demandant si leur société, de plus en plus individualiste dans sa course effrénée à l'enrichissement, n'était pas tout simplement devenue malade. Yue Yue, enfant de travailleurs migrants, est restée gisant à terre pendant sept minutes avant qu'une chiffonnière ne la tire finalement sur le bord de la chaussée et appelle à l'aide. L'état de l'enfant avait été jugé désespéré à son arrivée à l'hôpital.
- Patrick_NL
- Animateur
Je ne prendrais pas le pari que genre d'evenement ne puisse pas se produire hors de Chine. En effet, lorsqu'un corps git inanime dans certaines rues, les gens passent leur chemin pensant automatiquement a un ivrogne ou un clochard. L'indifference est une specialite partagee par l'ensemble de ce qu'on appelle encore humanite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Tout à fait, je ne vois pas ce que cette affaire a spécifiquement d'original.Patrick_NL a écrit : Je ne prendrais pas le pari que genre d'evenement ne puisse pas se produire hors de Chine. En effet, lorsqu'un corps git inanime dans certaines rues, les gens passent leur chemin pensant automatiquement a un ivrogne ou un clochard. L'indifference est une specialite partagee par l'ensemble de ce qu'on appelle encore humanite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- elem
- Posteur VIP
Un homme soupçonné d'avoir roulé avec sa fourgonnette sur une enfant de deux ans, avant de prendre la fuite, a été inculpé d'homicide involontaire
???????????
involontaire en la renversant, peut-être
mais en lui repassant dessus?
???????????
involontaire en la renversant, peut-être
mais en lui repassant dessus?