Nicolas Sarkozy nous fache avec les British?

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Nicolas Sarkozy nous fache avec les British?

Message par elem »

Patrick_NL a écrit :
L'omnipresence est pour Sarko comme pour Mekel une operation de politique interieure: "voyez braves gens comme je m'occupe de vous".
Pour ce qui est de l'entente, tout est loin de baigner car l'une comme l'autre ont une marge de manoeuvre assez resteinte et ce d'autant plus que les partenaires se mettent a rechigner. On parle de Cameron, mais le premier suedois est sur la meme ligne.
ah, voilà! justement, je trouve qu'on ne nous informe pas beaucoup sur les opinions des autres pays et de leurs dirigeants, on entend que les deux mêmes sons de cloches, est-ce pour mieux nous rouler dans la farine en étouffant les tonalités discordantes?
auquel cas je comprendrais que Mr Cameron s'énerve un peu...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy nous fachent avec les British?

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Tout dependra de qui s'en charge. Si c'est comme le souhaite Sarko la BCE, cela concerne toute l'Europe.
La livre sterling est gérée par la BCE? ou par la bank of England? Bien que ça me paraisse un peu plus complexe au niveau du Royaume Uni? :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Nicolas Sarkozy nous fachent avec les British?

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : La livre sterling est gérée par la BCE? ou par la bank of England? Bien que ça me paraisse un peu plus complexe au niveau du Royaume Uni? :roll:
Non la livre n'est pas geree par la BCE mais le fait de faire renflouer les banques europeennes ( il y a aussi des britanniques concernees)par celle ci fait que cette decision concernerait toute l'Europe. Concernant la Grece, le Royaume Uni est aussi concerne puisque detenteur d'avoir et n'envisage pas que des decisions soient prises sans lui.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

je ne crois pas que les décisions soient prises sans lui, il a le droit de voté et de véto je pense, comme les gros Pays sur tout ça

maintenant
"Nous en avons assez de vous entendre nous critiquer et nous dire ce que nous avons à faire"
c'est peu être lui, Cameron qui en rajoute des couches, il fait parti des euroseptiques chez les Tory, je crois même qu'il veut faire sortir l'Angleterre de l'Europe, donc toutes les occasions sont bonnes.

ici genre, "Oh ba c'est eux qui décident de tout en douce.. qu'est ce que l'on attend pour sortir de tout ça"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'en ai marre de l'étatisme européen.
d'ailleurs,les français en ont marre aussi.
et il n'y a pas qu'eux!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bister a écrit : je ne crois pas que les décisions soient prises sans lui, il a le droit de voté et de véto je pense, comme les gros Pays sur tout ça

maintenant c'est peu être lui, Cameron qui en rajoute des couches, il fait parti des euroseptiques chez les Tory, je crois même qu'il veut faire sortir l'Angleterre de l'Europe, donc toutes les occasions sont bonnes.

ici genre, "Oh ba c'est eux qui décident de tout en douce.. qu'est ce que l'on attend pour sortir de tout ça"
Si vraiment Cameron voulait sortir de l'Europe, il accepterait le referendum sur la question. Il fait tout le contraire, il n'est certes pas Sakophile mais cela n'en fait pas un eurosceptique. Ne pas vouloir d'une monnaie commune ne veut pas dire que l'on refuse l'Europe en bloc.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba alors il bouscule la partie d'échec déjà en place, il veut jouer aussi.. èh.. c'est un nouveau arrivé dans le paysage, en plus il est jeune.. voit peut être les autres comme des vieux croulant.

ou vu qu'il n'a pas le problème de l'euro à gérer, il voit ça sous un autre angle plus simplifié

moi je fait confiance à Sarkozy et à Merkel

le commonwealth a aussi ses problèmes et on ne s'en mêlent pas plus que ça nous.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je me suis toujours demandé pourquoi on était 27 dans cette Europe,si c'est la france et l'allemagne qui dirige tout.
parce que la France et l’Allemagne, c'est la moitié du PIB de la zone euro.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »