2000 milliards !!! il est devenu fou !!!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: 2000 milliards !!! il est devenu fou !!!

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : la france n'as pas les moyens d'être caution pour une enveloppe d'argent comme ca,c'est que de la magouille financière.
la France n'a pas d'argent pour financer ce type de projets.

ou alors,il va falloir que tous les épargnants français mettent la main à la poche.

Si demain,il fallait sortir X milliards d'euros,comme les 15 qu'on vient de mettre a la poubelle,nous ne serions pas en possibilité d'honorer le remboursement de ces prêts.prêts qui je le rappelle sont financés par l’Asie....et notamment la chine.... :roll:

enfin,t'as le droit de défendre la politique de sarkozy qui au passage,doit se faire de bien belles commissions.... suicide-roulette-russe
on ne prête qu'aux riches, si tu te portes caution pour cette somme, ça veut dire que tu auras des taux d’intérêts minorés aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

on ne prête qu'aux riches, si tu te portes caution pour cette somme, ça veut dire que tu auras des taux d’intérêts minorés aussi.
les taux d’intérêts ne remboursent pas la dette,et n'enrichissent pas un pays !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : la tu noies le poisson,et ça change rien.la France a une dette vient de dépasser les 1700 milliards d'euros.

nous ne sommes pas riches,nous sommes EN-DE-TTES !

Filer du fric a quelque fond commun que ce soit, c'est comme si tu prêtais a quelqu'un du fric qui vient de déposer un dossier a la banque de france pour sur-endettement!

on va encore appauvrir les français,et ça finira par les armes..... :combat141 :combat141 :combat141 comme en 39.

tu comprend pas grand chose a l économie . l état est endettées la France est TRÈS RICHES . le problème c'est que beaucoup ne payent pas assez d impôt !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tu comprend pas grand chose a l économie . l état est endettées la France est TRÈS RICHES . le problème c'est que beaucoup ne payent pas assez d impôt !
donne tes biens alors,va au bout de tes principes ! tu es propriétaire;vends ta piaule,et donne la a l'état ! tu es pas honnête dans ta tête !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : donne tes biens alors,va au bout de tes principes ! tu es propriétaire;vends ta piaule,et donne la a l'état ! tu es pas honnête dans ta tête !
1 je ne déduis rien dans ma déclaration d impôt .
2 je vote pour des gens qui veulent reformez et augmentez l impôt .
3 l impôt n interdit pas d avoir des bien mais il faut juste payez en contrepartie de ses bien plus d impôt .
4 en étant propriétaire de mon logement j augmente pas contribution a l impôt d environs 800 euro par ans .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : j augmente pas contribution a l impôt d environs 800 euro par ans .
c'est pas assez cher.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je crois que la dette globalisée de l'EU27 s'élève effectivement à 2000 milliards d'euros

Donc dans le cas d'une Europe unie et de la mutualisations de toutes les dettes des états membres couvert par un FME (fond monétaire européen) il devrait s'élever à 2000 milliards d'euros, la discussion actuelle repose sur une couverture partielle ou totale du système.. .. couverture totale , cela permettrait de présenter un budget global vis à vis des créanciers d'où une note AAA pour tout le monde et des taux emprunts en conséquence.. .. couverture partielle cela suppose que pour différents Pays une partie de leurs dettes non couvertes subira justement une forte hausse des taux d'intérêt puisque déclassées.

sinon pour la richesse des Pays, elle n'est pas calculable (enfin ça doit être compliqué) mais le PIB chaque année (Le produit intérieur brut mesure la valeur totale de la production d'un pays) donne une mesure de la puissance financière d'un Pays et de sa création de richesse intérieur chaque année.

c'est grosso modo l'équivalent du GDP (gross domestic product) en anglais, et la j'ai trouvé un tableau prévisionnel en billion de dollars (milliards de dollars)

-http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_co ... _estimates

donc on peut voir pour 2011 estimé en avril:

la France 2204 milliards de dollars pour l'année
le Royaume unie 2233 milliards de dollars pour l'année
l'Allemagne 3048 milliards de dollars pour l'année

et nous sommes 27 Pays, soit:

l'EU27 15608 milliards de dollars pour l'année

en 2010 le PIB (pas tout à fait le GDP) des Pays étaient reportés en dollars comme suit **2
http://www.journaldunet.com/economie/ma ... -pib.shtml

d'où cette somme gigantesque pour un FME (fond monétaire européen) pour EU27
de 2000 milliards .. d'euros (pas dollards) qui serait couvert par la BCE mais suppose surement qu'elle fasse aussi marché la planche à billet comme les USA.. peu être baisse de l'euro à la clef, mais amélioration de l'exportation ... etc.

et si l'euro grimpe, pour les prêteurs c'est tout bonni, car l'argent prêtée et son intérêt prend de la valeur au fil du temps (d'où les taux d'intérêt demander à la baisse par les emprunteurs justement par ce fait même que la monnaies se bonifie, et si les prêt sont contracté en dollars, par exemple, et que celui ci se dévalue / à l'euro et bien c'est tout bonni pour l'emprunteur mais le créancier peut pratiquer des taux d'intérêt plus élevés.. enfin tout ça, ça s'évalue et se discute..

et je ne sort pas de hautes études économiques (c'est pas mon rayon), c'est simplement sur le web, il suffit de regarder et d'estimer tout ça

et ce n'est que le haut grosso modo de l'iceberg, tout est plus complexe en affinant la compréhension, cela devient un vrai casse tête chinois..

bonne nuit :)) 0028 0028 0028

**2
(et l'on peut voir ici, je crois, la croissance, on est à -3,8 en France entre 2009 et 2010; on produit moins au plus grand profit des Pays émergents à bas salaires, maintenant tout ça est à estimer en fonction d'autres paramètres
en pluss ici c'est le PIB, pas le PNB donc … en France on glande :D :D enfin soit disant :-/ d'après leur tableaux, ou.. l' on consomme moins aussi, il n'y a pas tout à construire… sauf en Guyane peut être)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba j'ai dû me gourer pour les 2000 milliards de dette de l'EU27

parce que la France est déjà endettée autour de 1700 milliards d'euros à elle toute seule, sur je ne sais combien de temps

2000 milliards ça devait sûrement correspondre, juste à un petit fond de base de caution pour le FME

enfin tout ça, apparemment ne se fera pas, ça ne devait pas être sérieux.

donc j'ai écrit
d'où cette somme gigantesque pour un FME (fond monétaire européen) pour EU27
ba en fait c'est pinuts ::d des clouts :mdr1: une paille :mdr3:

et oui qu'est ce que c'est que 2000 milliards d'euros ? de nos jours ? 8/ une pécadille :happy1:

C'est bien ce qui me semblait :grr: Pffffiiuut :faché: ya pas de quoi fouéter un chat et de s'affoler comme ça :icon_raleur: Ah j'vous jure :icon_raleur:

Enfin... ça ne se fera pas... à cause des radins :pasdrole: et voilà.. Pfffiiiuuut X|
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

bister a écrit :
ba en fait c'est pinuts ::d des clouts :mdr1: une paille :mdr3:

et oui qu'est ce que c'est que 2000 milliards d'euros ? de nos jours ? 8/ une pécadille :happy1:

C'est bien ce qui me semblait :grr: Pffffiiuut :faché: ya pas de quoi fouéter un chat et de s'affoler comme ça :icon_raleur: Ah j'vous jure :icon_raleur:

Enfin... ça ne se fera pas... à cause des radins :pasdrole: et voilà.. Pfffiiiuuut X|
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »