gemmill a écrit :
si demain le territoire francais etait secoué par une vague d'attentats sanglants , qui irait reprocher a la police de tout faire pour y mettre un terme ??
peut on reellement préférer voir des gens mourir par l'effet de bombes (artisanales ou sophistiquées) plutot que de savoir que des vies seront épargnées parce que les terroristes auront étés éradiqués ??
quand a ce qui est de crever sous la torture , comment expliquer que lors de ces derniéres décennies , de nombreuses "victimes" algériennes ont pu témoignés dans les médias francais ??
la torture quand elle est savament distillée , peut permettre d'épargner bien des vies durant le temps nécessaires ; les nazis en ont fait l'expérience a nuremberg...
la torture est inacceptable dans tout les cas , ceux qui la pratique sont des tortionnaires inhumain et les état qui la couvre se couvre de honte , il n y a pas d exception a cette règle .
quand au victimes de la tortures certain , rare s en sont sortie et on pus témoignez mais beaucoup y sont restez ou on était achevez après .
et si un vague d attentat frapper la France , l utilisation de la torture justifierez les attentats ! car un état qui recourt a la torture toi être détruit par tout les moyen possible !
pour en revenir au sujet bigeard était une ordure , un tortionnaire , une crapule il ne valait pas mieux que les tortionnaire nazi tout simplement parce qu il a copier leur méthode !