le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!
- Crapulax
- Administrateur
Re: le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!
On ne sait pas comment ca va tourner,ils sont réunis pour la constitution,nous pourrons alors plus en débattre!Les Sallafistes sont ultras minoritaires en Tunisie et le "droit à la personne "est "intouchable",à suivre!
Maintenant,il est logique de voir l'Islam dans la politique,c'est ainsi dans tous les pays Musulmans,pas la peine de crier!
Maintenant,il est logique de voir l'Islam dans la politique,c'est ainsi dans tous les pays Musulmans,pas la peine de crier!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
yaka a écrit : malheureusement l'islam est la "denrée" qui s'exporte le plus actuellement, et plus il se développera dans les pays du maghreb, plus la France sera gangrenée
la gangrène en France c est les facho d extrême droite !
- Jarod1
- Animateur
Oui, c'est flagrant, y en a partout, encore ce matin, j'ai failli en écraser deux !Rananen a écrit :
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
Failli seulement, fais un effort!!Jarod1 a écrit : Oui, c'est flagrant, y en a partout, encore ce matin, j'ai failli en écraser deux !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Crapulax a écrit : On ne sait pas comment ca va tourner,ils sont réunis pour la constitution,nous pourrons alors plus en débattre!Les Sallafistes sont ultras minoritaires en Tunisie et le "droit à la personne "est "intouchable",à suivre!
![Icon_clap :icon_clap:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_clap.gif)
![Icon_clap :icon_clap:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_clap.gif)
Tout comme il y a des partis qui se réclament "chrétiens" en France et en Europe... et tout comme les présidents US jurent sur la Bible...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Jarod1
- Animateur
Tout à fait, mais ça n'est pas la référence à l'islam qui pose interrogation mais la question de savoir quelle politique serait effectivement mené si le parti islamiste exerçait le pouvoir, ce qui n'était d'ailleurs pas l'objet du vote qui vient d'intervenir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
nous verrons bien !
- Jarod1
- Animateur
Exact, nous ne sommes que spectateurs. Les Tunisiens ont les cartes en mains.Rananen a écrit : nous verrons bien !
-
- Posteur de Bronze
et pire , ce sont ces petits révolutionnaires qui n'aspirent qu'à puiser dans les poches de ceux qui réussissent et ce sans trop bosser car ils en sont bien souvent incapables. et puis, il faut bien des larbins pour servir les nantisRananen a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur
les posts H.S seront supprimés, je vous rappelle le sujet : le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!yaka a écrit : et pire , ce sont ces petits révolutionnaires qui n'aspirent qu'à puiser dans les poches de ceux qui réussissent et ce sans trop bosser car ils en sont bien souvent incapables. et puis, il faut bien des larbins pour servir les nantis![]()
![]()
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
MUSULMAN un parti musulman.
et si on arrêtait les abus de langage et qu'on nommait les choses convenablement ?
le terme islamisme(te) est à double sens selon que l'on est "pro" ou "anti" musulman.
dans l'esprit de beaucoup de personne, le mot islamiste sonne comme intégriste.
il n'est absolument pas question de cela en Tunisie, l'islam y est modéré, les femmes instruites et libres. vous pensez sérieusement qu'elles se laisseraient priver de la vie sans réagir ?
je vous suggère de faire cette correction à chaque fois que quelqu'un dans votre entourage fait l'amalgame. et je ne parle pas de la presse poubelle qui use et abuse de ce terme, bien consciente que ça fait vendre du papier.
je viens d'aller voir sur wiki, la définition du mot islamisme y est correct (enfin on est basculé sur islamisme), elle donne même les deux sensibilités différentes.
mais sur le troisième lien google, voici la définition de ce mot :![Dan.San 8/](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/19.gif)
et si on arrêtait les abus de langage et qu'on nommait les choses convenablement ?
le terme islamisme(te) est à double sens selon que l'on est "pro" ou "anti" musulman.
dans l'esprit de beaucoup de personne, le mot islamiste sonne comme intégriste.
il n'est absolument pas question de cela en Tunisie, l'islam y est modéré, les femmes instruites et libres. vous pensez sérieusement qu'elles se laisseraient priver de la vie sans réagir ?
je vous suggère de faire cette correction à chaque fois que quelqu'un dans votre entourage fait l'amalgame. et je ne parle pas de la presse poubelle qui use et abuse de ce terme, bien consciente que ça fait vendre du papier.
je viens d'aller voir sur wiki, la définition du mot islamisme y est correct (enfin on est basculé sur islamisme), elle donne même les deux sensibilités différentes.
mais sur le troisième lien google, voici la définition de ce mot :
bêtement, je me rend à la définition de islamisme, et je trouve ça :islamiste : qui est partisan de l'islamisme
islamisme : intégrisme musulman
![Dan.San 8/](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/19.gif)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Wikipedia n'est pas une source fiable pour les sujets polémiques.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
je sais bien que wikipédia n'est pas une source fiable, mais peu importe, c'est le sens dans lequel sont utilisé ces termes dans notre société aujourd'hui.
il faut arrêter de se voiler la face, pour l'immense majorité des gens, un islamiste c'est un intégriste. un musulman c'est un religieux modéré.
donc lorsque vous tous ici parlez d'un parti islamiste, beaucoup l'assimile inconsciemment à un parti intégriste.
et ça fait une sacré différence.
il faut arrêter de se voiler la face, pour l'immense majorité des gens, un islamiste c'est un intégriste. un musulman c'est un religieux modéré.
donc lorsque vous tous ici parlez d'un parti islamiste, beaucoup l'assimile inconsciemment à un parti intégriste.
et ça fait une sacré différence.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Jarod1
- Animateur
S'agissant du parti tunisien, c'est plutôt certains propos tenu par ses leaders dans le passé et son financement qui inquiète, pas seulement le fait qu'il se proclame islamiste.
- Crapulax
- Administrateur
Eux au moins ne parlent pas de Charia comme les Lybiens qui nous font croire aux Bisounours,en annoncant dans la foulée que la poligamie a droit et que le divorce est nul,là y'a du mouron à se faire.Les Tunisiens ont été pendant une cinquantaine d'année tenus à l'écart des extrémistes,ce vote en faveur des Islamistes n'est qu'un "remerciement" général envers ceux qui ont lutés et ont été opprimés par le clan Ben Ali.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....