Pétition du FN contre le vote des étrangers.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pétition du FN contre le vote des étrangers.

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : avec leurs incessantes conneries de l'anti-racisme , méme le mot "étranger" a finis par perdre son sens premier... :(
étranger, adjectif
Sens 1 Qui vient d'un autre pays. Anglais foreign
Sens 2 Qui n'appartient pas à un groupe, à une ville, à une famille.
Sens 3 Qui n'est pas familier, connu. Ex Un visage étranger. Anglais strange
Sens 4 Qui n'a pas de rapport avec. Ex C'est une remarque étrangère au sujet.
étranger, nom
Féminin ère.
Sens 1 Personne qui vient d'un autre pays, d'un autre groupe. Synonyme inconnu Anglais (pays) foreigner, (inconnu) stranger
étranger, nom masculin
Féminin ère.
Sens 1 Pays autre que le sien. Ex Vivre à l'étranger.
pour quel autre sens premier l'aurait -on donc utilisé?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : pour quel autre sens premier l'aurait -on donc utilisé?
Sans doute associé avec xénophobie définie comme une « hostilité à ce qui est étranger.
Finalement la xénophobie pendant longtemps c'était parler des étrangers, de leur droit du sort qui leur est fait ou des mesures que les gouvernements pourraient prendre à leur égard. D'où des précautions oratoires, des peurs de poursuites et finalement les politiques n'ont jamais voulu aborder ni les sujets de l'immigration ni les étrangers de crainte d'être qualifiés de xénophobes.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ... :roll: :roll:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : pour quel autre sens premier l'aurait -on donc utilisé?

merci pour ce rappel de la langue francaise :D
quand on associe aujourd'hui en france le mot "étranger" a la locution "élections" on ne pense qu'a une seule catégorie de personnes , celle qui est venue nous enrichir de toute sa culture outre-méditerranéenne ; et d'ailleurs on s'empresse aussitot de leur accoler la notion de "ils sont francais puisque..." ; autrement dit , ils possédent automatiquement un statut qui les sort du carcan qui est celui du vrai étranger ( pas de légitiimité , pas de droits).et je doute fort que les autres européens soient la principale préoccupation de ceux qui tiennent a tout prix a imposer ce projet.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

merci pour ce rappel de la langue francaise :D
quand on associe aujourd'hui en france le mot "étranger" a la locution "élections" on ne pense qu'a une seule catégorie de personnes , celle qui est venue nous enrichir de toute sa culture outre-méditerranéenne ; et d'ailleurs on s'empresse aussitot de leur accoler la notion de "ils sont francais puisque..." ; autrement dit , ils possédent automatiquement un statut qui les sort du carcan qui est celui du vrai étranger ( pas de légitiimité , pas de droits).et je doute fort que les autres européens soient la principale préoccupation de ceux qui tiennent a tout prix a imposer ce projet.
ben oui,ils possèdent un statut qui les sort de "l'étranger" : c'est leur carte d'identité.

je dirais même que ceux qui étaient étrangers,on eu des gosses,ceux la même sont autant français que toi et moi,et pourtant...traités comme tels.

de quel projet parles tu?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ben oui,ils possèdent un statut qui les sort de "l'étranger" : c'est leur carte d'identité.

je dirais même que ceux qui étaient étrangers,on eu des gosses,ceux la même sont autant français que toi et moi,et pourtant...traités comme tels.

de quel projet parles tu?
celui de faire tomber toutes les barriéres qui séparent encore un citoyen francais d'un non francais ; le premier voit ses droits diminuer puisque devenus non exclusifs , donc obsolétes , alors que le second débarque les mains dans le poches et se voit dérouler le tapis rouge. c'est ce que certains appellent "la mondialisation".
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

celui de faire tomber toutes les barriéres qui séparent encore un citoyen francais d'un non francais ; le premier voit ses droits diminuer puisque devenus non exclusifs , donc obsolétes , alors que le second débarque les mains dans le poches et se voit dérouler le tapis rouge. c'est ce que certains appellent "la mondialisation".
je ne sais pas ou tu as vu cela,j'ai deux ou trois cas de personnes sans papiers en france,je peux te dire que de quelque origine que ce soit,c'est le parcours du combattant.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas ou tu as vu cela,j'ai deux ou trois cas de personnes sans papiers en france,je peux te dire que de quelque origine que ce soit,c'est le parcours du combattant.
je suis dans le social tous les jours...
ce parcours du combattant n'est que le minimum de ce que l'on peut leur imposer ; avec ou sans papiers , les aides en tout genre finissent toujours par leur bénéficier et avec toujours plus de droits.
il n'est plus loin le jour ou l'on nous demandera de déchirer nos c.n.i...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : je suis dans le social tous les jours...
ce parcours du combattant n'est que le minimum de ce que l'on peut leur imposer ; avec ou sans papiers , les aides en tout genre finissent toujours par leur bénéficier et avec toujours plus de droits.
il n'est plus loin le jour ou l'on nous demandera de déchirer nos c.n.i...
ben on est dans un pays évoluer,on ne laisse pas les gens crever au bord de la route,ca n’empêche pas non plus les reconduites a la frontière.
substantiellement,il faut faire la part des choses quand on travaille dans un milieu,ce n'est pas une généralité.
c'est comme quand on est gendarme ou flic et que l'on ne voit que la lie de la société,pourtant,il n’empêche que l’extrême majorité se comporte de façon tout a fait normale.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »