Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche ???

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche ???

Message par tisiphoné » 31 octobre 2011 13:58

Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche, c'est à l'heure actuelle, dans les possibles
que se passera-t-il ?

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche ???

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2011 14:04

tisiphoné a écrit : Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche, c'est à l'heure actuelle, dans les possibles
que se passera-t-il ?
C'est possible mais je n'y crois pas. Si cela se produit, on aura deux potiches a l"elyzee.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 31 octobre 2011 14:10

C''est quasi impossible.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 31 octobre 2011 16:38

dinosaure a écrit : C''est quasi impossible.
Qu'est-ce qui est impossible ?
Sarko réélu, l'Assemblée à gauche, ou uniquement la conjonction des deux ?

Pour moi, aujourd'hui, il est très risqué de prédire qui sera élu président, même si Sarko n'est pas favori, et complètement impossible de savoir dans quel sens penchera l'Assemblée, et ce quel que soit le président.

Tiens, pour rire : Hollande élu et l'Assemblée à droite, ça donnerait quoi ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 31 octobre 2011 16:50

Stick a écrit : Qu'est-ce qui est impossible ?
Sarko réélu, l'Assemblée à gauche, ou uniquement la conjonction des deux ?

Pour moi, aujourd'hui, il est très risqué de prédire qui sera élu président, même si Sarko n'est pas favori, et complètement impossible de savoir dans quel sens penchera l'Assemblée, et ce quel que soit le président.

Tiens, pour rire : Hollande élu et l'Assemblée à droite, ça donnerait quoi ?
Une dissolution aprs 6 mois?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld » 01 novembre 2011 15:56

C'est l'heure du débat ! L'idée d'une nouvelle cohabitation, la première depuis la proclamation du quinquennat, serait assez amusante et ironique, mais effectivement elle pourrait ne pas durer. Mais imaginons un instant que le président soit de droite et l'Assemblée de gauche...Le président userait rapidement de son droit de dissolution, et si jamais lors des secondes législatives les mêmes partis (mais pas les mêmes têtes) soient reconduits, dans les mêmes proportions, ou à peu près ? La dissolution n'aurait servi à rien, et ça m'étonnerait fort que le président joue à la dissolution jusqu'à ce que l'Assemblée lui convienne, ou alors il est tordu.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 novembre 2011 16:22

Ernst Stavro Blofeld a écrit : C'est l'heure du débat ! L'idée d'une nouvelle cohabitation, la première depuis la proclamation du quinquennat, serait assez amusante et ironique, mais effectivement elle pourrait ne pas durer. Mais imaginons un instant que le président soit de droite et l'Assemblée de gauche...Le président userait rapidement de son droit de dissolution, et si jamais lors des secondes législatives les mêmes partis (mais pas les mêmes têtes) soient reconduits, dans les mêmes proportions, ou à peu près ? La dissolution n'aurait servi à rien, et ça m'étonnerait fort que le président joue à la dissolution jusqu'à ce que l'Assemblée lui convienne, ou alors il est tordu.
"ça m'étonnerait fort que le président joue à la dissolution jusqu'à ce que l'Assemblée lui convienne, ou alors il est tordu"
Tordu ou pas la Constitution ne lui permet pas de faire cela.http://fr.wikipedia.org/wiki/Article_12 ... %C3%A7aise

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 01 novembre 2011 16:23

Je pense effectivement que Sarkozy est loin d'être battu. Il va jouer sur sa faculté à combattre la crise actuelle en édulcorant tous ces échecs. Les français voudront ils élire un homme, même sympathique mais qui n'a aucune expérience concrète du pouvoir. De deux maux, il faut choisir le moindre. Ce n'est que le rejet général de Sarko qui fera éventuellement gagner un autre candidat. Aussi je me garderai bien de tout pronostic.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 novembre 2011 16:27

scorpion3917 a écrit : Je pense effectivement que Sarkozy est loin d'être battu. Il va jouer sur sa faculté à combattre la crise actuelle en édulcorant tous ces échecs. Les français voudront ils élire un homme, même sympathique mais qui n'a aucune expérience concrète du pouvoir. De deux maux, il faut choisir le moindre. Ce n'est que le rejet général de Sarko qui fera éventuellement gagner un autre candidat. Aussi je me garderai bien de tout pronostic.
sa faculté à combattre la crise actuelle ?? Faculte a resoudre ou a faire croire qu'il le fait? Dans son show televise, il s'est presente comme sauveur du monde mais les grecs bouleversent la donne avec leur referendum.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 01 novembre 2011 16:30

Patrick_NL a écrit : sa faculté à combattre la crise actuelle ?? Faculte a resoudre ou a faire croire qu'il le fait? Dans son show televise, il s'est presente comme sauveur du monde mais les grecs bouleversent la donne avec leur referendum.
Je suis assez d'accord avec cette analyse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld » 01 novembre 2011 17:03

Justement, quelles seraient les conséquences pour Sarkozy pour chaque résultat de ce référendum ?
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 novembre 2011 17:06

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Justement, quelles seraient les conséquences pour Sarkozy pour chaque résultat de ce référendum ?
je ne pense pas que le résultat du référendum grec induise la réélection ou pas de Sarkozy

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 01 novembre 2011 19:58

Patrick_NL a écrit : sa faculté à combattre la crise actuelle ?? Faculte a resoudre ou a faire croire qu'il le fait? Dans son show televise, il s'est presente comme sauveur du monde mais les grecs bouleversent la donne avec leur referendum.
et surtout leur manifestation. en effet, sabrer les salaires de 40 % ne passe pas.

Le peuple Grec ne demande pas l'aumone...

Ce qui est marrant est d'entendre que Montebourg serait irreponsable, d'extrême gauche, ayant les mêmes propos que la fachiste Le PEN.

Mais cela va bien entendu faire boule de neige... On nous fait peur, mais faire peur à ceux qui n'ont plus rien à perdre...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 novembre 2011 22:12

Krizlibre a écrit :

et surtout leur manifestation. en effet, sabrer les salaires de 40 % ne passe pas.

Le peuple Grec ne demande pas l'aumone...

Ce qui est marrant est d'entendre que Montebourg serait irreponsable, d'extrême gauche, ayant les mêmes propos que la fachiste Le PEN.

Mais cela va bien entendu faire boule de neige... On nous fait peur, mais faire peur à ceux qui n'ont plus rien à perdre...
il aimerait bien qu'on lui paye ses irresponsabilités,ce sera pas sans payer.et c'est normal.

quand tu fais une carte de crédit toi,tu impose aux "autres" qu'ils la payent?

[HS]montebourg est un abruti qui ne cherche que l'électoralisme,et d'ailleurs a pas grand chose a faire la,il est rien.[/HS]
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 novembre 2011 10:21

tisiphoné a écrit : Sarkozy réélu et l'assemblée nationale à Gauche, c'est à l'heure actuelle, dans les possibles
que se passera-t-il ?
Cela s'appelerait une crise de régime (les institutions ne fonctionnent plus).

La logique dans ce cas, il me semble que c'est l'organisation d'une nouvelle présidentielle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »