psg

Tout sur la ligue 1
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: psg

Message par gemmill »

comme je suis d'accord avec toi.
pour un mordu de foot , des noms tel que "dynamo de dresde" , wizdew lodz" , "dinamo kiev" , "cska sofia" , "honved budapest" , dukla prague" , ""steaua bucarest" , "hajduk split" , ca rappelle automatiquement des grands noms de joueurs et une époque ou le football etait un peu plus indécis et donc moins répétitif (rébarbatif).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

bsr.

" avec le championnat , l'europa league et bientot la coupe de france , il y a suffisament de pain sur la planche." du pain qu'il ne faut pas perdre petit à petit pour nous retrouver avec rien en poche à la fin...

;)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : comme je suis d'accord avec toi.
pour un mordu de foot , des noms tel que "dynamo de dresde" , wizdew lodz" , "dinamo kiev" , "cska sofia" , "honved budapest" , dukla prague" , ""steaua bucarest" , "hajduk split" , ca rappelle automatiquement des grands noms de joueurs et une époque ou le football etait un peu plus indécis et donc moins répétitif (rébarbatif).

Ah,souvenons nous du Lokomotiv Sofia. :content12 Franchement,un jeu fluide en passe et porté sur l'avant,à l'époque ou le 10 était synonyme de "Chef d'orchestre" et ou les ailiers s'avéraient efficace.

Oui Dam,comme tu le rappelles,il faut miser nos forces sur un objectif concret,meme si nous avons un banc,il nous faut etre en Champion's League l'an prochain afin que Paris retrouve de son "lustre" et que la Capitale de France ait un club à son rang. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut les gars. :D

3 points de plus ca fait du bien.Encore une fois menés, :D nous sommes revenus pour ensuite prendre l'avantage en comptant aussi sur l'exclusion du joueur de Caen,cela nous a bien rendu service et il n'y a rien à redire sur la faute.Néné est en forme en ce moment,c'est bien de voir l'offensif à plein régime.Par contre avoir pris un autre pion indique que notre défense est poreuse!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

salut crapulax ;)
2 penalties pour 3 points , c'est un bon ratio.
il parait que Lugano n'offre pas toutes les garanties de sécurité défensive , du moins selon les journalistes de RMC ; tu confirmes ou pas ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

bonsoir tous.

Encore une belle victoire sur un beau score mais j'ai pas vu le match donc je peux pas donner mon avis sur les pénalties...
Lugano et sissokho pour moi n'apporte rien au psg actuel mais peut être que ca va changer. On parle aussi de l'arrivée d'un Internationnal marocain pour le mercato pour une somme de 15 millions d ' Euros mais je sais plus son nom... :oops:
A faire à suivre.

A+
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dam552 a écrit : bonsoir tous.

Encore une belle victoire sur un beau score mais j'ai pas vu le match donc je peux pas donner mon avis sur les pénalties...
Lugano et sissokho pour moi n'apporte rien au psg actuel mais peut être que ca va changer. On parle aussi de l'arrivée d'un Internationnal marocain pour le mercato pour une somme de 15 millions d ' Euros mais je sais plus son nom... :oops:
A faire à suivre.

A+
Selon le site footmercato.net, le défenseur international marocain Mehdi Benatia aurait trouvé un accord pour signer au PSG la saison prochaine. Titulaire indiscutable à l’Udinese, Benatia a enfin prouvé toute sa valeur et est maintenant suivi par tous les cadors européens comme Manchester United ou le Milan AC. Le PSG aimerait échangé Lugano avec Benatia, affaire à suivre...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ils ne prospectent qu'en italie ??
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut Gemmill. ;)

Oui,Lugano pose beaucoup d'interrogations,c'est vrai.Il est arrivé déjà à court de forme,il revenait victorieux de la Gold Cup dans son club.J'avoue au début je l'ai trouvé trés lent mais pour la simple et bonne raison qu'il était trop lourd.Amaigri,il a commencé à plus remuer sur le terrain mais ne nous y trompons pas,il est rugueux,on sait d'ou ca vient.Bref,pour l'avoir enfin vu en association avec Sakho,j'avais été assez séduit .Je continue à faire confiance à ce joueur,beaucoup de paramètres sont à mettre en causes,dont l'intégration au système de jeu et surtout le fait qu'Antoine doit jongler avec le banc,ne pouvant toujours pas aligner l'équipe type et je dis que Matuidi nous manque comme Chantome.On arrive à gagner mais il n'y a que Pastore pour "créer" du jeu,trop maigre!Je pense que ce sera une question de temps,par contre,arrivé à la trève des Confiseurs,il faudra tirer un bilan sur son début de saison.Nous savons toi comme moi qu'à Paris,meme de grands joueurs ont mis 1 année avant de se trouver et vaut mieux qu'on attende la fin de saison,si nous sommes qualifiés en C1 pour envisager le dédoublement de poste.
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

Bonsoir les gars, en attendant ce mercato d 'hiver il y a encore de beaux matchs qui arrivent en Europa et en ligue 1.....j'espère qu'ils ne vont pas se relàcher et rentrer bredouille en fin de saison... :? A+
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut Dam. ;)

Tu as raison,ce serait triste de lacher et de se retrouver sans rien au bout mais je te certifie que le staff bosse pour avoir une "récompense" en fin de saison.Notons que la fréquentation du Parc a bondi de 40%.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

salut dam's et crapulax ;)

pourquoi doutez vous de la possibilité qu'a le PSG a pouvoir étre champion ??
tout n'est peut étre pas encore au point , mais cela devrait s'arranger au fil des matchs ; l'équipe a grandement été remaniée a l'inter-saison et il faut quand méme un peu de temps pour que les automatismes fonctionnent.
quand a la concurrence , en dehors de lille ca ne me semble pas vraiment en mesure de vraiment inquiéter le PSG.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Gemmill et Dam. ;)

Pourquoi pas cette saison nous dit Gemmill?Juste parce que le club a pris une stature plus importante avec un projet est des perspectives à long terme.Il n'est pas facile de structurer le club et franchement avant tout,il faut avoir des bases solides.Des joueurs "importants" sont arrivés et d'autres vont suivre.Antoine lui doit obligatoirement décrocher une place en C1.Parler de titre serait mettre une pression supplémentaire inutile aux joueurs,ca leur donne justement "l'envie " de gagner,ce qui se voit actuellement.La nouvelle hiérarchie du club doit aussi trouver ses marques.Il faut donner aux futurs joueurs l'envie et surtout un plan sportif alléchant,donc cette saison est faite pour mettre le club en avant.Ensuite,je suis déjà très satisfait que les joueurs actuels aient réussis à mettre leur orgeuil de coté,en effet il y avait déjà des problèmes d'égos et les gars ont finis par comprendre que la cohésion est primordiale.Ce qui indique aussi que les places à Paris sont chers et qu'il faut etre le meilleur sur le terrain pour prétendre etre titulaire.Les joueurs ne viennent pas ici pour le fun mais pour gagner des galons.Il faut en outre que la "colonne vertébrale" de l'équipe soit en place,de facon à pouvoir y intégrer plus facilement les futurs arrivants.C'est du boulot tout ca et sans revenir sur les blessures,cette année est l'antichambre de ce que sera le club.

Si nous prenons l'exemple de City,tout n'est pas venu tout de suite,l'important c'est de batir sur du solide et surtout de jouer une Coupe d'Europe dans le but de ne pas etre ridicules.

Sinon,Gemmill,je pense aussi que Lille nous posera problème ainsi que Lyon. ;)

Pour finir,nous avons appris hier le décés de Florian Albert,mythique joueur de la sélection Hongroise et ballon d'or,vainqueur en outre de la coupe UEFA (je pense que c'était encore La Coupe des villes de Foires" avec le club de Ferencvaros.Paix à son ame.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

salut crapulax ;)

je ne vois pas lyon vraiment inquiéter le PSG ; ils sont en pleine transition (eux aussi) et se contenterait d'une seule qualification pour la champion's league.
les lillois ont eux un titre a défendre , ce qui les rends plus ambitieux.

merci pour cet hommage a Florian Albert; il fut l'une des vedettes de la world cup 1966 au méme titre qu'un certain Eusebio. :icon_winks:

sa fin de carriére fut malheureusement précipitée par une grave blessure au genou subie face au danemark alors qu'il n'avait que 27 ans; depuis , la médecine sportive a fait des progrés.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Oui,meme dans les années 80 ou les footballeurs de talents pourtant s'arretaient aux alentours des 32 ans.Maintenant,malgré de rudes blessures,les chirurgiens et les méthodes de "reprises" s'avèrent plus efficaces.

Lyon pour moi est une équipe qui ne renonce jamais,Aulas ne lache jamais rien et il a au coeur de montrer que l'OL reste toujours un potentiel vainqueur en championnat.L
Lille risque perdre des forces avec la course en Champion's League avec en plus le handicap de ne pas avoir un banc à la hauteur en cas de coup dur pour les titulaires,ca pourrait faire la différence.

Superstitieux peut-etre mais ceux qui connaissent Paris savent combien le mois de novembre et de décembre nous pose généralement problème.Je compte aussi sur le retour des blessés,ca peut jouer en notre faveur.

Pour Eusebio :amour88 :amour88,il aurait du surement du avoir le ballon d'or cette année là du reste mais Bobby Charlton jouissait du succés en coupe du monde à domicile.Du reste,Albert le devanca lors de sa récompense en 1967.Une Hongrie qui avait battue le Brésil en match de poule. :D
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »