Un rapport de la Cour des comptes accable l'Hôtel Matignon et certains ministères. Il met en évidence des dépenses de communication sans justificatifs et sans appels d'offres. La société Giacometti-Péron serait la principale bénéficiaire.
Ils contournent le Code des marchés publics et sont trop souvent incapables de justifier les prestations de conseil en communication qu’ils achètent : les ministères sont dans le collimateur de la Cour des comptes. Dans un rapport rendu le 17 octobre 2011 à la Commission des finances de l’Assemblée nationale sur les dépenses des ministères en matière de communication, et que nous nous sommes procuré en exclusivité, les magistrats de la rue Cambon accablent les cabinets ministériels.
Mais ce n’est pas tout. Parmi les bénéficiaires de ces pratiques nébuleuses, un nom revient, et pas des moindres : la société de conseil en stratégie et communication Giacometti-Péron, cofondée par un proche de Nicolas Sarkozy, Pierre Giacometti.
Sur la shortlist du Fouquet's
Ami et sorte de "super conseiller privé en opinion" selon Rue89, ce dernier a quitté la direction générale d’Ipsos France en janvier 2008 pour fonder un cabinet indépendant. Les liens étroits entre Nicolas Sarkozy et Giacometti n’ont rien de secret.
Le soir du 6 mai 2007, il est sur la shortlist des invités au Fouquet’s pour fêter l’élection de Nicolas Sarkozy. Le 31 janvier 2008, il est fait chevalier de la Légion d'honneur par le président de la République.
Bout à bout, tous les contrats entre le gouvernement et le cabinet Giacometti-Péron & Associés épinglés par la Cour des comptes - sans compter, donc, ceux passés en toute légalité - représentent un peu plus de 1,7 million d'euros entre 2008 et 2010. L’équivalent de ce que le cabinet touche, par ailleurs, grâce à ses contrats avec… Élysée !
Contacté par nos soins, le cabinet Giacometti-Péron & Associés n’a pas souhaité commenter ces informations. Matignon non plus, qui maintient les justifications qu’elle a fournies à la Cour des comptes au cours de la procédure, et dont certaines sont égratignées dans le rapport.
http://www.francetv.fr/2012/la-cour-des ... ement-8603
Giacometti-Péron: cabinet de com" qui bénéficie de largesse
- tisiphoné
- Administrateur
Giacometti-Péron: cabinet de com" qui bénéficie de largesse
- Fonck1
- Administrateur
Re: Giacometti-Péron: cabinet de com" qui bénéficie de largesse
les français lui ont donné la carte du "pouvoir tout faire".
alors il arrose qui il veut.
je me demande comment il se fait que les gens soient étonnés de ce type de principes,sarkozy etait prévisible sur cela,avant 2007,c'était déjà sa manière de fonctionner,appuyer sur la tête des uns,pour sortir d'autres du lot.
la seule question qui reste,c'est "est ce que les français vont revoter pour lui?" sachant sa manière de fonctionner?
le copinage,ca a toujours existé,plus ou moins,mais la,c'est abusé.
alors il arrose qui il veut.
je me demande comment il se fait que les gens soient étonnés de ce type de principes,sarkozy etait prévisible sur cela,avant 2007,c'était déjà sa manière de fonctionner,appuyer sur la tête des uns,pour sortir d'autres du lot.
la seule question qui reste,c'est "est ce que les français vont revoter pour lui?" sachant sa manière de fonctionner?
le copinage,ca a toujours existé,plus ou moins,mais la,c'est abusé.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Pas faux, mais je ne vais pas voter Hollande (incroyablement taisant sur les évènementsa actuels, si ces gens arrivent au pouvoir, c'est vraiment effrayant) parce que Sarko semble faire plaisir aux copains.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
t'as plus qu'a voter bayrouJarod1 a écrit : Pas faux, mais je ne vais pas voter Hollande (incroyablement taisant sur les évènements actuels, si ces gens arrivent au pouvoir, c'est vraiment effrayant) parce que Sarko semble faire plaisir aux copains.
Appel à participation pour le forum
- Jarod1
- Animateur
Sûr que lui, il peut pas faire plaisir aux copains, il n'en a pas.Fonck1 a écrit : t'as plus qu'a voter bayrou
J'aime bien ce type et je pourrais tout à fait voter pour lui, mais sa stratégie politique m'en empêche.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
tu risques bien d'être étonné sous peuJarod1 a écrit : Sûr que lui, il peut pas faire plaisir aux copains, il n'en a pas.
J'aime bien ce type et je pourrais tout à fait voter pour lui, mais sa stratégie politique m'en empêche.
- Jarod1
- Animateur
Quoi ? Il va arrêter ses caprices de diva et rentrer au bercail pour éviter le cataclysme d'une victoire des rose-rouge-vert ?tisiphoné a écrit : tu risques bien d'être étonné sous peu
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Non, je crois plutôt que le rejet de Sarkozy couplé au peu d'enthousiasme envers Hollande font qu'il va se trouver des "amis" de circonstance... qui le lâcheront dès le mois de juin, une fois leur siège de député éventuellement acquis...Jarod1 a écrit : Quoi ? Il va arrêter ses caprices de diva et rentrer au bercail pour éviter le cataclysme d'une victoire des rose-rouge-vert ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.