Les couts, on doit pouvoir les connaitre, encore que leur estimation ne peut etre que provisoire mais pour le rapport il faut attendre un minimum de temps d'exploitation.Bolloré ne s'est sans doute pas lance dans l'aventure pour perdre du fric. Il a certainement analyse les experiences faites hors de France.Fonck1 a écrit : je trouve l'idée intéressante,j'aimerais quand même savoir le rapport et les couts.
Autolib’ est entré dans Paris
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
de ce coté la,je garderais mon scepticisme.Patrick_NL a écrit : Les couts, on doit pouvoir les connaitre, encore que leur estimation ne peut etre que provisoire mais pour le rapport il faut attendre un minimum de temps d'exploitation.Bolloré ne s'est sans doute pas lance dans l'aventure pour perdre du fric. Il a certainement analyse les experiences faites hors de France.
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
t'es allergique à BolloréFonck1 a écrit : de ce coté la,je garderais mon scepticisme.
Re: Autolib’ est entré dans Paris
c'est pas vraiment le cas, puisqu'il vont introduire de nouvelles voitures.. moins polluantes.., le problème c'est surtout la pollution urbaine du à une trop forte concentrationFonck1 a écrit : de toute manière,il faudra te faire a cette politique,parce que c'est pas parce l'ot se représente pas que ca va changer.
les villes vont de plus en plus interdire la voiture.
et puis c'est surtout la manière de le faire.
Ils ont mis leur dévolus sur la bagnole à combustible fossile qui jusqu'à maintenant à aussi fait marché la cité et l'économie du Pays faut pas l'oublier, et il ont une bonne petite répression à effectué, il en sont fier comme Artaban, du fric à se faire juste en répression et contrôle, c'est cool
sinon, par exemple:
les Bus, ba vu le temps d'utilisation de la chaussée qui leur est strictement réservé 24H sur 24H, pluss le fait qu'il tournent au 2 tiers vides une bonne partie de la journée et bien par rapport au flux d'activité et à tout l'encombrement matériel qu'ils créent dans Paris ba je ne crois pas que ce soit moins polluant au temps d'occupation des infrastructures et par rapport au flux d'activité (qui ne correspond juste qu'à du transport de people en pluss) et génère des embouteillages.
les taxis, ils payent plus cher et ils sont aussi plus nombreux, ba ils polluent quand même et plus qu'avant, ils ont leur petites zones perso mais la course est facturée d'autant au client.
ils n'ont qu'à interdire le gaz dans Paris aussi, tout ça, ça dégage plein de CO2, il faut cuisiner et se chauffer à l'électricité nucléaire, pas au charbon, au fuel, ou au gaz, c'est plein de CO2 dans Paris ça
même je dirait les tramway.. j'en ai vu dans d'autres villes d'Europe, ba les nôtres qu'est ce qu'ils s'étalent à côté, on se croirait à la cours du Roi soleil.. Versailles.. ça coûte tout ça..
j'attend encore des parc à fleurs urbain dans Paris, sous lesquels ont peu mettre 2 - 3 niveaux de parking de cartier
Sinon l'initiative de Mr Bolloré est pas mal, mais qu'ils construisent des parking à voitures électriques pour ceux qui roulent le week-end qu'ils ne bouffent pas le bitume des gens qui travaillent la semaine avec des espèces de stations arrondies, même pour les piétons, c'est de plus en plus le slalom, sans la neige.. et quand 60 % des gens auront/utiliseront une voiture électrique et ben on verra
Re: Autolib’ est entré dans Paris
concentration de quoi?bister a écrit :
c'est pas vraiment le cas, puisqu'il vont introduire de nouvelles voitures.. moins polluantes.., le problème c'est surtout la pollution urbaine du à une trop forte concentration
quelle manière?et puis c'est surtout la manière de le faire.
ben quoi,t'as voté pour sarko non? tu t’attendais a ce qu'il baisse la répression?Ils ont mis leur dévolus sur la bagnole à combustible fossile qui jusqu'à maintenant à aussi fait marché la cité et l'économie du Pays faut pas l'oublier, et il ont une bonne petite répression à effectué, il en sont fier comme Artaban, du fric à se faire juste en répression et contrôle, c'est cool
je rajouterais que c'est pas parce que la voiture a eu des jours de gloire économique,que son temps aujourd'hui n'est pas dépassé.il serait temps de passer a autre chose.
la plupart des bus aujourd'hui tournent qu gaz .ils ne polluent pas de particules de monoxide.les Bus, ba vu le temps d'utilisation de la chaussée qui leur est strictement réservé 24H sur 24H, pluss le fait qu'il tournent au 2 tiers vides une bonne partie de la journée et bien par rapport au flux d'activité et à tout l'encombrement matériel qu'ils créent dans Paris ba je ne crois pas que ce soit moins polluant au temps d'occupation des infrastructures et par rapport au flux d'activité (qui ne correspond juste qu'à du transport de people en pluss) et génère des embouteillages.
tu disais le contraire au dessus,que les voitures polluaient de moins en moins,je rajouterais que les taxis changeant de voitures tous les deux ans,ils polluent moins que toi.les taxis, ils payent plus cher et ils sont aussi plus nombreux, ba ils polluent quand même et plus qu'avant, ils ont leur petites zones perso mais la course est facturée d'autant au client.
qu'en sais tu vraiment?ils n'ont qu'à interdire le gaz dans Paris aussi, tout ça, ça dégage plein de CO2, il faut cuisiner et se chauffer à l'électricité nucléaire, pas au charbon, au fuel, ou au gaz, c'est plein de CO2 dans Paris ça
tu as un plan de la consommation des énergies à paris?
il faut bein envoyer les députés de ton chouchou aller au palais du roi pour se faire tanner sur sa ligne politique.même je dirait les tramway.. j'en ai vu dans d'autres villes d'Europe, ba les nôtres qu'est ce qu'ils s'étalent à côté, on se croirait à la cours du Roi soleil.. Versailles.. ça coûte tout ça..
je croyais que t'en avait marre de payer des impôts? ????j'attend encore des parc à fleurs urbain dans Paris, sous lesquels ont peu mettre 2 - 3 niveaux de parking de cartier
rien compris.Sinon l'initiative de Mr Bolloré est pas mal, mais qu'ils construisent des parking à voitures électriques pour ceux qui roulent le week-end qu'ils ne bouffent pas le bitume des gens qui travaillent la semaine avec des espèces de stations arrondies, même pour les piétons, c'est de plus en plus le slalom, sans la neige.. et quand 60 % des gens auront/utiliseront une voiture électrique et ben on verra
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
Ah ba si t'as rien compris, ba ça prouve bien que tu ne sait pas.. voilà tout est dit
je vais faire court, parce que sinon il y en a pour des heures
1)
2)
3)
sinon pour nos véhicules c'est pareil; location (30 à 40000 bornes) ou (1 an 1/2 ou 2 ans), mais avec quand même beaucoup moins de kilomètres. on a aussi les étiquettes "eco vert CO2 truc bidule comme beaucoup d'autres intervenants qui rendent des services à la Capital, le reste c'est du pipo, de la segrégation et du bisuness de la répression.
sinon même principe de concentration, plus tu rajoutes de Taxi, ba plus ça pollue, sinon c'est pas la peine de parler de pollution, où alors là, tiens c'est pas grave.. ça rapporte du pognon sur le mètre linéaire de trottoir.. busines is business...
4)
mais pour faire court:
pollution transport 15 %
pollution domestique et tertiaire 23 %
rapport du GIEC (c'est pas une valeur sûr dans l'interprétation mais c'est le GIEC quand même)
http://www.vedura.fr/economie/quotas-ca ... on-carbone
5) sinon pour la répression, Sarkozy et tout le reste, ba c'est quand même pas lui qui gère l'implantation et les infrastructures à Paris, il faut être raisonnable la dessus, il a d'autres choses à faire.
6) Maintenant les Bus
Mais pour faire court, pour la pollution, puisque tout le bla bla est là dessus,
pour le Diesel, Oh bas mince la c'est tout vert (choisies Renault ou Peugeot et OK)
http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... que-go.asp?
Oh pi mince la pour le GNV (gaz naturel) Oh ba là c'est tout orange.. marron (même principe + OK)
http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ue-gnv.asp?
et je ne parle pas du GPL (gaz de pétrole liquéfié), d'ailleurs ils ont arrêté, le seul attrait c'est c'était le prix, donc certain Pays y trouvent leurs bonheur, puis le gaz russe et autre c'est intéressent.
ce qui est important, c'est le raffinage des carburants (le souffre par exemple) quels qu'ils soit
le gaz par exemple
et la ritournelle écolo
" La combustion du gaz naturel génère moins d'émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que l'équivalent charbon ou fuel lourd "
ba oui, Fuel lourd ou charbon, pas les essences ou le gazole tiré du raffinage du pétrole, de toute façon il n'y a pas de miracle, le principe de combustion et d'explosion c'est la génération du CO2
je vais faire court, parce que sinon il y en a pour des heures
1)
ba c'est évident: le problème c'est surtout la pollution urbaine du à une trop forte concentration.. concentration de gens et d'activité dans un périmètre réduit, Chirac parlait de villes nouvelles, ce n'est pas pour rien, Giscard avait déjà délesté (et modernisé) en déportant sur la Défense, si on continue à entassé des logement et des bureaux que l'on bouffe les voies de circulations avec toutes sortes de bric à brac et ben on va vers l'artério-sclérose et on augmente l'intoxication du malade.concentration de quoi?
2)
ba je le met à la suite: "ils ont mis leur dévolu sur la bagnole.. ..etc."quelle manière?
3)
Ba d'abord c'est vrai mais en pluss je ne l'ai pas distu disais le contraire au dessus,que les voitures polluaient de moins en moins
D'abord je ne sais pas d'où tu sort ça, mais en plus les 2de main Taxi elles ont souvent dans les 250 à 300 milles Km dans le caisson (qu'elles est 2 ans ou 3 ans d'âges) alors moins polluant ? sans compter le moteur qui tourne à vide (feux et bouchons)je rajouterais que les taxis changeant de voitures tous les deux ans,ils polluent moins que toi.
sinon pour nos véhicules c'est pareil; location (30 à 40000 bornes) ou (1 an 1/2 ou 2 ans), mais avec quand même beaucoup moins de kilomètres. on a aussi les étiquettes "eco vert CO2 truc bidule comme beaucoup d'autres intervenants qui rendent des services à la Capital, le reste c'est du pipo, de la segrégation et du bisuness de la répression.
sinon même principe de concentration, plus tu rajoutes de Taxi, ba plus ça pollue, sinon c'est pas la peine de parler de pollution, où alors là, tiens c'est pas grave.. ça rapporte du pognon sur le mètre linéaire de trottoir.. busines is business...
4)
ça c'est facile comme réponse.. sinon il y a plein d'exemples, genre un espèce de nuage rouge en Asie, il ont fait des recherches, puis ils se sont aperçu que..qu'en sais tu vraiment? tu as un plan de la consommation des énergies à paris?
mais pour faire court:
pollution transport 15 %
pollution domestique et tertiaire 23 %
rapport du GIEC (c'est pas une valeur sûr dans l'interprétation mais c'est le GIEC quand même)
http://www.vedura.fr/economie/quotas-ca ... on-carbone
5) sinon pour la répression, Sarkozy et tout le reste, ba c'est quand même pas lui qui gère l'implantation et les infrastructures à Paris, il faut être raisonnable la dessus, il a d'autres choses à faire.
6) Maintenant les Bus
ouai peu être, bien qu'il n'y en a pas tant que ça avec des bonbonnes sur le toit, mais c'est plus complexe que ça, l'histoire des carburants, de leur normes et raffinage, de leurs utilisation etc (moi déjà je parlais surtout de l'encombrement et de l'efficacité de ces Bus à rallonges, leurs nombres par rapport a l'activité effectué, + les voies de circulations spoliées (genre roi soleil, ah attention là aussi, ça doit être de la faute au président), et le manques de parking, enfin ce système patchwork)la plupart des bus aujourd'hui tournent qu gaz .ils ne polluent pas de particules de monoxyde.
Mais pour faire court, pour la pollution, puisque tout le bla bla est là dessus,
pour le Diesel, Oh bas mince la c'est tout vert (choisies Renault ou Peugeot et OK)
http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... que-go.asp?
Oh pi mince la pour le GNV (gaz naturel) Oh ba là c'est tout orange.. marron (même principe + OK)
http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ue-gnv.asp?
et je ne parle pas du GPL (gaz de pétrole liquéfié), d'ailleurs ils ont arrêté, le seul attrait c'est c'était le prix, donc certain Pays y trouvent leurs bonheur, puis le gaz russe et autre c'est intéressent.
ce qui est important, c'est le raffinage des carburants (le souffre par exemple) quels qu'ils soit
le gaz par exemple
sans compter que le GNV c'est surtout du méthane, celui ci est plus polluant au niveau effet de serre que le CO2, s'il s'échappe dans l'atmosphère, comme pour l'histoire des vachesA leur sortie du gisement, les gaz naturels sont inutilisables en l'état. Le gaz naturel subit une série de traitement pour éliminer les éléments nocifs, conserver ceux qui peuvent être commercialisés et donner au gaz son odeur caractéristique.
et la ritournelle écolo
" La combustion du gaz naturel génère moins d'émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que l'équivalent charbon ou fuel lourd "
ba oui, Fuel lourd ou charbon, pas les essences ou le gazole tiré du raffinage du pétrole, de toute façon il n'y a pas de miracle, le principe de combustion et d'explosion c'est la génération du CO2
Re: Autolib’ est entré dans Paris
Ah oui,
voilà ce que l'on a sur les trottoirs maintenant, en plus des stations de vélos lib et compagnie
ils se foutent de la gueule du monde
il n'a qu'a mettre ça sur le parvis de l'Hôtel de Ville
où dans les jardins de la pyramide (du Louvre)
il pique encore des stationnements publics en pluss de tout ce qu'il a déjà piqué pour ça.. exclusif
en pluss les bornes de trottoirs et des poteaux en fèraille qu'on ne peu même plus ouvrir sa portière
c'est ça le modernisme ????
après ça va être les parking à calèche à chevaux ou à dos d'éléphants
c'est des malades !!??
et l'hivers les Park à luges et les remontés de rues à Ski ???
n'importe quoi
Rien compris.. rien compris..rien compris ?
voilà ce que l'on a sur les trottoirs maintenant, en plus des stations de vélos lib et compagnie
ils se foutent de la gueule du monde
il n'a qu'a mettre ça sur le parvis de l'Hôtel de Ville
où dans les jardins de la pyramide (du Louvre)
il pique encore des stationnements publics en pluss de tout ce qu'il a déjà piqué pour ça.. exclusif
en pluss les bornes de trottoirs et des poteaux en fèraille qu'on ne peu même plus ouvrir sa portière
c'est ça le modernisme ????
après ça va être les parking à calèche à chevaux ou à dos d'éléphants
c'est des malades !!??
et l'hivers les Park à luges et les remontés de rues à Ski ???
n'importe quoi
Re: Autolib’ est entré dans Paris
c'est plutôt pas mal.ca nous change des crottes de chiens parisiennes
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
Ah oui tiens je n'y avais pas pensé,
ça va encore être saloper, il y en a qui vont pisser dessus en retour de boeuvrie ou du dégueulie et autres cochonneries, ça va prendre la rouille à la jonction avec le bitume, les pigeons vont chier dessus, certains seront cassés, ou tagués. ça deviendra des "Oeuvres d'Art"
ba ils auraient mieux fait de mettre des tambours de machines à laver municipaux, transparent de chaque coté, une petite porte, les gens mettent leur linges, 2 ou 3 petites pièces et glou glou glou un petit lavage essorage, pour peu qu'ils mettent quelques guirlandes lumineuses à l'intérieur qui clignotent en fonction du mouvement, ça fait une petite animation, les gens s'assoient sur le banc à côté, puis ça leur passent un petit moment.. (sauf l'hivers).
Je me demande s'il a le droit réel d'installer ça, c'est un fond de commerce, c'est purement commercial
encore un truc de pluss qui empiète sur la chaussé, pour les copains
non sinon les crottes de chien (ou d'autres) c'est écologique, faut pas toucher
ba c'est la gestion en commun, on partage tout, même les crottes
Enfin ça, ça dépend des arrondissements et des gens s'ils sont propres où non, il y a des cartiers vraiment sales ou tout traine partout, puis d'autre très corrects, où il manque juste quelques parkings aménagés pour le véhicule du millénaire, à la place du bric à brac urbain.
Même les vélib celui qui les ramène à leurs places, ba il vient en voiture avec sa carriole à vélo, fainéasse celui la, il devrait prendre le bus ou le métro.. encore une pétition à faire.
Ah ba demain je vais aller me bricoler une petite cahute en forme d'oeuf sur le trottoir, pour élever mes poulets Bio puis trois quatre pot de fleurs pour faire pousser quelques pervenches Bio, c'est jolie, c'est tout bleu, les nôtres sont bizarres, sont pas pareil, c'est pas des Bio.. on est encore volé sur la machandise
ça va encore être saloper, il y en a qui vont pisser dessus en retour de boeuvrie ou du dégueulie et autres cochonneries, ça va prendre la rouille à la jonction avec le bitume, les pigeons vont chier dessus, certains seront cassés, ou tagués. ça deviendra des "Oeuvres d'Art"
ba ils auraient mieux fait de mettre des tambours de machines à laver municipaux, transparent de chaque coté, une petite porte, les gens mettent leur linges, 2 ou 3 petites pièces et glou glou glou un petit lavage essorage, pour peu qu'ils mettent quelques guirlandes lumineuses à l'intérieur qui clignotent en fonction du mouvement, ça fait une petite animation, les gens s'assoient sur le banc à côté, puis ça leur passent un petit moment.. (sauf l'hivers).
Je me demande s'il a le droit réel d'installer ça, c'est un fond de commerce, c'est purement commercial
encore un truc de pluss qui empiète sur la chaussé, pour les copains
non sinon les crottes de chien (ou d'autres) c'est écologique, faut pas toucher
ba c'est la gestion en commun, on partage tout, même les crottes
Enfin ça, ça dépend des arrondissements et des gens s'ils sont propres où non, il y a des cartiers vraiment sales ou tout traine partout, puis d'autre très corrects, où il manque juste quelques parkings aménagés pour le véhicule du millénaire, à la place du bric à brac urbain.
Même les vélib celui qui les ramène à leurs places, ba il vient en voiture avec sa carriole à vélo, fainéasse celui la, il devrait prendre le bus ou le métro.. encore une pétition à faire.
Ah ba demain je vais aller me bricoler une petite cahute en forme d'oeuf sur le trottoir, pour élever mes poulets Bio puis trois quatre pot de fleurs pour faire pousser quelques pervenches Bio, c'est jolie, c'est tout bleu, les nôtres sont bizarres, sont pas pareil, c'est pas des Bio.. on est encore volé sur la machandise
Re: Autolib’ est entré dans Paris
Bisteur le raleur !!!
je pense aux parisens, normalement, il n a pas de voitures parce que les places de parking, c est chaud, alors une voiture consommable, c est cool
je pense aux gens qui veulent deplacer des charges mais qui n ont pas de voitures, c est cool pour eux
je pense que, vu la population et les bouchons, un electrique ira aussi vite qu une voiture thermique pour rouler
puis y avait une autre solution mais elle pourrait rapporter du fric alors j dis rien. Na !
je pense aux parisens, normalement, il n a pas de voitures parce que les places de parking, c est chaud, alors une voiture consommable, c est cool
je pense aux gens qui veulent deplacer des charges mais qui n ont pas de voitures, c est cool pour eux
je pense que, vu la population et les bouchons, un electrique ira aussi vite qu une voiture thermique pour rouler
puis y avait une autre solution mais elle pourrait rapporter du fric alors j dis rien. Na !
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
[imagezoom]http://www.rmc.fr/images/article/300.20 ... 111205.JPG[/imagezoom] Cinq ans après le Vélib', les Parisiens découvrent lundi les voitures électriques de location Autolib'
Fabriquée en Italie avec Pininfarina, la "Bluecar" proposée par Autolib' affiche une autonomie de 250 kilomètres pour un temps de recharge d'environ quatre heures. L'usage moyen devrait être inférieur à une heure et la distance générale parcourue ne devrait pas dépasser quelques kilomètres.
Les formules proposées visent à encourager les déplacements courts : au forfait (annuel à 144 euros, hebdomadaire à 15 euros ou quotidien à dix euros) s'ajoutera le prix de la location à raison de cinq à sept euros la première demi-heure, quatre à six euros la deuxième, puis six à huit les suivantes.
BATAILLE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE
Comme pour Vélib', l'usager pourra laisser sa voiture dans une station différente de celle de départ.
A la différence des vélos en libre-service, où l'utilisateur est livré à lui-même, le groupe Bolloré va recruter pour Autolib' 1.500 "ambassadeurs" chargés d'assister les utilisateurs dans les stations et d'entretenir les véhicules.
Ces dépenses représenteront l'essentiel des coûts d'exploitation évalués à 100 millions d'euros par an.
"Nous estimons qu'à partir de la septième année, ce sera rentable, et un groupe industriel comme le nôtre a l'habitude de n'avoir des rentabilités qu'au bout de six ou sept ans", a prévenu Vincent Bolloré, PDG du groupe.
Selon l'industriel breton, Autolib' sera profitable à partir de 80.000 abonnés.
Avec une contribution publique de 50.000 euros par station, l'investissement pour la Mairie de Paris s'élève à 35 millions d'euros.
L'exploitant versera également une redevance annuelle de 750 euros par place de stationnement équipée d'une borne de recharge. Il encaissera en retour l'intégralité des abonnements et des recettes de location.
Grande première pour un système de libre-service de voiture de cette envergure, Autolib' constitue aussi une vitrine pour les batteries Bolloré, fabriquées en Bretagne, à l'orée de la grande bataille du véhicule électrique.
Contrairement aux autres constructeurs qui ont choisi le lithium-ion, la Bluecar fonctionne avec une technologie radicalement différente
: la batterie solide lithium-métal-polymères dérivée de l'expérience historique du groupe Bolloré dans les condensateurs.
L'utilisation au quotidien des voitures pourrait permettre de départager les deux systèmes -entre un lithium-ion plus performant mais plus fragile et un LMP moins sensible aux variations de températures.
Présenté comme une révolution dans le monde de l'automobile, le véhicule électrique est encore rare, mais 2012 pourrait changer la donne avec la multiplication des systèmes de recharge sur la voie publique ou les parkings et l'arrivée de nouveaux modèles ambitieux.
Aux Peugeot Ion et Citroën C-Zéro de PSA et à la Leaf de Nissan viennent s'ajouter chez Renault le Kangoo électrique, la berline Fluence et le quadricycle Twizy. La Zoé, centrale dans le dispositif "zéro émission" de Renault, est annoncée pour l'automne 2012.
Re: Autolib’ est entré dans Paris
Pour Paris, où l'on peut raisonnablement vivre sans voiture et où la circulation est épouvantable, je pense que c'est très bien et que ça va marcher pour assurer un besoin ponctuel.
Je ne pense pas que ce soit transposable partout.
Je ne pense pas que ce soit transposable partout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Autolib’ est entré dans Paris
Petit retour d'expérience de 8 mois d'utilisation du réseau d'auto bleue sur Nice.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Re: Autolib’ est entré dans Paris
Sanka a écrit :Bisteur le raleur !!!
je pense aux parisens, normalement, il n a pas de voitures parce que les places de parking, c est chaud, alors une voiture consommable, c est cool
je pense aux gens qui veulent deplacer des charges mais qui n ont pas de voitures, c est cool pour eux
je pense que, vu la population et les bouchons, un electrique ira aussi vite qu une voiture thermique pour rouler
puis y avait une autre solution mais elle pourrait rapporter du fric alors j dis rien. Na !
Sanka le penseur
Ah ouai, ouai.. Messieu pense aux parisiens qui n'ont pas de voitures because parking.. et ben de la faute à qui ?
alors il y a Bus, métro, Taxi et Tramway + Vélib et mototaxi et vélo perso + trotinette et autre, se qu'il manque c'est de la place.. Pour les charges un peu plus lourdes, ben le taxi est bien.. ou livreur, sinon la voit'électric en loc ba ce n'est pas un problème en soi, d'ailleurs des voitures en location ba ça existe déjà à Paris mais la problématique c'est le fait de piquer encore et encore des parkings dédier à un nouveau business, parce qu'un parisien même s'il a acheté une voiture électrique, ba il ne pourra pas ce garer.. là
et encore moins, le parisien qui bosse toute la journée et qui a aussi des trucs à trimbaler à longueur de journée à travers des parking souterrains au -5, -6 avec ascenseur en panne et qui puent la pisse ou des parkings inexistant en surface où à 3 rue du client, ah non celui la on y pense pas.. il n'a qu'a prendre le métro ou le RER, ben voyons.. et je ne parle même pas des livreurs, ba eux ils se garent en double file ou sur les couloirs de bus de toute façon ils n'ont pas le choix.. ou dans les petites rues, ils la bloque le temps de livrer
sinon si tu as d'autres idées ne te gène pas, garde les pour toi, le business du Maire est déjà assez machiavélique comme ça
tiens une petite dédicace made in Paris, c'est pas Disney land ici.. ils n'ont qu'à casser du logement pour planter des parcs si ils sont si Bio à la Commandanture
http://www.dailymotion.com/video/x2av5s ... fire_music
hy au hitler !! pensant
Modifié en dernier par bister le 07 décembre 2011 23:22, modifié 1 fois.
Re: Autolib’ est entré dans Paris
Quand je disais Bister le raleur !!!
Bien sur il existe des solutions, il y en a toujours, seulement elles coutent, et parce qu elles coutent, c est toujours trop cher.
De plus, aujourd hui, le probleme est A, une fois A resolue, le probleme sera B, et ainsi de suite
Parce que, bizarrement, il y aura toujours des trucs qui ne vont pas.
c est juste dommage, parce que, privé de "services", on peut quand meme vivre. Bonne chance Bister, puisses tu trouver ton bonheur !!!
Bien sur il existe des solutions, il y en a toujours, seulement elles coutent, et parce qu elles coutent, c est toujours trop cher.
De plus, aujourd hui, le probleme est A, une fois A resolue, le probleme sera B, et ainsi de suite
Parce que, bizarrement, il y aura toujours des trucs qui ne vont pas.
c est juste dommage, parce que, privé de "services", on peut quand meme vivre. Bonne chance Bister, puisses tu trouver ton bonheur !!!