Le rapport Onzus et la «ghettoïsation
- Patrick_NL
- Animateur
Le rapport Onzus et la «ghettoïsation
Plus de la moitié des 4,5 millions de personnes vivant dans les 751 zones urbaines sensibles (ZUS) sont issues de l’immigration (52,6%), selon un rapport de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (Onzus) présenté mercredi 2 novembre 2011. Ce chiffre monte à 64% dans les ZUS de la région parisienne.
Le rapport note que la situation des personnes habitant ces zones est mauvaise mais contrastée concernant l’emploi: 19,2% des primo-arrivants sont au chômage, et 28,6% parmi leurs descendants. Ces populations occupent en outre les métiers les moins qualifiés, avec 52,2% d’ouvriers et seulement 4,4% de cadres.
L’Onzus souligne par ailleurs la «ghettoïsation» à l’œuvre dans ces quartiers. 85% des immigrés qui y vivent ont pour voisins des personnes issues pour moitié, elles aussi, de l’immigration. Si les immigrés des ZUS acquièrent autant la nationalité française que les autres, ils se sentent toutefois moins bien intégrés. Dans les ZUS, ils sont 57% à avoir le sentiment d’être perçus comme français, contre 78% en dehors.
La ghettoïsation est une abberation qui prepare des lendemains difficiles. Une meilleure mixite sociale devrait etre la priorite de tous les dirigeants.
Le rapport note que la situation des personnes habitant ces zones est mauvaise mais contrastée concernant l’emploi: 19,2% des primo-arrivants sont au chômage, et 28,6% parmi leurs descendants. Ces populations occupent en outre les métiers les moins qualifiés, avec 52,2% d’ouvriers et seulement 4,4% de cadres.
L’Onzus souligne par ailleurs la «ghettoïsation» à l’œuvre dans ces quartiers. 85% des immigrés qui y vivent ont pour voisins des personnes issues pour moitié, elles aussi, de l’immigration. Si les immigrés des ZUS acquièrent autant la nationalité française que les autres, ils se sentent toutefois moins bien intégrés. Dans les ZUS, ils sont 57% à avoir le sentiment d’être perçus comme français, contre 78% en dehors.
La ghettoïsation est une abberation qui prepare des lendemains difficiles. Une meilleure mixite sociale devrait etre la priorite de tous les dirigeants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur
Re: Le rapport Onzus et la «ghettoïsation
Qu'y a t-il de nouveau ? ça a trente ans ces histoires là. Ces gens - pas tous bien sûr- se sont auto-ghettoïsés en rendant la vie impossible à leurs voisins "non issues de l'immigration" pour reprendre la terminologie de l'étude. On a fait venir trop de gens, et je pense qu'on continue, mais enfin c'est fait.
La mixité ? Mais ça ne se décrète pas la mixité, ça se mérite.
La mixité ? Mais ça ne se décrète pas la mixité, ça se mérite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
quand on est smicard, rmistes et j'en passe, la seule adresse à notre porté, c'est au 2B de la tour Salop de pauvre dans la cité des ratés située à 1h30 du centre ville en RER quand tout se passe bien.
j'ajouterai que tu n'as pas du mettre souvent les pieds en quartier sensible pour sortir une connerie aussi énorme. dans un élan de générosité, je vais te donner un scoop.
il n'y a pas que des gens issus de l'immigration dans les cités sensible, on en est même à des années lumières, incroyable non ?
j'ajouterai que tu n'as pas du mettre souvent les pieds en quartier sensible pour sortir une connerie aussi énorme. dans un élan de générosité, je vais te donner un scoop.
il n'y a pas que des gens issus de l'immigration dans les cités sensible, on en est même à des années lumières, incroyable non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Jarod1
- Animateur
Une bonne moitié dit l'étude. J'ai mis très souvent les pieds dans un quartier sensible, surtout quand j'achetais du shit, maintenant je préfère la coke, c'est plus chic mais ça s'est démocratisé et la qualité est souvent déplorable.coincetabulle a écrit : quand on est smicard, rmistes et j'en passe, la seule adresse à notre porté, c'est au 2B de la tour Salop de pauvre dans la cité des ratés située à 1h30 du centre ville en RER quand tout se passe bien.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La ville où j'habite est un gigantesque quartier sensible.
Plus sérieusement, ce que je dis est la stricte vérité, alors on peut continuer à geindre sur les chômeurs et les smicards (même s'il arrive que certains d'entre eux ne se complaisent pas dans leur médiocrité et en sorte, ce qui leur permet de sortir dudit quartier sensible), et même répéter à l'infini que les français sont des faschistes qui parquent les arrivants dans des cages, on ne résoudra rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- gemmill
- Posteur DIVIN
des ghetttos avec tout le confort moderne , bien des vrais malheureux sauraient s'en contenter
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Qu'attendez vous pour aller y vivre ? Les loyers sont bon marché.gemmill a écrit : des ghetttos avec tout le confort moderne , bien des vrais malheureux sauraient s'en contenter
Et pour le confort moderne, vous êtes en dessous de la vérité. La preuve ils ont de nouveaux modèles d’ascenseurs qui descendent beaucoup plus vite qu'ils ne montent.
Les conneries qu'il faut lire... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Les ascenseurs c'est symptomatique de ces "quartiers", au début ça marche très bien et au fil du temps, tout est pourri.dinosaure a écrit : Qu'attendez vous pour aller y vivre ? Les loyers sont bon marché.
Et pour le confort moderne, vous êtes en dessous de la vérité. La preuve ils ont de nouveaux modèles d’ascenseurs qui descendent beaucoup plus vite qu'ils ne montent.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ah c'est vrai qu'au bout de trente ans sans réparation ça marche beaucoup moins bien.Jarod1 a écrit :Les ascenseurs c'est symptomatique de ces "quartiers", au début ça marche très bien et au fil du temps, tout est pourri.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
Il y a une justice pour résoudre ces questions. Mais c'est vrai que "l'état de droit" est un concept souvent oublié dans ces zones.dinosaure a écrit : Ah c'est vrai qu'au bout de trente ans sans réparation ça marche beaucoup moins bien.
- gemmill
- Posteur DIVIN
il vaut mieux avoir un toit sur la téte , l'eau le gaz et l'électricité , que de vivre a la rue ou en squatt...de toute facons , ce genre de rapport n'est destiné qu'a faire pleurer dans les chaumiéres et toujours au bénéfice d'une seule catégorie de population.dinosaure a écrit : Qu'attendez vous pour aller y vivre ? Les loyers sont bon marché.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur DIVIN
C'est surtout le fait que les habitants considèrent ces ascenseurs comme des poubelles ou des encarts publicitaires a graffitis , en particulier les gamins...., c'est aussi des caches pour des objets divers et variés. C'est un peu comme les abris bus , dans ces quartiers ils ne restent pas longtemps debout...pourquoi ??Ah c'est vrai qu'au bout de trente ans sans réparation ça marche beaucoup moins bien.
La technique ne fait pas des miracles si chacun "bricole" . D'ailleurs plus aucun artisan de maintenance ne veut se fourvoyer dans une réparation ou mise aux normes .....qui ne tiendrait pas 24 heures.
Et svp ne me dites pas que je ne connais pas ces quartiers.....
-
- Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Il y a une justice pour résoudre ces questions. Mais c'est vrai que "l'état de droit" est un concept souvent oublié dans ces zones.
la lois c'est pour les riche , combien de flic dans les beaux quartier et combien de flic dans les quartier pauvre ?
- Fonck1
- Administrateur
ne serait ce pas plutôt un problème politique?Rananen a écrit :
la lois c'est pour les riche , combien de flic dans les beaux quartier et combien de flic dans les quartier pauvre ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
mais au service de qui croit tu que les politicien sont ?
- Crapulax
- Administrateur
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
C'est pour cela que je ne rajouterais rien sur le sujet,déjà tout dit,mais faut lire.
![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!