"Charia Hebdo" mahomet en redac' chef !^^

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: "Charia Hebdo" mahomet en redac' chef !^^

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : qu'ils devraient commencer à mon sens par condamner?? Demande -t'on de la meme facon aux cathos ou ex cathos qui s'en tapent de condamner les derives des extremistes de la sainte eglise?
Peut-être pas et c'est tout aussi regrettable. Les conséquences sont d'ailleurs similaires puisque les catholiques pratiquants sont souvent assimilés aux radicaux. Des tas de catholiques -dont je ne suis pas- sont favorables à l'IVG ou à la contraception, et opposés à toute violence.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Peut-être pas et c'est tout aussi regrettable. Les conséquences sont d'ailleurs similaires puisque les catholiques pratiquants sont souvent assimilés aux radicaux. Des tas de catholiques -dont je ne suis pas- sont favorables à l'IVG ou à la contraception, et opposés à toute violence.
Pourquoi regrettable? Le droit a l'indifference n'existe pas?
Le fait de croire ou non n'oblige en aucun cas a prendre des positions politiques. Le musulman , le catho, le juif... qui vit sa foi sans emmerder personne ne peut etre tenu pour responsable des autres et je ne vois pas ou est l'obligation de condamner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'abord, il n'y aucune OBLIGATION simplement un VOEUX de ma modeste part.

Ensuite cela s'adresse essentiellement aux représentants institutionnels de ces religions et non à chacun de ses membres individuellement.

Je suis très con, mais peut être pas encore au point de penser que chacun des "x" millions de musulmans de France condamne publiquement les actes ou propositions des islamistes radicaux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : D'abord, il n'y aucune OBLIGATION simplement un VOEUX de ma modeste part.

Ensuite cela s'adresse essentiellement aux représentants institutionnels de ces religions et non à chacun de ses membres individuellement.

Je suis très con, mais peut être pas encore au point de penser que chacun des "x" millions de musulmans de France condamne publiquement les actes ou propositions des islamistes radicaux.
"Je suis très con" probablement pas et tu n'es pas le seul contributeur sur ce fil et certains reclament bien des individus une condamnation qui a deja ete faite par les instances musulamanes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Rananen a écrit : et ben moi je condamne tout dans sont ensemble , l incendie et le piratage bien sur mais aussi le numéro de charlie hebdo clairement islamophobe . car il ne s attaque pas au extrémiste mais a tout les musulmans . je trouve que des encore une fois entretenir un climat malsain surtout dans cette années électoral . alors c'est sur c'est facile de tapez sur les musulmans ça plait au lecteur qui peut comme cela laisser livre cours a son racisme sans plus de honte . mais il n empêche que ça ressemble quand même beaucoup a ce que la presse faisait sur les juifs juste avant la guerre ...

seulement voila l islamophobie est acceptez alors qu heureusement on a bannie l antisémitisme ... j ai honte pour les caricaturiste de Charlie d être tombez aussi bas que ne l était les caricaturistes d avant guerre ...
Franchement sur ce coup rananen tu n'es pas logique.

Voila l'exemple précis, que je signalais. Aucun artiste Musulman ne prendra parti... Tu en fais de même.
Dans le temps mes potes beurs auraient tous fustigé cet attentat. Le temps a bien changé.
Même si ils étaient Musulmans, ils ne faisaient pas chier...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Rananen a écrit : je suis pour la liberté d expression mais il n empêche que j ai honte pour les journaliste de charlie hebdo qui sont tombé dans l islamophobie de bas étage . je n achèterais plus ce journal malsain qui plutôt que de s en prendre a ceux qui mettent le monde dans la crise s attaque a une communauté qui quand même en France est victime de discrimination indéniable .

comme je le dit les caricaturiste de charlie présentant le musulman comme forcement extrémiste ne valent pas mieux que les caricaturiste d avant guerre représentant les juif comme forcement riche et malhonnête .
Tu ne t'apperçois même pas de ta contradiction.

Il y a une différence entre : Une carricature et un incendie qui peut provoquer la mort.
une carricature et un défilé qui a fait 3 morts...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Charlie Hebdo a-t-il charrié ?

Message par tisiphoné »

Imaginons que Marine Le Pen ou Lionnel Luca aient tenu des propos vigoureux contre l'islamisme et que leur domicile ait été plastiqué, je suis prêt à parier que très peu de voix se seraient émues.Il est exaspérant de devoir constater que la liberté d'expression choisit ses cibles et ses héros.
http://www.marianne2.fr/Charlie-Hebdo-a ... 12030.html
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Charlie Hebdo a-t-il charrié ?

Message par gemmill »

oh combien cela est juste !!
toute la bobocratie s'est émue de ce qui est arrivé a charlie-hebdo , mais les mémes se seraient réjouis si il s'etait agis des locaux du journal Minute ou du journal Présent ; indignation a géométrie variable...
quand a prétendre vouloir défendre la liberté d'expression au pays des lois gayssot , laisser moi rire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bah! les médias répercutent toujours se qu'ils veulent, c'est comme ça !! :lol:

Tout les ans au mois d'octobre, les pieds-noirs d'Oran font une procession chrétienne avec la vierge de Santa-Cruz à Nîmes et cette année, ils ont été caillassés par des jeunes des cités, il n'y a que le journal "La Provence" qui a fait un article là-dessus sinon silence radio....! :?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : oh combien cela est juste !!
toute la bobocratie s'est émue de ce qui est arrivé a charlie-hebdo , mais les mémes se seraient réjouis si il s'etait agis des locaux du journal Minute ou du journal Présent ; indignation a géométrie variable...
quand a prétendre vouloir défendre la liberté d'expression au pays des lois gayssot , laisser moi rire.
Franchement, foutre le feu à une rédaction alors que le journal n'est même pas paru en kiosque c'est un peu limite. Il ne s'agit même plus de liberté d'expression mais de connerie. Si l'on se prétend choqué on en demande l'interdiction et le retrait à la vente.
D'autre part on ne sait même pas à ce jour si ce sont des islamistes ou des gens proches des milieux d'extrême droite qui voudraient ainsi foutre le souk. "Info ou intox" disait la pub ... Quoi qu'il en soit, n'importe quel journal (donc Minute et cie) a le droit d'exprimer ses opinions, libre à chacun d'acheter ou de ne pas acheter. Ce n'est plus la liberté d'expression des journalistes, c'est la liberté d'information des français.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : oh combien cela est juste !!
bien sur que non,c'est une question de pourcentage : très peu de français sont racistes,contrairement a ce que l'on pense,c'est une question de proportions.
et c'est pas les votes qui sont représentatifs,la moitié des français votent a peine,ca fait pas grand chose...

puis charlie hebdo,c'est pas des politiques,c'est des narcissiques.
on aime la critique dans notre pays.pas la politique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : bien sur que non,c'est une question de pourcentage : très peu de français sont racistes,contrairement a ce que l'on pense,c'est une question de proportions.
et c'est pas les votes qui sont représentatifs,la moitié des français votent a peine,ca fait pas grand chose...

puis charlie hebdo,c'est pas des politiques,c'est des narcissiques.
on aime la critique dans notre pays.pas la politique.
j'ai rien compris a ce charabia... :(
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les hackers ayant attaqué Charlie Hebdo menacent Libé

Message par tisiphoné »

Image
L'un des membres du groupe de hackers turcs qui ont revendiqué le piratage mercredi du site Internet de Charlie Hebdo, mis hors service, affirme, dans un entretien au Journal du Dimanche, "défendre son pays" et menace le quotidien Libération. Les locaux de l'hebdomadaire satirique ont été détruits par un incendie criminel mercredi, le jour où paraissait un numéro dont la "une" représentait le prophète Mahomet, "rédacteur en chef" d'un journal rebaptisé Charia Hebdo. Le site internet du journal a en outre été victime d'un piratage informatique. "Si "Libération" continue à publier ces dessins, nous nous occuperons d'eux aussi", déclare Ekber, un jeune homme de 20 ans, rencontré par Le Journal du Dimanche à Istanbul. "Nous défendons notre pays et nos institutions", justifie Ekber auprès du JDD.

Ekber, membre du groupe de pirates turcs Akincilar et surnommé Black Apple, explique : "Nous ne pensons pas avoir fait quelque chose de mal, ce n'est pas comme si nous avions siphonné des comptes bancaires. C'est une protestation contre une insulte à nos valeurs et nos croyances."

Cependant, selon le JDD, Ekber a tenu à se désolidariser de l'attaque au cocktail Molotov qui a ravagé le journal. "Nous ne soutenons pas la violence. L'islam est une religion de paix. Ces actes sont le fait de gens qui se servent de la religion", affirme le jeune homme, étudiant à l'université Isik et futur ingénieur informatique. Ekber explique qu'il n'avait jamais entendu parler de Charlie Hebdo auparavant. Mais, après avoir lu sur internet des articles de journaux parlant de la sortie du numéro spécial baptisé Charia Hebdo, raconte-t-il, le groupe Akincilar a décidé de réagir. A la suite du piratage du site du journal satirique, la société Bluevision, qui assure son hébergement, l'avait mis hors service après avoir "reçu des menaces de mort".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cependant, selon le JDD, Ekber a tenu à se désolidariser de l'attaque au cocktail Molotov qui a ravagé le journal. "Nous ne soutenons pas la violence. L'islam est une religion de paix. Ces actes sont le fait de gens qui se servent de la religion", affirme le jeune homme, étudiant à l'université Isik et futur ingénieur informatique. Ekber explique qu'il n'avait jamais entendu parler de Charlie Hebdo auparavant.
et lui,que fait t-il ???? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cesta
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par cesta »

Je ne comprends pas la Une de ce jour

Jeter de l'huile sur le feu dans le contexte actuel, c'est totalement inconscient !!!!!! je pense que c'est surtout un superbe coup de pub effectué par Charlie hebdo (qui était je vous le rappelle au bord du dépôt de bilan) sur le dos d'une réligion qui encore une fois le bouc émissaire de tous les travers de la société décadente occidentale.
Si cela avait été un journal musulman qui avait été incendié par des radicaux chrétiens (et il y en a beaucoup) on en naurait jamais entendu parler !!!!!!

Au moins pendant ce temps là on ne parle pas des vrais problèmes (le chômage des étrangers, l'islamophobie, le vote des étrangers)

Drôle de pays !!!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »