Merkel prévient : dix ans pour sortir de la crise

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Merkel prévient : dix ans pour sortir de la crise

Message par tisiphoné »

La chancelière allemande a estimé samedi qu'il faudrait à l'Europe "une décennie" pour assainir ses finances et sortir de la crise de la dette.
Pas d'embellie avant 2021... La chancelière allemande Angela Merkel a estimé samedi qu'il faudrait à l'Europe "une décennie" pour assainir ses finances et sortir de la crise de la dette, dans un message vidéo hebdomadaire aux Allemands sur son site internet. Résoudre la crise de la dette "est un chemin qui demande beaucoup d'efforts, sur lequel nous devons avancer pas à pas", a-t-elle déclaré, au lendemain du sommet du G20 à Cannes, largement consacré à cette question.

"La crise de la dette ne passera pas d'un coup" et "il est certain qu'il va falloir une décennie pour que nous soyons à nouveau dans une meilleure position", soulignant la nécessité que tous les pays de la zone euro limitent légalement leur endettement. "Chacun en Europe doit faire des efforts et accomplir tous ses devoirs", a-t-elle ajouté.

Le sommet du G20, auquel participait Mme Merkel, s'est efforcé d'éviter une propagation de la crise grecque, en plaçant l'Italie sous la surveillance du FMI, sans toutefois se décider sur de nouveaux moyens financiers censés éviter au monde une nouvelle récession.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Merkel prévient : dix ans pour sortir de la crise

Message par miragen »

Qu'en sait-elle ?
Elle connaît peut-être les finances de son pays, mais pas celles de chaque pays . Je trouve qu'elle s'avance beaucoup .
Depuis des mois, l'Europe navigue à vue, et elle, à la louche, allez hop ! une décennie pour assainir,.

N'importe quoi !
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

miragen a écrit : Qu'en sait-elle ?
Elle connaît peut-être les finances de son pays, mais pas celles de chaque pays . Je trouve qu'elle s'avance beaucoup .
Depuis des mois, l'Europe navigue à vue, et elle, à la louche, allez hop ! une décennie pour assainir,.

N'importe quoi !
Peut être a t elle raison?
On a mis 30 ans pour s'enfoncer comme ça dans la dette, je serais étonné qu'on en sorte d'un claquement de doigts, d'autant plus que personne ne connait vraiment le remède.

Alors en 2021 nous serons morts guéris peut être ...
En tout cas nos dirigeants ne montrent pas l'exemple
Pour dormir au G20 le plus économe a été David Cameron qui dépensé moins de 3000 Euro là ou d'autres sont arrivés à presque 40000 Euros pour se loger.
l'article a été publié dans le Sun, mais je ne lis pas bien l'anglais!
Le deuxième plus économe Hu jin Tao autour de 10000 Euro.
....
Nicolas Sarkozy 37000 Euro mais il est vrai qu"il était le maitre de maison, et que l'argent coule à flots.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai vu passer des convois jusqu’à Montpellier aujourd'hui,trois ou quatre bagnoles officielles banalisées,services spéciaux.

je te dis même pas combien ça peut couter.....

c'est vraiment du foutage de gueule,qui ne va servir qu'a asservir les peuples,une fois de plus.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : j'ai vu passer des convois jusqu’à Montpellier aujourd'hui,trois ou quatre bagnoles officielles banalisées,services spéciaux.

je te dis même pas combien ça peut couter.....

c'est vraiment du foutage de gueule,qui ne va servir qu'a asservir les peuples,une fois de plus.....
:roll: l'article que j'ai lu parlait de 80 millions d'euro!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'aimerais bien savoir qui paye la facture.

la dette,probablement.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Questi sono i costi solo per l'alloggio. Poi devono essere incluse le cene, i pranzi. E soprattutto i regali. Penne Dupont per i capi di Stato e di governo e borse di Hermes per le rispettive consorti. Insomma, secondo i ben informati il vertice di due giorni è costato ben «80 milioni di euro, di cui 25 milioni per la sola sicurezza dei 33 capi di Stato e di governo e delle loro delegazioni». Una parte dei fondi sono arrivati da donatori per un totale di quasi 26 milioni di euro. E il resto? Intanto c'è chi calcola che le spese siano molte di più.
c'est de la 2° main n'étant pas un cador en anglais.
En gros ça dit ceci:
Les frais exposés plus haut concernaient seulement le logement. il faut ensuite inclure les repas, et surtout les cadeaux. Stylos Dupont pour les chefs d'Etats et de gouvernement sacs Hermès pour les respectives consorts. Selon les bien informés, le sommet de deux jours a couté 80 millions d'Euro dont 25 millions pour la seule sécurité des 33 chefs d'Etat et de gouvernement et de leurs délégations.
Une partie des fonds provient de donateurs pour environ 26 millions d'Euros. Et le reste?
en attendant il y en a qui calculent que les dépenses ont été plus élevées.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... annes.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Quand je vous dis que les anglais ont du bon sens......mais on ne lit pas ca dans nos journaux a nous,faut aller chercher outre manche,et des brèves comme cela,j'en ai pas dizaines....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »