Verbalisée pour "émission de bruits gênant d'autoradio"

Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Verbalisée pour "émission de bruits gênant d'autoradio"

Message par sacamalix »

Une automobiliste de seine et Marne a été verbalisée vendredi dernier pour avoir écouté son cours de yoga trop fort à bord de son véhicule. Le procès verbal a été dressé à l’encontre de cette éducatrice sportive de 39 ans, à Vaux le-Pénil. Une amende de 45 euros provoquant l’indignation de l’intéressée, une sanction qu’elle compte bien contester. «C’est absurde» souffle-t-elle, qualifiant l’intervention d’«abus de pouvoir», d’«excès de zèle» ou encore de «politique du chiffre», a rapporté Le Parisien. Le policier a cependant eu un geste d’indulgence car il n’a pas sanctionné l’attestation d’assurance expirée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Verbalisée pour "émission de bruits gênant d'autoradio"

Message par Jarod1 »

Difficile de se faire une idée.

Le bruit peut être une vraie nuisance (quand j'entends certains 50 cm3...c'est à devenir fou).

Ceci dit, il me semble encore plus grave de ne pas justifier être dûment assuré et là, l'indulgence policière me laisse perplexe.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je suis intolérante vis à vis des gens qui écoutent de la musique à fond dans leur voiture, ils ont rarement de bons équipements, le son sature et comme ils n'écoutent pas précisément du Mozart, je les condamnerai plus pour délit de mauvais goût :XD:
moi y compris :lol: :lol:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Oui, enfin là, c'est un cours de yoga... Pas de la dance insipide ou du rap de seconde zone ! :XD: :XD: :XD: Sans rire, j'aurais fait l'inverse que l'acte du flic. Cela dit, un bruit trop fort dans la voiture, c'est l'attention du conducteur qui peut se dégrader. Un simple rappel à la loi aurait suffit à mon avis... :?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

doublon a écrit : Oui, enfin là, c'est un cours de yoga... Pas de la dance insipide ou du rap de seconde zone ! :XD: :XD: :XD: Sans rire, j'aurais fait l'inverse que l'acte du flic. Cela dit, un bruit trop fort dans la voiture, c'est l'attention du conducteur qui peut se dégrader. Un simple rappel à la loi aurait suffit à mon avis... :?
Bah une amende ça marque davantage les esprit qu'un rappel à la loi dont tout le monde se fout.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

sacamalix a écrit :
Je trouve ceci normal, car la conductrice n'entend pas les bruits de l'extérieur comme par exemple les véhicules d'intervention pompiers, police, smur.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

l'infraction existe,code de la route ou de de la santé publique. Après, il faut voir la nuisance réelle occasionnée. Je n'étais pas sur place.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : l'infraction existe,code de la route ou de de la santé publique. Après, il faut voir la nuisance réelle occasionnée. Je n'étais pas sur place.
:shock: Ah? tu aurais donc eu le pouvoir d'obtenir une indulgence. :?: :?: :?:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Barbapoutre a écrit : :shock: Ah? tu aurais donc eu le pouvoir d'obtenir une indulgence. :?: :?: :?:
Je ne parle pas de ça. La conductrice , il est écrit, a été indignée de la contravention. Pour juger du bien fondé, il faut que la nuisance soit importante au point de créer un trouble à la tranquillité publique. OK ? On peut imaginer un excès de zèle du policier, c'est à la mode, mais il faut savoir que cette infraction prévue simultanément par le code de la route et celui de la santé publique reste à l'appréciation de l'agent verbalisateur . J'ose espérer que ce dernier a été objectif et je pense que c'est le cas, mais je ne peux m'en référer qu'à ce qui est écrit. Après, tout le reste n'engage que moi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je ne parle pas de ça. La conductrice , il est écrit, a été indignée de la contravention. Pour juger du bien fondé, il faut que la nuisance soit importante au point de créer un trouble à la tranquillité publique. OK ? On peut imaginer un excès de zèle du policier, c'est à la mode, mais il faut savoir que cette infraction prévue simultanément par le code de la route et celui de la santé publique reste à l'appréciation de l'agent verbalisateur . J'ose espérer que ce dernier a été objectif et je pense que c'est le cas, mais je ne peux m'en référer qu'à ce qui est écrit. Après, tout le reste n'engage que moi.
c'est si difficile pour les français d'adopter la seule attitude qui ne met pas en posture d'être sous le joug d'un représentant de la loi?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est quoi un cours de yoga audio ? Probablement des exercices de relaxation, de respiration, plus proches de la zen attitude que de l'aérobic disco. Je conçois mal que l'on se plonge dans ce genre d'exercice en mettant le volume à fond.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

lui manquez une amende pour atteindre son quota ...

mais franchement qui pourra dire que l on vie dans l insécurité puisque les policier n ont rien d autre a faire que de mettre se genre d amende ....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi ça ne me choque pas! :XD:

valoranim01
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »