Bougrab et Klarsfeld contre les idées nationalistes UMPistes

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Bougrab et Klarsfeld contre les idées nationalistes UMPistes

Message par tisiphoné »

Certaines propositions de l'UMP émises lors de la convention sur la nationalité, comme le rétablissement de la loi Pasqua et l'obligation de maîtriser le français pour être naturalisés, ne font pas l'unanimité.

Le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), Arno Klarsfeld, a mis en garde l'UMP ce jeudi contre la création de "CDD de la nationalité française", en référence à la proposition prônant un retour à la loi Pasqua de 1993.

"Il est préférable de porter les efforts sur des naturalisations qui soient l'aboutissement d'un processus d'intégration que de vouloir faire des jeunes qui ont toutes leurs attaches en France des CDD de la nationalité française", a estimé Arno Klarsfeld.

Lors d'une convention sur la nationalité, l'UMP s'est prononcée pour un retour à la loi Pasqua de 1993 en conditionnant à l'expression d'une volonté expresse l'obtention de la nationalité française, à 18 ans, pour les enfants nés en France de parents étrangers.

"Il faut faire attention à ne pas créer des stagiaires de la nationalité française", a mis en garde le président de l'Ofii selon lequel "le droit du sol ne concerne que 30.000 personnes par an, 90% obtenant la nationalité en en faisant la demande".

Jeannette Bougrab en colère

Lors de cette même convention, la secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Jeannette Bougrab, fille de harki, a déploré "certains mots qui blessent", notamment sur le manque de volonté d'intégration des immigrés en France.

"J'ai été blessée par les propos de (l'historien) Dimitri Casali et de (l'essayiste) Malika Sorel-Sutter", qui étaient invités comme intervenants à cette convention, a-t-elle lancé à leur côté.

Dimitri Casali a déclaré qu'il fallait "réapprendre aux enfants à aimer la France", déplorant au passage que les manuels d'histoire fassent la part belle aux empires africains au détriment de François 1er.

Malika Sorel-Sutter a évoqué un déficit d'intégration, une mauvaise maîtrise de la langue et une ghettoïsation des immigrés souvent "voulue" et non "subie". L'UMP a aussi mis l'accent sur la nécessité d'écrire et de parler le français pour mieux s'intégrer.

"Mon père est plus français que vous"

"Moi, je suis fille de harki. Je n'ai aucun problème à venir débattre sur les questions de citoyenneté et de patriotisme parce que, dans ma famille, on sait le prix que cela a été", a lancé Jeannette Bougrab.

"Mon père ne sait pas lire ni écrire et il est sans doute plus français que vous ne l'êtes. Mon père, demain, 11 novembre, il portera le drapeau. Il fait partie des officiers de réserve. Est-ce qu'on va le dénoncer parce qu'il ne sait pas lire ni écrire? (...) Les gens comme mon père ne pouvaient pas aller à l'école. Dans l'Algérie coloniale, mon père n'est même pas allé en cours préparatoire parce qu'il n'y avait pas d'école...", a-t-elle ajouté.

"Merci de nous dire ta vérité. Si toutes les familles en France étaient (comme) ta famille, on n'aurait pas besoin de faire une convention aujourd'hui", lui a répondu le député UMP Lionnel Luca, membre de la Droite populaire, qui animait les débats.

"Mais on n'exige pas pour hier ce que l'on est en droit d'exiger aujourd'hui. Un jeune d'aujourd'hui, quand l'école est obligatoire, c'est quand même bien qu'il maîtrise la langue nationale. On ne demande pas de porter les armes mais seulement le stylo-plume, ce n'est pas un effort insurmontable", a-t-il rétoqué.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bougrab et Klarsfeld contre les idées nationalistes UMPistes

Message par Barbapoutre »

Je ne vois pas en quoi demander à obtenir la nationalité française à 18 ans ferait mal à la gueule? C'est un choix qu'il faut faire.
En revanche on nous a parlé à un certain moment d'exiger le niveau de 3° en français, je pense qu' on peut avoir envie de devenir français sans être un érudit non plus, si on a un minimum de connaissances sur l'organisation de l'Etat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

surtout qu'on fait rentrer des mecs pour faire des boulots ingrats,et un type qui sait faire une rédaction à aucune espèce d’intérêt pour monter des agglos,c'est pas ce qu'on lui demande.

la solution en france,c'est la carte verte,comme aux states ou au canada: on prends ce qu'on a besoin,en provisoire,et en fonction du marché du travail.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Barbapoutre a écrit : Je ne vois pas en quoi demander à obtenir la nationalité française à 18 ans ferait mal à la gueule? C'est un choix qu'il faut faire.
En revanche on nous a parlé à un certain moment d'exiger le niveau de 3° en français, je pense qu' on peut avoir envie de devenir français sans être un érudit non plus, si on a un minimum de connaissances sur l'organisation de l'Etat.
Bien! Nous savons maintenant que pour être érudit il suffit d'atteindre le niveau de 3eme :D
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les sirènes du FN............................................................................................................................. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Les sirènes du FN............................................................................................................................. :XD:

salut crapulax ;)
sarkozy va t'l s'attacher au mat ?? :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

tout ça c'est une grosse tambouille.... un refugié politique à qui on demande tout ça, c'est pas vraiment sympa.... le gars il est refugie chez nous, pas parce qu'il aime notre pays mais parce que son pays le deteste. On va pas demander à ce gars là d'être et d'aimer le français!
on lui demandera juste de respecter le pays qui l'a accueilli. Il existe des lois pour ça, suffit de les faire appliquer pas de faire de l'effet d'annonce en créant de nouvelles lois qui viennent polluer les précédentes.
et pour les autres, ceux qui ne sont pas des refugiés politiques, qui viennent chez nous par préférence, ceux là devraient effectivement connaitre le français et respecter notre mode de vie sinon c'est de l'invasion... Les envahisseurs imposent leurs regles Comme ces musulmans qui sont persuadés de leur plein droit à faire reconnaitre la religion musulmane comme premiere religion de france.... ça ça craint.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : tout ça c'est une grosse tambouille.... un refugié politique à qui on demande tout ça, c'est pas vraiment sympa.... le gars il est refugie chez nous, pas parce qu'il aime notre pays mais parce que son pays le deteste. On va pas demander à ce gars là d'être et d'aimer le français!
on lui demandera juste de respecter le pays qui l'a accueilli. Il existe des lois pour ça, suffit de les faire appliquer pas de faire de l'effet d'annonce en créant de nouvelles lois qui viennent polluer les précédentes.
et pour les autres, ceux qui ne sont pas des refugiés politiques, qui viennent chez nous par préférence, ceux là devraient effectivement connaitre le français et respecter notre mode de vie sinon c'est de l'invasion... Les envahisseurs imposent leurs regles Comme ces musulmans qui sont persuadés de leur plein droit à faire reconnaitre la religion musulmane comme premiere religion de france.... ça ça craint.
comme dirait l'ôt : HEÏL méta!! :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Barbapoutre a écrit : Je ne vois pas en quoi demander à obtenir la nationalité française à 18 ans ferait mal à la gueule? C'est un choix qu'il faut faire.

beaucoup de membre de notre population 'bien" Française aurait du mal déja à passer le niveau 1 ou 2...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit :
salut crapulax ;)
sarkozy va t'l s'attacher au mat ?? :lol:

Sarkozy n'a pas intégré le fait que le FN a maintenant un programme économique aussi. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit :
Sarkozy n'a pas intégré le fait que le FN a maintenant un programme économique aussi. :XD:
de toute facon , l'économie aujourd'hui se décide a washington ; ni sarkozy , ni marine ne pourront y passer outre a moins d'une révolution. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content12 J'attends vraiment ca.Les peuples ne décident plus de leur destinée parce que les politiciens élus ne sont que les esclaves du banditisme Capitalo-libéral tenu par les marchés qui eux meme sont à la solde des Grands argentiers!Comme je le répète,quand les peuples crèveront la dalle,alors il sera trop tard pour pleurer!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y aura aucune révolution.arrêtez de rêver.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: L'espoir fait vivre. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :XD: L'espoir fait vivre. :D
ouais,mais ca paye pas les factures.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »