oui,yen a trop a force je me mélange.tisiphoné a écrit : c'est pas la loi carrez, c'est la loi Scellier
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
oui,yen a trop a force je me mélange.tisiphoné a écrit : c'est pas la loi carrez, c'est la loi Scellier
C'est pas cette loi qui a provoqué des investissements dans des logements inutilisés à terme ? Il me semble avoir entendu ou lu un truc dessus. Je cherche.Fonck1 a écrit : oui,yen a trop a force je me mélange.
Je parlais de Scellier. Sauf si c'est une réponse à fonck.tisiphoné a écrit : la loi carrez, c'est la nouvelle façon de mesurer ton logement
La Loi scellier 2012 en Bref :doublon a écrit : Je parlais de Scellier. Sauf si c'est une réponse à fonck.
La loi scellier,fonck l'a explicitée dans son post, il l'avait mal nommée c'est toutdoublon a écrit : Je parlais de Scellier. Sauf si c'est une réponse à fonck.
Ce sont les dirigeants qui ont menti, pas le peuple...Steph a écrit : Ils ont de toute façon, mentis dès le départ sur leur chiffre lors de leur demande d'accession à l'Europe.
Qu'ils en assument les conséquences.
c'est le peuple qui a élu ces dirigeants.Krizlibre a écrit : Ce sont les dirigeants qui ont menti, pas le peuple...
Fonck1 a écrit : J'ai pas tout lu,mais je vais essayer de répondre un peu![]()
d'abord,il y a niches fiscales et niches fiscales; par exemple,la loi carrez.c'est un systeme de défiscalisation,qui bénéficie aux gens modestes.
ca te surprends?
je t'explique:
pour éviter que l'état paye des sommes astronomiques en construction de bâtiment,il ont fait un système de défiscalisation sur 9 ans,avec loyers social plafonné,sur le logement neuf.
par exemple,un appart acheté sur plan,37m2,te permet de ne pas payer d’impôts pendant neuf ans,de manière plafonnée.
en contribution,tu es obligé de louer ton appart avec un loyer modéré,par exemple pour mon cas (celui sur lequel j'ai engagé mes économies) 420 euros par mois.c'est pas cher chez moi pour une telle surface.
j'ai 150 euros par mois a sortir suivant le prêt.
résultat des courses,l'état est gagnant (peu de frais),ca crée du boulot dans le bâtiment puisque logement neufs, les locataires sont gagnants (petits loyers) et moi je suis gagnant puisque je fais fructifier mon investissement.
j'en ai quand même pris pour 25 ans.
comme quoi toutes les niches fiscales ne sont pas mauvaises.
Tu simplifies trop et j'y réponds simplement.
n'est ce pas leur propre faute? papamdréou,il est de gauche,ou de droite? parce que sa gestion de son pays calamiteuse résonne dans le monde entier.
tu réclames plus? mais la gauche aussi s'est enrichit en dépensant sans compter.
enfin,c'est assez méli mélo tout ton développement,sans vouloir te vexer,tu mélanges un peu tout.
dans tous les cas,il n'y a que le travail et la production qui permet de s'enrichir,c'est un fait.
rester a la maison a attendre que ca tombe,n'a jamais rien rapporté a personne.
après si tu veux dire que il y a des choses pas normales,je suis bien d'accord avec toi.mais ces choses ne sont pas plus de gauche que de droite.
Oui le peuple Grec est un bouc émissaire... Mais...metanova a écrit : Coucou,
je continue a persister dans l'idée que le peuple grec est un bouc émissaire. Je persiste à croire que la faillite de la grece vient des armateurs et autres grandes industries grecques manipulées par les banques comme Goldman Sachs et autres compagnies d'assurances qui assuraient les risques financiers grecs. La faillite de la grece est le début d'une gigantesque faillite économique européenne orchestrée par le monde de la finance qui maintenant n'a plus de frontières grâce à la mondialisation.
De nombreux observateurs américains comme Chris Hedges, économiste et ex journaliste au NY times, ou des sénateurs américains accusent Goldman-Sachs de fraude en spéculant sur la faillite de la banque grecque par exemple. Ils accusent également ces grandes banques d'orchestrer la chute de leurs clients ce qui a pour conséquence de les enrichir un peu plus Je ne saurais expliquer en profondeur les mécanismes qui articulent ces grandes fraudes internationales parce que c'est très compliqué, mais je persiste à croire que tout ce qu'on vous raconte sur le peuple grec n'est que la façade de la faillite pas le coeur.
Pour ceux qui ont canal, en ce moment est diffusé un reportage intitulé: " les nouveaux maîtres du monde?" sur l'influence des grandes banques, notamment Goldman-Sachs, dans le systeme économique mondial. tres tres édifiant!
il s'agit de ne pas se tromper de cible....
t'as répondu a que dalle la.Krizlibre a écrit :
Tu simplifies trop et j'y réponds simplement.
voter,c'est important,choisir aussi.ils ont choisis de mettre des brigands au gvt,qu'ils s'en démerdent maintenant.le peuple doit etre vigilant.
Bien entendu, c'est de leur faute parceque leur gouvernement à laisser faire les tres riches et les magouilleurs, et mentis à l'Europe ? ...
Mais tu ne trouves pas qu'un mec qui gagne 300000 euros par mois, c'est pas normal ?metanova a écrit : un post laissé sur un autre forum qui a suscité des réactions... heu.... assez lourdingues.
j'espere qu'ici le niveau volera un peu plus haut
1- j'entends d'ici de là dire qu'il faut plafonner les salaires.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà parce que tout travail mérite le salaire qui lui est conséquent. Ensuite, ce qui manque le plus aux pays européens en difficulté, et ils sont nombreux, c'est un Effort National commun aux populations les plus riches. Ce qui veut dire que les plus riches, au lieu de beneficier des niches fiscales comme c'est beaucoup le cas en ce moment, devraient consentir De GRE OU DE FORCE à un effort de redressement national des recettes publiques. Un salaire de 15000 euros taxé à 30% rapporterait beaucoup plus à l'état qu'un salaire plafonné à 6000 Euros taxé à 18%.
2- Nous devons Faire jouer la solidarité européenne lors des conflits entre les nantis de la mondialisation et les victimes de toutes les politiques du privilège au sein de l'Europe.
Je viens de regarder avec effarement un reportage sur la societe grecque juste avant la demission de Mr papandréou. Les grecs sont victimes à la fois de la speculation européenne des marchés et des privilèges inadmissibles dont beneficient les grands armateurs grecs.
Les grecs manifestent et tentent de se faire entendre tandis que nous, nous continuons a reclamer plus d'heures sup defiscalisées et cedons dépités aux réformes d'austerites de ce gouvernement de mafieux qu'est celui de monsieur fillon. Nous devons soutenir le peuple grec! L'europe ENTIERE doit soutenir la révolte du peuple grec. C'est comme ça et seulement comme ça que nous pour faire changer cette europe de voleurs en europe sociale et respectueuse des droits de l'homme.
D'autres pensées d'autres idées, et vous, qu'en pensez vous?
Amitiés de Gauche
les gens ont votés pour sarkozy,personne ne les a forcé.concernant sa participation aux problèmes mondiaux,il n'est qu'un pantin.Krizlibre a écrit :
Mais tu ne trouves pas qu'un mec qui gagne 300000 euros par mois, c'est pas normal ?
Qu'un mec qui joue à la baballe gagner cette somme ? au lieu de répartir une partie aux collectivités pour le sport de nos enfants...
Qu'un patron(pas obligé d'être(gros) se permet de s'octroyer ce genre de somme, tout en licenciant(car il fait des économies)
et envoyant sa production en Chine, faisant travailler des personnes(car donneur d'ordre à plus de 50%), pour 80 euros par mois, avec 5 jours de CP par an, et les logeant par 12 dans 9m²... Je ne parle pas des enfants encore exploité en Chine et en Inde... Mais des 400 millions seulement des 400 millions de Chinois. Et nous devous nous aligner sur cela ?
Nous devons nous aligner pour engraisser qui ? Le chantage à l'emploi, et on doit la fermer ? On nous met du sport comme
sous l'ère Romaine et on la ferme ? Nous sommes totalement exploités, 2,2 % de la population Française est trés riche et
sous Sarkozy n'ont fait que s'enrichir...C'est une honte, tandis que 8 millions de personnes vivent sous le seuil de la pauvreté.
Répartir les richesses, mais aussi répartir le travail, c'est à dire de quoi à ce que chacun puisse vivre en faisant tous un effort.
et la gauche,elle n'a aucune responsabilité? la mitte et consorts ont explosé la dette,déjà il y a 30 ans.Il est temps que tout cela change, bien entendu nous avons des élections prévues, mais beaucoup sont prêt à ne pas attendre.
Ca va craquer, il va y avoir le feu, à ça n'est pas le prétexte d'extrême droite qui nous fera changer nos volontés à modifier,
à avoir ce désir de changement, nous ne sommes plus dupes. La liste de spoliation est trop longue.
Les dérives de la droite auront trop marqué chaque individu, sous prétexte d'une crise qui nous est prévue jusqu'à la fin des temps...
le pays est managé par les personnes que LES FRANCAIS mettent au pouvoir.Oui la grande erreur est que notre pays est trés mal managé, il n'y a pas de régles de déontologie, démocratique, il n'y a que des consignes qui suivent soit un caractére présidentiel, soit un gout à aider les amis déjà pleins aux as, ou donner des consignes que les Umpistes ne font que répêter à tue tête.
qu'est ce que le FN vient donc faire dans la crise??????Je n'ai pas peur du FN, j'ai toujours combattu l'extrême droite, mais je te jure que dés qu'il faudra aller manifester et réclamer un changement radical dans notre société pour la gérer, je serais dans la rue, et je ne serais pas seul.
tu viens de te contredire : si demain on augmente les salaires,les maisons seront encore plus chères.....Les loyers sont trop élevés, les maisons valent trop chére, les salaire sont trop bas, l'énergie ne fait qu'augmenter,
et on nous traité de "pov con' quand on refuse de serrer la pince au président... C 'est honteux !