France Soir roule pour le FN ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

France Soir roule pour le FN ?

Message par tisiphoné »

Le syndicat Info'Com CGT de France Soir redoute que ce média devienne un organe de propagande du Front national après que son propriétaire russe a annoncé qu'il voterait pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2012.

Les salariés de France Soir et leurs soutiens ont manifesté jeudi devant le ministère de la Culture et de la Communication à Paris pour exprimer leur inquiétude sur l'avenir du quotidien que la direction veut faire basculer en totalité sur internet.
France Soir, qui vendait plus d'un million d'exemplaires dans les années 1960 quand il était le titre phare de la presse quotidienne française, pourrait devenir le premier quotidien national en France à quitter le support papier, les effectifs étant au passage réduits de 127 à 32 personnes.
Le propriétaire, l'homme d'affaires russe Alexandre Pugachev, a expliqué sa décision par l'impossibilité de redresser les comptes du journal qui devrait perdre encore 19 millions d'euros cette année. France Soir, qui vend en moyenne 70.000 exemplaires par jour, visait selon sa direction 100.000 exemplaires pour devenir rentable.
Interrogé sur ses intentions de vote dans l'édition Médiasphère de LCI, Alexandre Pugachev, qui a la nationalité française, a déclaré vendredi dans un français approximatif : "Je tente vers Marine Le Pen".
Il se dit aussi prêt à vendre France Soir pour un euro symbolique si le repreneur s'engage à faire vivre le journal sur le papier et à en payer les dettes, soit 3 millions d'euros selon lui.

LE SYNDICAT EN APPELLE AU GOUVERNEMENT
Dans un communiqué, le syndicat Info'Com CGT de France Soir, estime que le "faux-nez du projet Pugachev vient de tomber".
"Pour le milliardaire, le repreneur idéologique de France Soir, c'est le Front national!", ajoute le syndicat, qui craint que la nouvelle formule de la publication "ne dépassera pas le temps d'une campagne électorale".
Le syndicat en appelle au gouvernement français et en particulier au ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui s'est engagé jeudi à soutenir tout projet qui s'articulerait autour du papier et du web, et non sur le seul web.
"Les aides à la presse peuvent-elles aider au développement des idées nauséabondes du Front national ?", demande-t-il.
Le Front national a fait savoir dans le passé qu'il n'était pas intéressé par le rachat de France Soir.
Un plan de reprise a été présenté par l'ancienne directrice générale de France Soir Christine Vulvert, moyennant un apurement des dettes et du passif du journal et la suppression d'une trentaine de postes, mais il est loin d'être accepté.
"Elle fait une offre qui n'est pas financée. On ne sait pas qui sont les investisseurs, il n'y a pas de business plan. Et elle demande à Alexandre Pugachev de payer pour qu'elle reprenne le journal, ce qui est un quand même particulier", a déclaré une porte-parole de la direction de France Soir.
Cette dernière se dit toutefois prête à examiner "toute offre sérieuse et solide".
Des personnalités de la presse et des élus ont apporté leur soutien au quotidien, à l'image des députés Marie-George Buffet (PCF), Claude Bartolone (PS), Noël Mamère (EE-LV), Jack Lang (PS) et Christian Estrosi (UMP).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: France Soir roule pour le FN ?

Message par Fonck1 »

on veut du fric du facho mais pas de son avis? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : on veut du fric du facho mais pas de son avis? :lol:
il vient d'investir à pertes plus de 70 millions d'euros en moins de deux ans tout de même ^^
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je vous parle d'un temps , que les moins de vingt ans...
c'est le patron du journal qui a déclaré qu'éventuellement il voterait pour notre chére Marine en 2012 ; aprés , rien n'interdit aux cégétistes d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (ou rouge). :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Le Canard Enchainé roulerait pour Sarkozy... Ce qu'un nouveau journal vient de dénoncer dans son numéro 1.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut Gemmill. ;)

Effectivement,dans le cadre démocratique il est logique de trouver des journaux qui défendent les positions du FN.Le Figaro pour la droite,Libé pour la gauche,Minute pour le FN,etc...................

Par contre on ne pourra pas dire que Verdez soutient le PSG. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Salut Gemmill. ;)

Effectivement,dans le cadre démocratique il est logique de trouver des journaux qui défendent les positions du FN.Le Figaro pour la droite,Libé pour la gauche,Minute pour le FN,etc...................

Par contre on ne pourra pas dire que Verdez soutient le PSG. :content79
bon dimanche crapulax :icon_winks:

tu parles de gilles verdez ??
ca fait longtemps que je n'ai pas écouté "on refait le match" de l'ami eugéne.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Bien vu,c'est bien de lui que je parle.Il est invité et le chroniqueur foot de la page sportive du journal d'I Télé le samedi,dans les éditions de nuits.Il "nous" tartine. :content79

Eugène,c'est Respect. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : :icon_winks: Bien vu,c'est bien de lui que je parle.Il est invité et le chroniqueur foot de la page sportive du journal d'I Télé le samedi,dans les éditions de nuits.Il "nous" tartine. :content79

Eugène,c'est Respect. :content12
si je ne m'abuse , verdez travaille pour "le parisien" et je l'ai toujours entendu défendre le PSG ; aurait il changé d'options ??
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il est le responsable des sports de FS.En fait,il est juste dans sa critique,c'est pour ca que je ris,nous sommes en accord sur le manque de saveur du jeu de Paris qui est un leader sans "peps". :XD:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Il est le responsable des sports de FS.En fait,il est juste dans sa critique,c'est pour ca que je ris,nous sommes en accord sur le manque de saveur du jeu de Paris qui est un leader sans "peps". :XD:
j'ignorais qu'il etait passé a la concurrence ; de toute facon , FS va probablemlent passer au seul numérique et abandonner le format papier ; il devra donc se recycler s'il veut continuer a écrire.

quand au manque de "peps" du PSG , la venue d'un "grand" entraineur pourra peut étre y remédier. :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:D J'ai dis ce que j'en pensais dans le topic approprié. :amour88
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

faudra m expliquer le lien entre journal facho et psg ...

serieux vous etes trop fort !!!

Paris ne manque pas de jeu, mais juste un peu d altruisme. c est normal qu ils aient le melon, ce sont des joueurs de foot, des humains elevé au rang de demi dieux... Ca rendrait fou n importe qui.

Pour moi, ce paris manque d experience. y a plus makélélé pour temperer les ardeurs offensives

car c est bien de camper devant le but adverse, mais il y a toujours le risque de se prendre un contre, et de declencher des penaltys contre Dijon en coupe de la ligue.... ( chavroux paris sur ce coup, meritaient des baffes, mener 2 0 et perdre 2 3, ils ont joué comme une DH ou quoi ? )

voila pourquoi l experience, et la difference, nous donne des outils pour aborder differement un probleme.

pour France soir, ben la france souffre d un mal, la fachophobie.

par exemple, tu t embrouilles avec un arabe, c est parce que t es raciste.
tu t embrouilles avec un juif, parce que t es antisemite.

j m enbrouille avec des cons, j suis quoi ? anti francais ?

tout est bon pour soumettre, contraindre, convaincre, vaincre surtout, l autre.
tu peux parler tant que tu veux, mais si ta parole est discreditée, qui t ecoutera ???

j en appelle donc à votre integrité intellectuelle, et si un malin essaye de "fourber" ( mentir, appuyer des discours sur, par exemple, l analyse d un rapport en modifiant le propos afin d amener l eau à son moulin, faire tout ce qui est bon pour humilier...
sachez que ces gens sont DANGEREUX ! Faites attention quand vous en croisez ! )

bref, prenez soin de vous, et un conseil d ami
Gardez ce que vous pensez pour vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Salut Gemmill. ;)

Verdez était effectivement à Franc ;) Soir et je sais pourquoi il parle mal de Paris,j'ai vu qu'il était conseiller je sais plus quoi au prés du groupe OM. :content79 :content79 :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »