Le Vatican a obtenu gain de cause. Benetton a annoncé ce mercredi avoir retiré de sa campagne de publicité un photomontage montrant le pape Benoît XVI embrassant sur la bouche un imam du Caire.
La firme italienne, connue pour ses campagnes provocatrices, s'est dite "désolée que l'utilisation de l'image ait heurté ainsi la sensibilité des fidèles" et a annoncé le "retrait immédiat de l'image de toute publication". "Nous rappelons que le sens de cette campagne est exclusivement de combattre la culture de la haine sous toutes ses formes", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du groupe.
Pour le Vatican, l'image incriminée constituait "un grave manque de respect au pape". Le porte-parole du Vatican, le père Federico, avait annoncé dans un communiqué ce mercredi, Lombardi, "des démarches auprès des autorités compétentes pour garantir (...) le respect de la figure du Saint-Père". Le Vatican a protesté "contre une utilisation inacceptable de l'image du Saint-Père, manipulée et instrumentalisée dans le cadre d'une campagne publicitaire à des fins commerciales".
Il s'agit "d'une offense aux sentiments des fidèles, d'une démonstration évidente de la manière dont on peut violer, dans une publicité, les règles élémentaires du respect envers la personne pour attirer l'attention à travers une provocation", a ajouté le Vatican.
Nétanyahou et Abbas
Quatre personnes se sont fait photographier mercredi à Rome en train de déployer brièvement, sur le pont menant au château Saint-Ange, le photomontage du pape embrassant sur la bouche l'imam sunnite de l'université Al-Azhar au Caire, Ahmed el Tayyeb. Une autre image choc a été déroulée devant la cathédrale de Milan montrant le président américain Barack Obama embrassant sur la bouche son homologue chinois Hu Jintao. Les photos ont rapidement commencé à circuler sur internet avant d'être placardée dans le monde entier.
La campagne "United Colors of Benetton" appelée "UNHATE" ("non-haine") a été ensuite officiellement présentée mercredi à Paris par le vice-président de Benetton Group, Alessandro Benetton. Elle comprend notamment des baisers fictifs entre le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.
Benetton retire la pub qui choque le Vatican
- tisiphoné
- Administrateur
Benetton retire la pub qui choque le Vatican
- bister
- Posteur DIVIN
Re: Benetton retire la pub qui choque le Vatican
J'ai pas tout lu, mais simplement la photo.. ouai c'est normal d'enlever ça
Est-ce qu'on va faire des panneaux publicitaires en utilisant les patriarches des loges de franc-maconnerie ?
Avec leurs petits tabliers, d'ailleurs ils restent bien secret, bien planqués, ceux là.. Est-ce qu'on va les choquer en plaquant des absurdités, dérangeant leur convictions intimes, sur des panneaux publicitaires à la con ?
non ?
alors bene benetton, il n'a qu'a se mettre en photo sur ses panneaux, en train d'embrasser ses montons, pour vendre ses pull..
Est-ce qu'on va faire des panneaux publicitaires en utilisant les patriarches des loges de franc-maconnerie ?
Avec leurs petits tabliers, d'ailleurs ils restent bien secret, bien planqués, ceux là.. Est-ce qu'on va les choquer en plaquant des absurdités, dérangeant leur convictions intimes, sur des panneaux publicitaires à la con ?
non ?
alors bene benetton, il n'a qu'a se mettre en photo sur ses panneaux, en train d'embrasser ses montons, pour vendre ses pull..
- tisiphoné
- Administrateur
![Image](http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_verticale_grande/2011/11/campagne-benetton-unhate-.jpg)
celles là sont plus sympas
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Crapulax
- Administrateur
Celle de Chavez qui embrasse Obama est tout simplement excellente.Luciano continue dans ses campagnes "chocs" et tant mieux mais une question me taraude depuis le temps:Ou sont passés les moutons?
![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
![content85 :content85](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content85.gif)
Modifié en dernier par Crapulax le 17 novembre 2011 08:50, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- scully81
- Posteur TOP VIP
On sait depuis longtemps que Benetton a toujours utilisé des images chocs pour sa campagne publicitaire.
Souvenez-vous des images avec des blancs et des noirs et nus (il me semble !), moi ça ne me choque pas plus que ça, mais je peux comprendre que ces images soient interdites en Italie…
Souvenez-vous des images avec des blancs et des noirs et nus (il me semble !), moi ça ne me choque pas plus que ça, mais je peux comprendre que ces images soient interdites en Italie…
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Ça ne me choque pas un moment mais si certaines bonnes âmes s'en offusquent il est normal de retirer cette photo montage.
- Jarod1
- Animateur
ça ne me choque pas non plus, après c'est à l'entreprise de décider de retirer les affiches ou pas du fait de l'émoi causé, sous réserve des droits des personnes dont l'image est utilisée et qui disposent évidemment de droits propres à faire valoir judiciairement.Sergent Major a écrit : Ça ne me choque pas un moment mais si certaines bonnes âmes s'en offusquent il est normal de retirer cette photo montage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stick
- Fan d'Inter
C'est faire preuve d'une belle ouverture d'esprit et d'une grande tolérance envers les autres que de demander la censure de ces publicités. ![Icon_redfaced :icon_redfaced:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_redfaced.gif)
![Icon_redfaced :icon_redfaced:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_redfaced.gif)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Fan d'Inter
J'ai entendu une comparaison assez douteuse aujourd'hui à la télé par une de ces âmes choquées réclamant la censure : "Oserait-on mettre une victime de l'Holocauste avec un officier nazi dans les mêmes conditions ?" un truc du genre sur BFM TV. La première chose qui m'est venu à l'esprit, pas sans cynisme, c'est "Qui de l'imam ou du pape est le SS alors ?"Stick a écrit : C'est faire preuve d'une belle ouverture d'esprit et d'une grande tolérance envers les autres que de demander la censure de ces publicités.
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
Sans rire, on entend de ces conneries parfois.
Je veux bien qu'on retire pour des questions juridiques ou simplement par respect de certaines pratiques, bien que fondamentalement cette pub ne soit pas si dérangeante. C'est juste pour faire le buzz, comme la pub de la même marque avec une religieuse embrassant un prêtre.
-
- Fan d'Inter
C'est exactement ce type de comparaison en fait dont je parlais ! Je me demande franchement comment certains arrivent à tenir debout !!!bister a écrit : J'ai pas tout lu, mais simplement la photo.. ouai c'est normal d'enlever ça
non ?
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modifié en dernier par supprimé 1 le 17 novembre 2011 15:17, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
pour une fois que Benetton a un thème en adéquation avec le message de la PUb.
- Stick
- Fan d'Inter
C'est surtout que personne ne reconnaîtrait les francs-maçons, contrairement à Obama ou le pape.bister a écrit : J'ai pas tout lu, mais simplement la photo.. ouai c'est normal d'enlever ça
non ?
Raymond Aron
Raymond Aron
- bister
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas compliqué à reconnaître, ils ont des cornes et la queue qui serpente par l'arrière, alors c'est sûr, vu qu'ils se griment à l'aide de sortilèges et prodiguent le mauvais oeil, ils passent au yeux éberlués des initiés pour de joyeux drilles hautement spiritualisés, un peu comme des chanteurs qui font du playback.. d'ailleurs c'est dans ce but qu'ils les initient.. poudre aux yeux..
pour les non-initiés c'est plus difficile.. alors ils se cachent.
http://www.youtube.com/watch?v=3Fy5pKapTTI
à force de vivre dans la pampa avec les moutons il est quelque peu dérangé de la casba l'autre
![Image](http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2010/11/038_mouton-loup1.jpg)
on ne peut accepter que quelqu'un désire et s'efforce à faire le mal ou présompte de soumettre au pouvoir médiatique l'exercice du malin, c'est une magie noire sans effet notoire mais elle éveille le mauvais oeil chez les réceptifs, c'est pernicieux, inconsidéré.. inacceptable, question de morale face au jeux de prestige des illusionnistes. Il faut perpétuer le rapport d'amour et de guérison dans la résolution des problèmes économiques et non faire appel au charlatanisme et au diableries.
Beneton ça ressemble au bonneteau des rues à la sauvette, imprimé sur un carton comme le bonetto de la française des jeux et pluss il en imprimera et plus vous jouerez et plus vous aurez de chance de perdre.
si vous n'êtes pas déjà perdu, par la force des.. choses.. qui gargouillent :roll:
pour les non-initiés c'est plus difficile.. alors ils se cachent.
Oui bien sûr, ben ne cherche pas trop, c'est hors de ton champ de conscience, c'est loin du Pays merveilleux d'Alice, ce que tu penses voir et entendre intelligiblement, n'est pas ce que tu perçoit et ressent réellement.. même ces affiches longuement triturées et mastiquées ne sont que les effluves du malin quelque peu parfumées, elles ne t'éveillerons pas l'esprit, juste domestiqueront ton égo, vers l'oublie..C'est exactement ce type de comparaison en fait dont je parlais ! Je me demande franchement comment certains arrivent à tenir debout !!!
http://www.youtube.com/watch?v=3Fy5pKapTTI
envers le démon ? je trouve ça assez instructif et généreux, c'est lui apprendre gentiment à ce corrigerC'est faire preuve d'une belle ouverture d'esprit et d'une grande tolérance envers les autres que de demander la censure de ces publicités.
à force de vivre dans la pampa avec les moutons il est quelque peu dérangé de la casba l'autre
![Image](http://lesmoutonsenrages.files.wordpress.com/2010/11/038_mouton-loup1.jpg)
on ne peut accepter que quelqu'un désire et s'efforce à faire le mal ou présompte de soumettre au pouvoir médiatique l'exercice du malin, c'est une magie noire sans effet notoire mais elle éveille le mauvais oeil chez les réceptifs, c'est pernicieux, inconsidéré.. inacceptable, question de morale face au jeux de prestige des illusionnistes. Il faut perpétuer le rapport d'amour et de guérison dans la résolution des problèmes économiques et non faire appel au charlatanisme et au diableries.
Beneton ça ressemble au bonneteau des rues à la sauvette, imprimé sur un carton comme le bonetto de la française des jeux et pluss il en imprimera et plus vous jouerez et plus vous aurez de chance de perdre.
si vous n'êtes pas déjà perdu, par la force des.. choses.. qui gargouillent :roll:
-
- Posteur DIVIN
blister ta encore oublier de prendre t est caché ...
- Stick
- Fan d'Inter
Je vais formuler autrement, puisque l'ironie de mon message semble avoir échappé à quelques uns : Benetton dit dans se s publicitez "aimez-vous les uns les autres, quelles que soient vos différences", donc en demander la censure c'est clamer haut et fort que l'on est pour la ségrégation des peuples par la religion ou la couleur.Bister a écrit : envers le démon ? je trouve ça assez instructif et généreux, c'est lui apprendre gentiment à ce corriger
Raymond Aron
Raymond Aron