Etes vous généreux

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Etes vous généreux

Message par Steph »

Du côté de chez moi, j'ai pris le temps d'observer les réactions des gens face aux caddies de la banque alimentaire.

La plupart des anciens prennent un sac, les jeunes ont tendances à s'en foutre.
Une ado rivée devant son portable ne comprenait pas cet amas de caddies devant le magasin.
Un vendeur du rayon Télé déplorait le fait que la majorité des clients" faisait baisser son chiffre" à cause des pauvres.

Il me manque simplement un appareil de type Fugifilm ou Leica afin de matérialiser la connerie humaine.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Je ne donne pratiquement jamais rien à la collecte alimentaire, pour la bonne raison qu'elle a toujours lieu le weekend. Etant retraitée, je e fais jamais de courses ces jours-là je laisse la place à ceux qui en peuvent pas faire autrement. Je contribue en faisant des dons, et en étant bénévole dans diverses structures.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne suis pas sure que c'était le bon moyen de demander aux gens de montrer leur générosité, j'ai été littéralement agressée à mon entrée dans le magasin par un homme qui me hurlait des choses dont je n'ai rien compris, c'est une fois dans le magasin que j'ai compris sa démarche, j'ai mis quelques petites choses du rayon bébé dans mon charriot à cet effet, une fois passée en caisse, j'ai donne à la personne à la caisse à coté de moi qui avait un plastique, je n'ai pas eu envie de recroiser l'homme du début.
voilà mon expérience.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Tu as rencontré un con, comme on en trouve beaucoup dans notre region :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

gemmill a écrit : j'ai cessé de donner a toutes ces associations le jour ou j'ai lu sur leur papelard " évitez les conserves contenant du porc".. :siffle:
des pâtes, c'est pas du porc....
c'est pas parce qu'il y a une forte proportion d'immigrés parmi les pauvres que tu dois te dérober, c'est assez lâche en fait...
j'espere pour toi que t'as assuré tes arrieres, parce que les temps à venir risquent d'être expiatoires pour certains qui ont vécu dans l'indifference au malheur des autres
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, j'y ai eu droit ce week-end. J'ai fait un petit geste également pour les enfants.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

metanova a écrit : des pâtes, c'est pas du porc....
c'est pas parce qu'il y a une forte proportion d'immigrés parmi les pauvres que tu dois te dérober, c'est assez lâche en fait...
j'espere pour toi que t'as assuré tes arrieres, parce que les temps à venir risquent d'être expiatoires pour certains qui ont vécu dans l'indifference au malheur des autres
de toute facon , aujourd'hui je ne donne plus qu'aux "mancheurs" ; 5 ou 10 euros et j'ai droit a un merci et a un sourire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »