un bijoutier tué d'une balle dans la tête à Cannes

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un bijoutier tué d'une balle dans la tête à Cannes

Message par tisiphoné »

sanka a écrit : c est bizarre, mais ces braqueurs meritent la peine de mort.

Pas forcement la loi du talion, car oeil pour oeil, et le monde finira aveugle,
mais bien pour frapper fort, afin d augmenter les risques.

tu braques, tu te fais prendre, tu prends 25 ans, t en fais 15, et durant ces 15 tu crées des connections, tu fais meme des etudes aux frais du contribuables, et bien evidemment, à la sortie, on te propose un travail de reinsertion pour 'lutter contre la recidive"

je dis, une petite peine de mort, et les prisons se vident assez vite.

Seulement, un mort ca ne rapporte pas de pognons. Il y a deja eu un mort, pourquoi en rajouter alors que la vie est si precieuse ?

c est vrai, ils ont fait les cons, mais on a inventé un truc bien plus utile, l esclavage !!!

vous avez besoin de main d oeuvre pour les fondations du batiment ? vous avez besoin de gens pour nettoyer les rues ? tiens, et pourquoi pas ???

la honte, le regard des enfants, de la famille, pesera bien plus que l enfermement dans une cellule.

bien evidemment, la loi sera stricte, Gardiens "militaires du front" armés et autorisés a tirer. je pense à l evasion de ferrara, les "bandits" n avaient pas hesité à tirer en premier...

Enfin, la honte ultime, le tatouage et l obligation de pointer au commissariat, ou à la gendarmerie. ( Vous souvenez vous de Jean Valjean ? )

et surtout, le ban, si quelqu un s est mal comporté sur paris, mettez le dans le trou du cul de la france, au milieu des chasseurs nationalistes. Un accident est si vite arrivé.

ces mesures sont assez simple à mettre en place, seulement, les droit de l homme s arretent quand la vie cesse.

Mais bon, ne vous inquietez pas, j suis assez con pour changer d avis encore.
je suis assez d'accord, tout se paie, la formation en prison et l'hébergement, alors oui, faire travailler les prisonniers pour la collectivité.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tu braques, tu te fais prendre, tu prends 25 ans, t en fais 15, et durant ces 15 tu crées des connections, tu fais meme des etudes aux frais du contribuables, et bien evidemment, à la sortie, on te propose un travail de reinsertion pour 'lutter contre la recidive"

Seulement, un mort ca ne rapporte pas de pognons. Il y a deja eu un mort, pourquoi en rajouter alors que la vie est si precieuse ?

c est vrai, ils ont fait les cons, mais on a inventé un truc bien plus utile, l esclavage !!!

vous avez besoin de main d oeuvre pour les fondations du batiment ? vous avez besoin de gens pour nettoyer les rues ? tiens, et pourquoi pas ???

la honte, le regard des enfants, de la famille, pesera bien plus que l enfermement dans une cellule.

bien evidemment, la loi sera stricte, Gardiens "militaires du front" armés et autorisés a tirer. je pense à l evasion de ferrara, les "bandits" n avaient pas hesité à tirer en premier...

Enfin, la honte ultime, le tatouage et l obligation de pointer au commissariat, ou à la gendarmerie. ( Vous souvenez vous de Jean Valjean ? )

et surtout, le ban, si quelqu un s est mal comporté sur paris, mettez le dans le trou du cul de la france, au milieu des chasseurs nationalistes. Un accident est si vite arrivé.

ces mesures sont assez simple à mettre en place, seulement, les droit de l homme s arretent quand la vie cesse.

Discours extrême et quelques propositions que je qualifie de "fantaisistes"... mais dans le fond, je suis d'accord : peines plus longues et plus sévères, travaux d'intérêt général sous surveillance armée... Il faut rendre la délinquance plus "risquée" :super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

gemmill a écrit : le petit vieux qui conduit comme une soupiére , j'ai les moyens de l'évirer! ca s'appelle la vigielance.
le délinquant qui se proméne avec un flingue ( et avec dans la téte l'envie de tuer) , explique moi comment je peut l'identifier ( sans verser dans le racisme , évidement).
Tu savais qu'une majorité des gens qui sont tués dans un homicide (hormis la route) le sont par un proche et non un inconnu ? Des enfants par leurs parents par exemple. Les nombreux cas de viols font état aussi d'actes incestueux, etc... Bref, tu as plus de chance de te faire baiser, tuer, violenter, etc... Par un membre de ta famille ou tes amis et connaissances qu'un inconnu dans la rue sans prévenir, même si ce dernier est "basané" ! Pas croyable non ? :XD: :XD: :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Tu savais qu'une majorité des gens qui sont tués dans un homicide (hormis la route) le sont par un proche et non un inconnu ? Des enfants par leurs parents par exemple. Les nombreux cas de viols font état aussi d'actes incestueux, etc... Bref, tu as plus de chance de te faire baiser, tuer, violenter, etc... Par un membre de ta famille ou tes amis et connaissances qu'un inconnu dans la rue sans prévenir, même si ce dernier est "basané" ! Pas croyable non ? :XD: :XD: :XD:
et si on a de la famille "basanée" ça craint plus ? :XD:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : et si on a de la famille "basanée" ça craint plus ? :XD:
Non, les promotions sont rarement cumulables :content36
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

doublon a écrit : Tu savais qu'une majorité des gens qui sont tués dans un homicide (hormis la route) le sont par un proche et non un inconnu ? Des enfants par leurs parents par exemple. Les nombreux cas de viols font état aussi d'actes incestueux, etc... Bref, tu as plus de chance de te faire baiser, tuer, violenter, etc... Par un membre de ta famille ou tes amis et connaissances qu'un inconnu dans la rue sans prévenir, même si ce dernier est "basané" ! Pas croyable non ? :XD: :XD: :XD:
je ne nie pas qu'il puisse y avoir milles facons de mourir dans notre société civilisée ( ou qui prétends a l'étre) , mais ce que je réclame c'est que l'état puisse mettre en oeuvre tous les moyens pour éviter des crimes aussi évitables que celui de ce bijoutier.
on connait les voyous , on sait leur(s) mode(s) de fonctionnement , on sait a quel(s) milieu(x) ils appartiennent ( donc ou les trouver) , on sait qu'ils ont des armes et quelles seront leur(s) cible(s).
un pére de famille qui trucide sa famille , c'est bien moins prévisible que des délinquants baignant dans un monde de violence et de non-droit et qui se prennent pour des héros a chaque crime commis. .
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
je ne nie pas qu'il puisse y avoir milles facons de mourir dans notre société civilisée ( ou qui prétends a l'étre) , mais ce que je réclame c'est que l'état puisse mettre en oeuvre tous les moyens pour éviter des crimes aussi évitables que celui de ce bijoutier.
l'état n'en a pas les moyens.
les dérives de la société,c'est le laxisme qu'on lui porte,dès l'instruction,dès le plus jeune age,et en cela,nous sommes trous responsable de l'état de fait.
on connait les voyous , on sait leur(s) mode(s) de fonctionnement , on sait a quel(s) milieu(x) ils appartiennent ( donc ou les trouver) , on sait qu'ils ont des armes et quelles seront leur(s) cible(s).
tu ne peux pas tous les surveiller.
un pére de famille qui trucide sa famille , c'est bien moins prévisible que des délinquants baignant dans un monde de violence et de non-droit et qui se prennent pour des héros a chaque crime commis. .
c'est assez sectaire.
après,c'est sur que si tu cours après,tu peux trembler matin midi et soir,mais crois moi,t'as plus de chances encore d'avoir des problème avec un ivrogne qui t'écrase en bagnole qu'un type qui te braque avec un flingue.
tu es le digne héritier a qui veulent faire peur les rois de la com'.
et ca marche.
ils ont trouvés plein de clients.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@ fonck
les moyens on les a si on en fait une priorité.
quand a la surveillance de la délinquance , nombre de nos concitoyens s'y préteraient volontiers si il n'y avait ce terroruisme intellectuel savament distillé par les médias. et justement , la com de la doxa , je ne m'y suis jamais laissé prendre.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : @ fonck
les moyens on les a si on en fait une priorité.
quand a la surveillance de la délinquance , nombre de nos concitoyens s'y préteraient volontiers si il n'y avait ce terroruisme intellectuel savament distillé les médias. et justement , la com de la doxa , je ne m'y suis jamais laissé prendre.
tu sais très bien que tu ne peux pas fonctionner en milices.jamais dans l'histoire les milices n'ont fonctionnées.
tu es prêt a aller des les zones de non droit pour taper sur tout ce qui bouge,toi?

la priorité,je suis d'accord.mais il n'y a pas que ca : il faut aussi éduquer,mettre au travail,proposer des alternatives,raser les cités qui craignent,ect ect.c'est beaucoup de temps,d'argent.il faudrait un plan marshall sur 30 ans pour changer cela.

mais tu sais comme moi qu'électoralement parlant,tout cela sert a quelqu'un...au final.
ils n'ont donc aucun interet de le faire.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : tu sais très bien que tu ne peux pas fonctionner en milices.jamais dans l'histoire les milices n'ont fonctionnées.
tu es prêt a aller des les zones de non droit pour taper sur tout ce qui bouge,toi?

la priorité,je suis d'accord.mais il n'y a pas que ca : il faut aussi éduquer,mettre au travail,proposer des alternatives,raser les cités qui craignent,ect ect.c'est beaucoup de temps,d'argent.il faudrait un plan marshall sur 30 ans pour changer cela.

mais tu sais comme moi qu'électoralement parlant,tout cela sert a quelqu'un...au final.
les milices on y vient , lentement mais surement ( voir a béziers notamment).
en ce qui concerne l'éducation , il me semble que l'école de la république est ouverte a tous , sans discrimination ; que les éléves ne soient pas égaux dans les résultats obtenus c'est une autre question.

maintenir les cités dans un état décent dépends d'abord de la volonté de ceux qui y résident.
quand au profit électoral , ce n'est surement pas pour le FN , sinon celui ci aurait déja conquis le pouvoir (par les urnes of course) ; reste donc les "démocrates"...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : tu sais très bien que tu ne peux pas fonctionner en milices.jamais dans l'histoire les milices n'ont fonctionnées.

Punaise ! Ca mérite d'être souligné ces derniers temps, on est d'accord ! :XD: +1

Non sérieusement. Cela fait 30 ans et plus qu'on laisse les cités isolées. Dès que la désindustrialisation a commencé en France fin 60's, les cités ouvrières furent les premières victimes de la transition économique. Si l'Etat à l'époque avait fait preuve d'une plus grande responsabilité, il y aurait eu une reconversion au maximum de ces milieux (immigrés ou pas d'ailleurs !). Aujourd'hui, trop utile pour des propos démago, ces cités ne disparaîtront pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

les milices on y vient , lentement mais surement ( voir a béziers notamment).
très dangereux les gens qui ne connaissent pas un petit peu la loi.en plus de vouloir "se venger" sous couvert de l'état.
en ce qui concerne l'éducation , il me semble que l'école de la république est ouverte a tous , sans discrimination ; que les éléves ne soient pas égaux dans les résultats obtenus c'est une autre question.
tu sais,j'ai déjà relaté ici que beaucoup réussissent,travaillent,et aspirent a un emploi,qu'on ne leur donne pas a cause....de leur origine.
je suis en train de recruter un garçon d'origine magrébine a l'école,il parle très bien,a un très beau CV avec expériences,ainsi que des diplomes (bac pro) des formations (caces) dans un secteur ou il y a du travail,et il en trouve pas.je vais essayer de lui donner sa chance.mais qui le fait...vraiment?
maintenir les cités dans un état décent dépends d'abord de la volonté de ceux qui y résident.
faut t-il en avoir les moyens! et que les services de l'état les assistent.
quand au profit électoral , ce n'est surement pas pour le FN , sinon celui ci aurait déja conquis le pouvoir (par les urnes of course) ; reste donc les "démocrates"...
certes,mais tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'il surfe sur ces points pour se faire élire,le FN comme sarkozy d'ailleurs.

tous ces faits divers sortent et c'est pas innocent.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

propos totalement idiot , la ou il y a la peine de mort non seulement les prison sont plus pleine qu en France mais il y largement plus de crime .

la peine de mort est juste une barbarie , elle ne résout aucun problème pire que ça elle les aggravent .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »