le code de l'honneur chez les bandits ? !^^

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le code de l'honneur chez les bandits ? !^^

Message par tisiphoné »

ça me fait toujours marrer quand j'entends ça, avant il y avait un code de l'honneur dans le banditisme :XD:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: le code de l'honneur chez les bandits ? !^^

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : ça me fait toujours marrer quand j'entends ça, avant il y avait un code de l'honneur dans le banditisme :XD:
Et bien, ils évitaient les "dommages collatéraux" comme on dit, enfin pour certains d'entres eux. Aujourd'hui, ça tire dans le tas, même pour quelques billets.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

des bandits.déjà se terme,ca existe même plus.
c'est complètement désuet.

la voyoucratie d'aujourd'hui est a l'égale de son éducation,aussi nuls l'un que l'autre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

tisiphoné a écrit : ça me fait toujours marrer quand j'entends ça, avant il y avait un code de l'honneur dans le banditisme :XD:
Dans le banditisme au sens large... Non. Dans le milieu ancien... Oui. Dans les maffias... toujours.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'y avait pas de code de l'honneur mais une certaine "école".On dira qu'il y avait des "principes de bases".Bien sur dés la fin des années 70 le banditisme a évolué et s'est transformé.Comme lorsque je disais que la voyoucratie est aux mains des gars de cités,sous formes de bandes pour des territoires,on me disait,je m'en souviens "d'arreter le délire".Je l'ai dit plusieurs fois,le banditisme à Papa est mort depuis bien longtemps.

Notons que dans certains cas,dans certains lieux,"la facon de faire" à l'ancienne existe encore.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca a changé quand ca s'est politisé.aujourd'hui,c'est plus rien du tout,comme ca,c'est clair et net.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est dit et redit déjà,il n'y a pas de politique à méler la-dedans,c'est juste un changement,une évolution du banditisme avec l'époque vécue!Il est clair aussi que les médias ne ciblent essentiellement que "les meme bandits,qui viennent des meme lieux".Bref,ca fait depuis 10 ans que c'est devenu du vraiment n'importe quoi!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Il n'y avait pas de code de l'honneur mais une certaine "école".On dira qu'il y avait des "principes de bases".Bien sur dés la fin des années 70 le banditisme a évolué et s'est transformé.Comme lorsque je disais que la voyoucratie est aux mains des gars de cités,sous formes de bandes pour des territoires,on me disait,je m'en souviens "d'arreter le délire".Je l'ai dit plusieurs fois,le banditisme à Papa est mort depuis bien longtemps.

Notons que dans certains cas,dans certains lieux,"la facon de faire" à l'ancienne existe encore.
Il y avait une forme de hiérarchie, maintenant c'est plus décousu.

Les jeunes ne respectent rien ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »