Gilbert Collard: oui on peut rejoindre Marine, pas le FN ^^

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Gilbert Collard: oui on peut rejoindre Marine, pas le FN ^^

Message par tisiphoné » 28 novembre 2011 19:38

L'avocat Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen à la présidentielle, a déclaré ce lundi que l'on pouvait rejoindre celle-ci «sans épouser les idées du Front national», avant de laisser entendre qu'il serait sûrement candidat aux législatives de 2012.

«J'ai pour rôle», en tant que président de ce comité de soutien, «d'amener le maximum d'hommes et de femmes à Marine, pas forcément au Front (national), parce qu'on peut rejoindre Marine Le Pen sans pour autant épouser les idées du Front national», a exposé l'avocat médiatique, invité des «4 vérités» sur France 2.
«Je me sens plus à l'aise au comité qu'au parti»

Il a pris pour exemple la peine de mort: «Je suis contre, je suis tout à fait opposé (...) donc je me sens plus à l'aise au comité qu'au parti» d'extrême droite. Marine Le Pen est favorable au rétablissement de la peine de mort et prône un référendum sur le sujet avec un choix entre la peine capitale et une «perpétuité réelle».

«Ce qu'il a voulu dire, c'est qu'on peut être adhérent au comité de soutien sans forcément adhérer au FN», a expliqué à l'AFP Marie-Christine Arnautu, porte-parole de Marine Le Pen et elle-même secrétaire générale du comité de soutien. La déclaration de Me Collard a quand même fait grincer quelques dents au FN.
«Le Pen père ne va pas apprécier»

«Voilà qui va faire plaisir à Jean-Marie Le Pen! C'est vraiment limite de dire ça. Qu'est-ce qu'il fait là, alors?», a demandé un membre du bureau politique, sous couvert d'anonymat. «Le Pen père ne va pas apprécier», prévoit un autre cadre, alors que le président d'honneur du FN est actuellement en vacances.

Quant à Gilbert Collard, il a également affirmé que Marine Le Pen lui avait «demandé» d'être candidat aux législatives de 2012. «Et je crois que ce serait (...) très faux-cul de ne pas être candidat, donc je crois que je vais lui dire oui, parce que c'est vrai qu'on ne peut pas à la fois être président d'un comité de soutien, défendre une candidate et ne pas aller sur le terrain croiser le fer», a-t-il expliqué.
«Ces petites phrases moi je les condamne»

Dans une interview à La Provence le 14 novembre, Marine Le Pen avait déclaré qu'une candidature de Gilbert Collard à Marseille aux municipales de 2014 ne serait «pas absurde». Sur France 2, Gilbert Collard a également estimé que Marine Le Pen n'était pas un handicap pour sa fille, car «Jean-Marie Le Pen, c'est l'histoire». «Il est comme mon père, Jean-Marie Le Pen (...) parfois on se querelle avec beaucoup de respect, parce que je vois un peu en lui l'image d'un père avec qui je ne me suis jamais entendu», a-t-il ajouté.

Et ses «petites phrases»? «Je l'ai toujours dit, je ne suis jamais arrivé à comprendre... si ce n'est qu'à jouer avec les mots on se fait prendre parfois au piège des mots», a répondu l'avocat. «Ces petites phrases moi je les condamne», a-t-il conclu, même si selon lui «on a pardonné» à d'autres, comme à Jacques Chirac - «le bruit et l'odeur» - ou à Georges Frêche, qui avait qualifié les harkis de «sous-hommes».
ah, il est fort l'avocat :roll: :XD:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Gilbert Collard: oui on peut rejoindre Marine, pas le FN ^^

Message par Crapulax » 28 novembre 2011 19:40

Celui qui perd tous ses procés. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 28 novembre 2011 19:47

Le pire c'est qu'il passe aux grandes gueules... et que l'on ne dise rien ! Pourtant ça devrait compter comme audience

pour le FN... Si c'était sa femme on lui aurait demandé de ne pas intervenir dans les médias.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 novembre 2011 20:34

Krizlibre a écrit : Le pire c'est qu'il passe aux grandes gueules... et que l'on ne dise rien ! Pourtant ça devrait compter comme audience

pour le FN... Si c'était sa femme on lui aurait demandé de ne pas intervenir dans les médias.
pourquoi devrait il avoir moins de droits que les autres français,a cause de ses idées?
le meilleur moyen de combattre des idées,c'est de les opposer,pas d'interdire.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 29 novembre 2011 09:38

Fonck1 a écrit : pourquoi devrait il avoir moins de droits que les autres français,a cause de ses idées?
le meilleur moyen de combattre des idées,c'est de les opposer,pas d'interdire.
Pourquoi ce n'est pas décompté des droits de parole du FN ?...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 novembre 2011 09:59

maitre collard ne fait que surajouter un clou sur le futur cerceuil de Monsieur Jean-Marie Le Pen... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 29 novembre 2011 11:41

Je trouve son argumentaire quelque peu confus.

Bien entendu, on peut appuyer un candidat sans adhérer à tout ce que propose son parti mais bon...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 novembre 2011 11:49

Krizlibre a écrit : Pourquoi ce n'est pas décompté des droits de parole du FN ?...
qui a dit le contraire ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2011 17:10

Krizlibre a écrit : Pourquoi ce n'est pas décompté des droits de parole du FN ?...
de toute manière et en comparaison,la droite et la gauche monopolisent largement et ont de l'avance a ce jeu la.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2011 17:10

gemmill a écrit : maitre collard ne fait que surajouter un clou sur le futur cerceuil de Monsieur Jean-Marie Le Pen... :roll:
ah bon,c'est pas lui le futur premier ministre? :lol:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 29 novembre 2011 17:30

Fonck1 a écrit : ah bon,c'est pas lui le futur premier ministre? :lol:
au FN , on sait faire confiance a la jeunesse ; pour les vieux croulants , va voir du coté de l'UMPS. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 novembre 2011 00:47

il y aurait donc des jeunes au FN? :lol:

c'est le retour des jeunesses FNistes?
en rang par deux,une deux une deux.... :lol:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 30 novembre 2011 00:53

Fonck1 a écrit : il y aurait donc des jeunes au FN? :lol:

Patrick nous avait donné une étude faite sur les mouvements populistes en Europe.

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 19787.html

Et même quand je retourne dans mon ancien quartier la Croix-Rousse (fief historique de la gauche), j'entends de plus en plus en public des propos sur un vote FN potentiel (bien que très minoritaire encore).

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 novembre 2011 11:13

Fonck1 a écrit : il y aurait donc des jeunes au FN? :lol:

Il y a toujours eu des jeunes de droite, seulement, ils sont plus discrets que leurs homologues de gauche qui défilent, bloquent lycées et facultés, arborent t-shirt du Che et ne se lavent pas les cheveux.

Et il y a donc logiquement des jeunes qui se tournent vers la droite nationale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 01 décembre 2011 17:07

Jarod1 a écrit : Il y a toujours eu des jeunes de droite, seulement, ils sont plus discrets que leurs homologues de gauche qui défilent, bloquent lycées et facultés, arborent t-shirt du Che et ne se lavent pas les cheveux.

Et il y a donc logiquement des jeunes qui se tournent vers la droite nationale.
Je trouve qu'on fait beaucoup de pub à ce parti. Ce sont des votes de contestation et non d'adhésion, pour la plupart. On ne me fera pas croire que les français sont devenus racistes et intolérants malgré le matraquage du gouvernement et sa stigmatisation exacerbée. Les idées extrémistes ne peuvent mener qu'à des conflits lorsqu'elles sont appliquées. Dire que les chambres à gaz ont été un détail de l'histoire, montrer l'étranger comme étant le responsable de tous les maux ne constituent pour moi que des manoeuvres courtisanes et populistes. La tentation du vote FN est grande aujourd'hui parce que les politiques conduites n'ont pas été à la hauteur des promesses mais pour autant, qui peut se prévaloir d'adhérer à des thèses plus qu'hasardeuses et dont le seul horizon est la chasse à l' étranger et le retour au franc ? Le populisme a pour vocation de séduire , c'est sa seule force, mais elle est tenace, c'est vrai. Une fois de plus, je reconnais ton sens aigu de la critique à propos des jeunes de gauche qui ne se lavent pas les cheveux... Je me demande ce que cette réflexion toute personnelle vient faire la dedans. Mais bon...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »