DDV : le plus beau retournement de veste

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

DDV : le plus beau retournement de veste

Message par tisiphoné » 30 novembre 2011 16:42

Réconcilié avec Sarkozy, le président de République solidaire laisse planer le doute, mais son entourage confirme qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2012.

A moins d'une énorme (mais énorme) surprise, Dominique de Villepin ne sera pas candidat à l'élection présidentielle.

Après sa période « Nicolas Sarkozy est un des problèmes de la France » et celle du « Villepin président » (de parti), voilà ouverte sa période « friday wear » permanent. Le JDD rapportait cette semaine l'avoir retrouvé « pull-over, col de chemise ouvert, mine bronzée » ; un Villepin détendu et pas franchement offensif. Bref, l'air de tout sauf d'un candidat à la présidentielle.
« Je n'ai dealé avec personne »

L'ex-leader de République solidaire, mouvement lancé en 2010 et laissé en déshérence en septembre dernier, s'amuse à laisser encore planer le doute, en assurant qu'il annoncera sa décision entre la mi-décembre et la mi-janvier. Mais lui-même n'y croit plus.
nterrogé par BFM-TV dimanche, il a publiquement reconnu sa réconciliation avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont vus à La Lanterne, la résidence du chef de l'Etat à Versailles. De quoi ont-ils parlé ? « Je n'ai jamais dealé avec personne et je ne dealerai jamais avec personne », a juré l'ancien Premier ministre, mais son âme est apaisée, la rancœur est « à la rivière » :

« Ce qui ne veut pas dire que l'on oublie, que l'on ne reste pas meurtri d'un certain nombre de choses. […] Je ne dis pas que je ne regrette pas que depuis la double décision de la justice, Nicolas Sarkozy ne se soit pas exprimé sur ce sujet pour tourner lui aussi la page. [...]

J'ai fait passer un message à Nicolas Sarkozy [...] que le temps de l'union nationale était venu et qu'il avait tout intérêt à changer la donne politique. [...]

Je ne dis pas ça pour moi, je ne suis pas candidat, ni n'aurais accepté aucune responsabilité dans un gouvernement quelconque dans cette mandature. »

Certes, le « je ne suis pas candidat » est à entendre comme « je ne suis pas candidat à un poste », mais en pleine campagne, les mots sont pesés.

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: DDV : le plus beau retournement de veste

Message par Jarod1 » 30 novembre 2011 16:58

N'est-ce pas tout simplement le constat lucide de l'échec de ses démarches solitaires ?

Bayrou trouvera t-il bientôt la même lumière ? :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 novembre 2011 17:10

Jarod1 a écrit : N'est-ce pas tout simplement le constat lucide de l'échec de ses démarches solitaires ?

Bayrou n'a pas de veste doublée en vison :XD:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 30 novembre 2011 17:18

Jarod1 a écrit : N'est-ce pas tout simplement le constat lucide de l'échec de ses démarches solitaires ?

et si c'etait NDA qui taillait des croupires au candidat sarkozy ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 novembre 2011 17:33

gemmill a écrit : et si c'etait NDA qui taillait des croupires au candidat sarkozy ??
C'est qui celui là ? "L'Homme qui rêvait d'avoir 500 signatures ?" :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Villepin pourrait déclarer ce dimanche soir sa candidature

Message par tisiphoné » 11 décembre 2011 18:18

Une déclaration sur le plateau? Dominique de Villepin, invité dimanche du journal de 20H00 de TF1, annoncera "probablement" à cette occasion ses intentions pour l'élection présidentielle, a indiqué le député UMP Jean-Pierre Grand, président du parti fondé par l'ancien Premier ministre, République solidaire. C'est ce que laisse également entendre la chaîne qui détaille sur son site Internet: "L'ancien Premier ministre et fondateur du parti 'République solidaire' Dominique de Villepin sera, dimanche soir, l'invité du Journal de 20 heures de TF1. Il devrait à cette occasion dévoiler ses intentions pour la campagne présidentielle de 2012."

Dominique de Villepin, dont l'éventuelle candidature ne dépasse pas 1% des intentions de vote dans les sondages d'opinion, avait annoncé début décembre qu'il dirait le 13 décembre lors d'une conférence de presse s'il briguerait ou non pour l’Élysée.
:XD:
qui s'en soucie ? ^^

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 11 décembre 2011 18:37

Pollution sonore! :lol: :lol: :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 décembre 2011 10:13

:content79 Un petit caillou de plus dans les bottes de sept lieux de Nicolas Sarkozy.Ils rient en plateau mais jaune. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 décembre 2011 10:23

Bah, il est seul, mis en cause aujourd'hui dans l'affaire Relais et Château, il s'occupe lui aussi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2011 14:00

néanmoins,c'est une mauvaise nouvelle pour Nicolas le grand.
c'est con mais a sa hauteur,2% ça peut couter cher.je ne parle même pas de 5.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 décembre 2011 14:06

Fonck1 a écrit : néanmoins,c'est une mauvaise nouvelle pour Nicolas le grand.
c'est con mais a sa hauteur,2% ça peut couter cher.je ne parle même pas de 5.....
passé Février, il sera rentré dans le rang, et d'abord, il les aura ses 500 signatures?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 décembre 2011 14:19

Fonck1 a écrit : néanmoins,c'est une mauvaise nouvelle pour Nicolas le grand.
Je ne vois d'ailleurs pas d'autre but que celui là. :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 décembre 2011 14:40

nous sommes dans un pays de liberté,après tout....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 12 décembre 2011 15:45

Et s'il y avait eu un deal entre DDV et Sarko pour faire chuter Bayrou qui devient dangereux ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 décembre 2011 15:47

scorpion3917 a écrit : Et s'il y avait eu un deal entre DDV et Sarko pour faire chuter Bayrou qui devient dangereux ?
Je pense que Villepin serait plus nuisible à Sarko qu'à Bayrou, non ?

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »