claude guéant

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: claude guéant

Message par Barbapoutre »

Au Canada aussi ils font attention à l'immigration. pour autant les canadiens sont ils des fascistes?
Le ministre de l'Immigration Jason Kenney veut faire la chasse aux citoyens canadiens et résidents permanents qui obtiennent ces documents de manière frauduleuse. Le gouvernement espère révoquer 2100 citoyennetés obtenues de cette façon, et 4400 résidences permanentes: du jamais vu au Canada.
le lien:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... -sevit.php

Ceci pour dire que la France a me semble t il une législation qui semble assez bancale et difficilement applicable malgré les nombreux remaniements ce qui conduit des sans papier à ne pas être expulsables pour x raisons. Mais j'ai le sentiment que cette situation satisfait autant le gouvernement que les associations. On n'est pas carrés!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

oulina a écrit : :lol: :lol: bister tu m'impressionne
passer autant de temps à pondre une réponse qui n'a pas le moindre sens c'est un exploit :XD:
Mais c'est que le sujet n'en a pas trop non plus, revisité le passé à l'aune du présent en fonction de se qui est bon pour soi ou inversement, est un non-sens. Le Gueant d'hier, si il eu existé, aurait proposé des lois adaptées à son époque et aux circonstances, dans le cadre des accords et contraintes existantes.. avec peu être moins de technicité, vu l'époque..

Actuellement, la circulaire Gueant pose quelques problèmes de cas spécifiques dans le présent qu'il faut affiner, mais très peu en fait. c'est une amélioration.

maintenant tu est libre de te position là dessus, mais étaye un peu, laisses de côté les jugements à l'emporte pièce.

maintenant pour une réponse en raccourcie de pensée sur le sujet je dirais:
Le projet de loi Guéant apporte une réponse judicieuse au détournement de la loi précédente suite à la lenteur judiciaire et elle est très fonctionnelle pour le reste, donc il n'y a rien à redire là dessus; c'est une solution juridique pertinente et adapté.. ni plus, ni moins.. mais qu'elle peut encore être améliorée par la suite, car certains trouveront encore et toujours des dérives pour la contourner.
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

bister a écrit : revisité le passé à l'aune du présent en fonction de se qui est bon pour soi ou inversement, est un non-sens.
vois tu, le seul sens que je donnais à ce que j'ai écrit était d'ordre symbolique, cela ne se voulait pas une démonstration de logique, c'est évident...
fonck1 a écrit : et ceux qui veulent pas avancer,on leur coupe les vivres,ils iront au taf.
c'est trop facile ça fonck
c'est avec ce genre de discours que l'on en vient à légitimer la suppression de toutes les aides sociales sous prétexte que les gens sont des paresseux

non, les gens souvent ne demandent qu'a bosser (dans de bonnes conditions !), mais ça se trouve pas comme ça

il iront au taf tu dis
lol, tu crois que y'a du taf pour tout le monde ?
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

on jète même les étudiants prometteurs :shock:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... lsion.html
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : elle est une chance si elle est régulée suivant les besoins,sinon,elle crée du chômage cause de la demande et de l'offre.
mais non réfléchie elle crée aussi du besoin . puisqu'elle étant la consommation . l immigration na jamais crée de chômage nul par .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

mais non réfléchie elle crée aussi du besoin . puisqu'elle étant la consommation . l immigration na jamais crée de chômage nul par .
un pays,c'est comme une équipe de foot,quand ya pas assez de joueurs,on va en chercher,quand yen a trop,on limite la liste,sinon ca deviens plus gérable.
le besoin,c'est que ce que le travail nous demande,pas ce que l'on peut inventer pour lui.
hors en ce moment,du travail,il y en a pas,c'est toi même qui le dit tous les jours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

LOFOTEN a écrit : Tu parles Charles.... :content36 :content36

J'ai assez rarement vu une famille issue de l'immigration...même de longue date...s'opposer a la venue massive de personnes arrivant du pays "mère".
Il est vrai que la France elle colonisait tout les pays pour les dépouiller. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Il est vrai que la France elle colonisait tout les pays pour les dépouiller. :XD:
elle ne faisait pas que dépouiller,elle faisait évoluer aussi,apportait l'instruction,le savoir,et le travail. (enfin pour ceux qui voulaient bosser ! )
mais tout cela est bien loin....
je pense et pense toujours que l'immigration non choisie n'est pas une chance pour un pays.
la nationalité,ne devrait pas être qu'un droit,ca devrait être un droit moral,un investissement personnel,une envie d’agréer a des valeurs républicaines,sociales,et une vie en société en phase avec les traditions culturelles d'un pays.
dans aucun pays au monde,l'immigration massive n'a marché,elle finit toujours en eau de boudin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je me demande si tous les camions de fric qui ont été déversés dans les anciennes colonies font partie du dépouillement. Dépouillement surement par les dictateurs qui ont pris la suite ...
sans doute avons nous eu des torts dans la colonisation mais à mon sens le plus grand, c'est de ne pas les avoir laissés maitres de leur destin quitte à les voir passer sous d'autres influences et colonisateurs, ce qui semble arriver maintenant.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : un pays,c'est comme une équipe de foot,quand ya pas assez de joueurs,on va en chercher,quand yen a trop,on limite la liste,sinon ca deviens plus gérable.
le besoin,c'est que ce que le travail nous demande,pas ce que l'on peut inventer pour lui.
hors en ce moment,du travail,il y en a pas,c'est toi même qui le dit tous les jours.

n importe quoi , dans un pays plus ta de joueur , plus ta de chance de gagné .
le besoin est crée par la consommation . les entreprise n existe que pour comblez le besoin de consommez .

je vais faire simple pour que tu comprenne . si dans un quartier ta 2000 personne et une boulangerie que tout d un coup le quartier passe a 4000 personne , on peut ouvrir une 2 eme boulangerie .

quand au travail il est asphyxier actuellement par des mesure politique qui sont faite pour protégez les nantis et tapez sur les classe populaire . rend au travailleur l argent volez par les actionnaires et demain le travail pilule en France !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
n importe quoi , dans un pays plus ta de joueur , plus ta de chance de gagné .
le besoin est crée par la consommation . les entreprise n existe que pour comblez le besoin de consommez .

je vais faire simple pour que tu comprenne . si dans un quartier ta 2000 personne et une boulangerie que tout d un coup le quartier passe a 4000 personne , on peut ouvrir une 2 eme boulangerie .

quand au travail il est asphyxier actuellement par des mesure politique qui sont faite pour protégez les nantis et tapez sur les classe populaire . rend au travailleur l argent volez par les actionnaires et demain le travail pilule en France !
avec quoi ils achètent leur pain si ils n'ont pas de boulot?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

demain le travail pilule
C'est exactement ça ....l'avenir du travail...des 35h a la pilule .... :content79
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Crapulax a écrit : Je ne peux qu'etre d'accord avec toi Oulina et j'ajouterais qu'en plus il a pas de couilles,à chaque fois il parle par "interprétations" alors qu'il transpire le racisme à plein nez,du reste à droite ils sont un certain nombre à etre comme lui!On rajoutera qu'il est aussi doué dans l'art de taire les chiffres,donc il est complet pour aller au FN. :XD:
Quand plus de 120 artistes et intellectuels nous ont prévenu que Sarkozy était un danger pour notre démocratie,
pour la France en général. Cétait en Septembre 2006. Mené par Mathieu Kassowitz.

Aujourd'hui ses amis Hortefeux et Guéant en passant par Besson auront prouvé la légitimité de cet appel.

Nous sommes réellement dans un pays ou un certain diktat régne !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : avec quoi ils achètent leur pain si ils n'ont pas de boulot?

ils en ont parce que le boulanger aussi consomme . il a besoin d un cordonnier , d un bouchez , d un meunier ect ect ... tout ça est une chaine .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Oulina a écrit :vois tu, le seul sens que je donnais à ce que j'ai écrit était d'ordre symbolique, cela ne se voulait pas une démonstration de logique, c'est évident...
Ah ba oui mais "moins de guéant et plus d'immigration" ça c'est du direct, approuvé par ta symbolique
en plus c'est une sorte de pléonasme comme vous appelez ça en littérature, moins de Guéant = + d'immigration et + de Guéant = - d'immigration, bas ouai

Sinon le "symbole" c'est un truc fourre-tout, tu prend quelques personnages plébiscité par.. de fin experts et tu en fait les symboles d'une multitude, c'est comme faire une généralisations, c'est tout.. même si tu appelles ça symbole.

maintenant la réalité, ils proposent d'améliorer la loi pour évité les combines (pourquoi ils ne l'on pas fait avant) et maitriser la façon d'importer de futures français ou tout simplement de la main d'oeuvre dans leur registres comptables, et encore c'est dans le domaine du symbolique là aussi, et ils en font tout un patacaisse entre la gauche et la droite, comme on fait un pataquès entre deux mots ou deux maux

La Gauche nous fait tout une réclame sur l'étranger, l'étranger c'est magnifique, et qu'il est bien beau mon produit, et le français?.. c'est de la me..de alors? mais attention.. social et que social de chez social et de l'autre côté il nous reste Arbeit, Arbeit et tu verra Montmartre.

Alors la symbolique dans tout ça c'est que l'on est pas encore au bout du tunnel avec des oiseaux pareil, c'est tout ce que je vois

c'est comme les paradis fiscaux et la délocalisation d'entreprise.

quand à vouloir virer du français au profit de l'étranger, c'est du racisme ou de l'invasion, par des produits, des gens ou du pognon
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »