Bayrou veut faire acheter français
Re: Bayrou veut faire acheter français
je suis d'accord avec Bayrou mais hélas presque tout est fabriqué à l'étranger, même les médicaments et ça c'est inquiétant car c'est fabriqués en Chine et il n'y a aucun contrôle....
D'après un sondage (encore un, mais bon), une majorité de français seraient d'accord d'acheter plus de produits made in France et donc de les payer plus chers si ça pouvait relancer l'économie, donc la création d'emploi. Pas mal d'entrepreneurs d'ailleurs relocalisent en France et au final s'en sortent bien. On assiste à un retour du made in France (même cette expression n'est pas française) et c'est tant mieux. Moi, les made in China commencent à m'exaspérer car on est tout à fait capable de fabriquer mieux dans notre pays. Entre une casserole qui coûte 10 euros faite en Chine et une qui coûte 15 en France, et bien mon choix est fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Ce n'est pas ringard de vouloir promouvoir les produits de son pays .
En revanche, pour que les Français, et les autres achètent français, il faut absolument abaisser le coût du produit en abaissant les charges des fabriques, surtout quand elles sont des TPE ou PME .
En revanche, pour que les Français, et les autres achètent français, il faut absolument abaisser le coût du produit en abaissant les charges des fabriques, surtout quand elles sont des TPE ou PME .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
il faut faire ce qu'on reproche à certains pays de faire, du protectionnisme !miragen a écrit : Ce n'est pas ringard de vouloir promouvoir les produits de son pays .
Exactement ! il n'y a que çà à faire, taxer à mort les produits étrangers quand ils ont leur équivalant Made in France .
Bien entendu, il n'y aurait aucune mesure de rétorsion anti produits français ! Ce qui améliorerait encore notre balance !miragen a écrit : Exactement ! il n'y a que çà à faire, taxer à mort les produits étrangers quand ils ont leur équivalant Made in France .
Quant à définir "les produits ayant leur équivalent made in France"...et à leur appliquer une législation spécifique... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Mais on ne vend pratiquement plus rien, enfin des produits manufacturés je veux dire, alors un peu plus ou un peu moins ...Jarod1 a écrit : Bien entendu, il n'y aurait aucune mesure de rétorsion anti produits français ! Ce qui améliorerait encore notre balance !
Quant à définir "les produits ayant leur équivalent made in France"...et à leur appliquer une législation spécifique... :roll:
Depuis 20 ans on régresse sans arrèt, on achète de plus en plus et on vend de moins en moins, à moment donné il faut se remettre en question .
Je n'ai jamais été convaincu que le repli sur soi soit une solution, surtout dans une économie de fait mondialisée.
Le Monde nous est offert, encore faut-il se donner les moyens de le conquérir.
Et la meilleure défense c'est l'attaque !
Le Monde nous est offert, encore faut-il se donner les moyens de le conquérir.
Et la meilleure défense c'est l'attaque !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
En plus on ne peut pas le faire!Jarod1 a écrit : Bien entendu, il n'y aurait aucune mesure de rétorsion anti produits français ! Ce qui améliorerait encore notre balance !
Moi je suis convaincu qu'il faut remettre un peu de protectionnisme pour nos entreprises car la France est entrain de devenir un pays de services. Elle mérite tellement mieux. La mondialisation tue l'identité même de chaque nation dans ce qu'elle a de plus précieux, son savoir faire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Quand on veut partir en guerre, on fait en sorte d'avoir des armes au moins équivalentes à celles de l'adversaire...tisiphoné a écrit : il faut faire ce qu'on reproche à certains pays de faire, du protectionnisme !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Les traités avec l'OMC nous interdisent de faire du protectionnisme? Non?
en tout cas,acheter français permettrait un peu plus a nos boites de vivre.
cela dit,quand on voit comment se comporte "un renault espace" à 45 000 euros neuf,et toutes les merdes qu'il cumule (tableaux de bords (et autres) qui tremblent,moteurs comme électronique non fiables,ect ect.....faut pas s'étonner que les gens achètent plus français.
enfin,j'ai toujours pensé qu'on avait plus a exporter qu'a importer,il est pas toujours évident qu'on ai besoin de toutes les merdes que l'on importe.
comme l'immigration,j'aimerais que tout cela soit mieux géré,mais je rêve encore une fois.
ce pays crèvera de sa nonchalance,son non-travail,et son fonctionnarisme.
cela dit,quand on voit comment se comporte "un renault espace" à 45 000 euros neuf,et toutes les merdes qu'il cumule (tableaux de bords (et autres) qui tremblent,moteurs comme électronique non fiables,ect ect.....faut pas s'étonner que les gens achètent plus français.
enfin,j'ai toujours pensé qu'on avait plus a exporter qu'a importer,il est pas toujours évident qu'on ai besoin de toutes les merdes que l'on importe.
comme l'immigration,j'aimerais que tout cela soit mieux géré,mais je rêve encore une fois.
ce pays crèvera de sa nonchalance,son non-travail,et son fonctionnarisme.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bien entendu, on ne dit rien de Bayrou repartant de meeting en Audi après avoir invité la terre entière à acheter "français" pendant trois heures.
Faites ce que je dis...etc...etc....
il a une audi?Jarod1 a écrit : Bien entendu, on ne dit rien de Bayrou repartant de meeting en Audi après avoir invité la terre entière à acheter "français" pendant trois heures.
personnellement,je m'en fout qu'il achète allemand.ils ont grosso modo les mêmes taxes que nous.On ne peux parler de concurrence déloyale.
Appel à participation pour le forum